Liste déroulante pour formulaire contact
Résolu/Fermé
hawaien88
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
-
27 sept. 2009 à 13:51
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 2 janv. 2010 à 19:01
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 2 janv. 2010 à 19:01
A voir également:
- Liste déroulante pour formulaire contact
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
5 réponses
giheller
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
142
28 sept. 2009 à 10:49
28 sept. 2009 à 10:49
bonjour,
j'ai l'impression qu'il va falloir modifier des choses.
il me semble qu'il faudrait un formulaire pour sélectionner le ou les destinataires avec donc cette liste
pour créer cette liste il faut donc faire une requête pour avoir tous les destinataires potentiels
si ces destinataires sont dans un tableau ex $dest
j'écris ce truc mais je ne peux le tester, il faut vous en inspirer
<head>
<script language='JavaScript'>
function ajout(dest){
document.choidest.listedest.value =document.choidest.listedest.value + dest;
}
</script>
</head>
<form name='choixdest' php_action='envoi_message.php'>
<select name='undest'>
<?php
for ($i=0;$i<sizeof($dest);$i++){
echo "<option onclick='ajout($dest[$i])' value='".$dest[$i]."'>".$dest[$i]."</option>";
}
?>
<input type='hidden' name='listedest'>
<input type='submit' value='envoyer'>
</select>
</form>
-----
envoi_message.php
récupère la liste créée dans $_POST['listedest']
j'ai l'impression qu'il va falloir modifier des choses.
il me semble qu'il faudrait un formulaire pour sélectionner le ou les destinataires avec donc cette liste
pour créer cette liste il faut donc faire une requête pour avoir tous les destinataires potentiels
si ces destinataires sont dans un tableau ex $dest
j'écris ce truc mais je ne peux le tester, il faut vous en inspirer
<head>
<script language='JavaScript'>
function ajout(dest){
document.choidest.listedest.value =document.choidest.listedest.value + dest;
}
</script>
</head>
<form name='choixdest' php_action='envoi_message.php'>
<select name='undest'>
<?php
for ($i=0;$i<sizeof($dest);$i++){
echo "<option onclick='ajout($dest[$i])' value='".$dest[$i]."'>".$dest[$i]."</option>";
}
?>
<input type='hidden' name='listedest'>
<input type='submit' value='envoyer'>
</select>
</form>
-----
envoi_message.php
récupère la liste créée dans $_POST['listedest']
giheller
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
142
27 sept. 2009 à 17:56
27 sept. 2009 à 17:56
bonjour,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
dans votre srcipt, on ne voit pas où vous avez une liste déroulante pour choisir les destinatires.
pour cela il faut faire un fomulaire dna slequelm vous allez sélectionner dans un boucle les destinatiares pour créer unz variable du genre $dest='ad_dest1, ad_dest2.....'
ensuite vous allez dans votre script d'envoi.
un script plus simple ici : http://monpcetmoi.u7n.org/switch.php?page=webtools
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
dans votre srcipt, on ne voit pas où vous avez une liste déroulante pour choisir les destinatires.
pour cela il faut faire un fomulaire dna slequelm vous allez sélectionner dans un boucle les destinatiares pour créer unz variable du genre $dest='ad_dest1, ad_dest2.....'
ensuite vous allez dans votre script d'envoi.
un script plus simple ici : http://monpcetmoi.u7n.org/switch.php?page=webtools
hawaien88
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
424
27 sept. 2009 à 20:03
27 sept. 2009 à 20:03
Bonjour giheller et merci d'avoir pris le le temps de me lire.
