Debutant. saisie clavier

ac11761 Messages postés 2 Statut Membre -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,

je debute en Java. Pour les entrées clavier, je dispose d'une classe (fournie par un tuteur) Lire.class qui permet de saisir "facilement" au clavier. Avec notepad, et la compil par la ligne de commande, tout est OK.

Je voudrais commencer à utiliser eclipse. Mais lorsque je tape lecode "a = Lire.i()" (c'est ainsi que je procedais), l'interpreteur d'eclipse ne comprends pas Lire().

Question : où dois_je placer le(s) fichiers Lire.java et Lire.class pour qu'eclipse en tiennent compte ??

PS: les 2 fichiers sont dans tous les dossiers C:\ Program Files\Java\*

Merci
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Le plus simple à faire est d'importer le fichier Lire.java dans ton projet (faudra sélectionner ton projet, clic droit, Import.../File System/bouton Next/tu navigues vers la racine de ton dossier contenant le package du fichier Lire.java*/tu choisis tout ce package ou une partie seulement et fais Finish. Eclipse compilera automatiquement les sources.

*: a little tricky ici. Faudra faire plusieurs essai, probablement, avant de t'habituer au fonctionnement des packages lors de l'import. Exemple:

ton fichier Lire.java
package ah;

class Lire {
}
==> il y a un package "ah". Lors de l'import, il faudra naviguer vers le dossier contenant le dossier "ah" et choisir ce dernier dossier dans la fenêtre Import.

Si ton code source se présente sous forme d'une fichier jar, tu peux l'importer directement ou bien extraire le .java et faire comme indiqué ci-dessus.

++
0