Message modéré

Résolu
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 27 sept. 2009 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 19:09
Salut la troupe :)

Bon, voilà, j expose le problème..

J'ai voulu envoyé un message, tout bete, sans grossièreté aucune.. baladur13 peut en témoigné car je lui ai envoyer en MP (soit dit en passant, là, en MP, il est bien passé... donc je suppose qu il n y a pas de modération sur les MP ?? )

Merci à lui de me l avoir restauré...
(cf https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14515075-livre-d-or#5 )

Bon, enfin bref, c était du code...

je clique sur envoyé.. pas de problème apparent, mais le post n apparait pas dans le forum...
donc je fait précédent pour le rerenvoyé, => post déjà envoyé... OK, je m énerve pas...

Je réécris mon post (en changeant la 1ere phrase pour passer outre le message déjà envoyé..pas de problème apparent, c est alors que je clique sur modifier (directement dans la page de confirmation d envoie) et c'est là que je me rend compte que mon post est modéré !!

Donc ma suggestion est :
Pourrait on avoir un message nous disant que le message à été modéré dans la confirmation du post, et le top serait d avoir la raison (mot interdit=> lequel ??).

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
27 sept. 2009 à 18:57
Salut,

Pour les modérations automatiques il n'y a pas d'email envoyé.

Et, comme nous l'avons indiqué plusieurs fois, il serait contre-productif dans la modération automatique d'indiquer que le message est modéré et pourquoi. Cela rendrait la tâche des inopportuns trop facile.

Le défaut, des dommages co-latéraux. Nous regardons les messages bloqués pour, un, les restaurer en cas de besoin et deux, adapter les règles au mieux.

Cdlt
2
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 19:09
Bonsoir Jee-Pee,

Merci pour cette précision dont je n'étais pas sur, concernant les
mails envoyés ou non, en cas de modérations automatiques...

Pour cette fameuse "blackliste" je te rejoint sur le fait qu'il est
important qu'elle reste "inconnue" sans quoi, ce sera la porte
ouverte à toutes les fenêtres... :o)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 18:43
Bonsoir, dans ces cas là, il s'agit d'une modération "automatique".
A savoir, votre post contenait un mot ou un lien "blacklisté" et donc
de ce fait, bloqué d'office !

Sauf erreur, un topic ou un post supprimé par les modérateurs ou
modératrices, vaut en simultané l'envoi d'un mail expliquant les raisons,
je ne sais pas si dans le cas de messages supprimés "d'office" l'envoi
d'un mail "explicatif" est fait de la même façon...
0