Probleme de connexion: recherche de l'hote. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Bonjour a tous,

J'ai bien cherché sur le net avant de poster ici, mais toujours ça marche pas.
Voilà j'ai une livebox mini-sagem avec deux ordinateurs, un en wifi (Portable) et un en ethernet (Pc du bureau).
L'ordinateur en wifi n'a aucun problème pour surfer, ce qui n'est pas le cas de l'ordinateur ethernet.
lorsque j'ouvre une page internet (quelque soit le navigateur firefox, ou IE8) il y a au moins 30 secondes de recherche de l'hôte quelque soit le site. Plutôt la plupart des recherche se finissent par "Serveur introuvable..."
J'ai fais un reset de la livebox sagem sans succès. J'ai fini par réinstaller Windows Xp en espérant que tout revient "Par défaut" mais toujours même problème...

J'ai essayé cette manipulation avec FireFox: about:config
- network.http.pipelining;true
- network.http.pipelining.maxrequests;30
- network.http.proxy.pipelining;true
- nglayout.initialpaint.delay;0
Puis:
Démarrer, panneau de configuration, connexions réseaux propriétés sur la connexion internet protocole tcp/ip définir les serveurs dans manuellement. (déjà défini)

je dis bien, j'ai rien touché a la configuration de ma connexion, j'ai déjà réinstaller Windows...
J'ai un bon antivirus mis a jour.
Je peux jouer enligne sans aucun problème.


Voilà, je crois que j'ai tout expliqué.
Merci pour tout vos futur réponses

7 réponses

Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 325
Ca veut dire que le serveur DNS (qui trouve les noms) et la connexion réseau sont opérationels. je réitère mes soupçons de pare-feu, quel pare-feu ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci dubcek.
Pour le pare-feu, j'utilise Comodo Internet Security 3.10.


Tout est réglé maintenant, j'ai débranché le fil d'alimentation de ma live box et aussi le cale RJ45 et j'ai réinstaller Windows Xp une autre fois, c'est un peut bizarre^^' mais c'est bon, tout va bien maintenant.

Grand merci a toi dubcek. Bonne fin d'après midi.
Up svp :'(
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 325
hello
et en désactivant le pare-feu ?
Merci dubcek
J'ai essayé cette manipulation mais ça n'a rien changé.
Avant la réinstallation de Windows j'ai essayé 3 restaurations mais ça marche toujours pas.
Merci encore.
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 325
Vista ou XP ?
essayer hors navigateur
démarrer -> exécuter : cmd
ping www.google.com
quelle réponse ?
Je suis sous Windows Xp SP2.

Pour le Ping, pour la première fois:
La requete ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifier le nom et essayez à nouveau.

Pour la deuxième fois:
Envoie d'une requete 'ping' sur www.1.google.com [74.125.39.105] avec 32 octets de données:
réponse de 74.125.39.105 : octet=32 temps=93 ms TTL=50
réponse de 74.125.39.105 : octet=32 temps=92 ms TTL=50
réponse de 74.125.39.105 : octet=32 temps=92 ms TTL=50
réponse de 74.125.39.105 : octet=32 temps=91 ms TTL=50

Statestique Ping pour 74.125.39.105:
paquets : envoyés =4, recus =4, persu =0 (perte 0%)
durée approximative des boucles en millsecondes:
Minimum =91ms, Maximum = 93ms, Moyenne =92ms
Que dois-je faire?? j'ai vraiment besoin de ma connexion :'(
Comment je peux mettre mon problème on résolu, y a pas le bouton résolu en haut ^^'

Merci encore.
Messages postés
18246
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
5 325
tant mieux, il doit y avoir un bouton résolu en haut du premier message