En effet dans mon script on ne voit pas la liste déroulante car justement je ne sais pas ou la mettre, comme je le dis je ne connais quasi rien en fonction php car j'ai développé avec un editeur wisiwig. J'ai regardé votre lien et le problème reste le même il faut que j'y intègre la liste déroulante qui est mon principale souci. car je ne connais pas l'endroit ou il faut l'intégrer. En ce qui concerne le script en lui meme je pense pouvoir le trouver sur le net maintenant si on pouvez m'expliquer comment le faire et le fonctionnement des différentes lignes qui le compose c'est encore mieu. Comme çà on me donne pas le script tout fait et au moins je mets la main à la pate et je comprends ce que je fais.
Merci à ceux qui participe.
En effet dans mon script on ne voit pas la liste déroulante car justement je ne sais pas ou la mettre, comme je le dis je ne connais quasi rien en fonction php car j'ai développé avec un editeur wisiwig. J'ai regardé votre lien et le problème reste le même il faut que j'y intègre la liste déroulante qui est mon principale souci. car je ne connais pas l'endroit ou il faut l'intégrer. En ce qui concerne le script en lui meme je pense pouvoir le trouver sur le net maintenant si on pouvez m'expliquer comment le faire et le fonctionnement des différentes lignes qui le compose c'est encore mieu. Comme çà on me donne pas le script tout fait et au moins je mets la main à la pate et je comprends ce que je fais.
Merci à ceux qui participe.
hawaien88
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
424
29 sept. 2009 à 21:10
29 sept. 2009 à 21:10
Bonsoir,
En ce qui concerne votre morceau de code, j'ai essayé de l'intégrer mais je me retrouve avec des erreurs...
Je pense que je vais finir par attendre qu'un dévéloppeur est besoin de la même appli que moi et qu'il la mettre sur google lol...
Nan plus sérieusement je vais essayé de comprendre le PHP pour développé moi meme. En attendant je laisse le système de mail que j'ai actuellement.
Merci @ tous je ne mets pas en résolu on ne sait jamais.
En ce qui concerne votre morceau de code, j'ai essayé de l'intégrer mais je me retrouve avec des erreurs...
Je pense que je vais finir par attendre qu'un dévéloppeur est besoin de la même appli que moi et qu'il la mettre sur google lol...
Nan plus sérieusement je vais essayé de comprendre le PHP pour développé moi meme. En attendant je laisse le système de mail que j'ai actuellement.
Merci @ tous je ne mets pas en résolu on ne sait jamais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hawaien88
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
424
2 janv. 2010 à 19:01
2 janv. 2010 à 19:01
Bonsoir,
Je reviens sur mon post car je viens de me rendre compte qu'il n'était toujours pas en résolu...
Je viens donc informer les personnes qui m'ont aidées que le problème avait été solutionné...
En effet après pas mal de recherche, j'ai trouvé un script avec flash... dans le cas ou çà peut aider je fournis le lien ou je l'ai trouvé...
https://codes-sources.commentcamarche.net/
très bien expliqué et relativement simple à mettre en place mais il faut posséder flash pour les modifications et l'auteur ne semble plus répondre aux questions. Mais novice comme je suis j'ai su me débrouiller seul, je vous laisse imaginer la simplicité...
Si vous voulez voir comment il se présente je vous laisse allez voir sur mon site à l'adresse :
http://marchandsdereves.fr/
Bonne soirée et bonne année @ tous
Je reviens sur mon post car je viens de me rendre compte qu'il n'était toujours pas en résolu...
Je viens donc informer les personnes qui m'ont aidées que le problème avait été solutionné...
En effet après pas mal de recherche, j'ai trouvé un script avec flash... dans le cas ou çà peut aider je fournis le lien ou je l'ai trouvé...
https://codes-sources.commentcamarche.net/
très bien expliqué et relativement simple à mettre en place mais il faut posséder flash pour les modifications et l'auteur ne semble plus répondre aux questions. Mais novice comme je suis j'ai su me débrouiller seul, je vous laisse imaginer la simplicité...
Si vous voulez voir comment il se présente je vous laisse allez voir sur mon site à l'adresse :
http://marchandsdereves.fr/
Bonne soirée et bonne année @ tous