Demander le changement de navigateur
ChaMZ
-
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai fait un site, mais il s'affiche différemment sur Firefox et Internet Explorer. sur firefox c'est horrible : Faute aux Div width=100% qui s'interprete pas de la même façon.
Donc ce que je veux c'est imposer internet explorer sur l'utilisateur, pour cela je cherche un script que je peux insérer et qui détécte le navigateur, pour aprés demander à l'utilisateur de changer de navigateur dés la première page.
ou une redirection au cas ou c'est firefox sur une page qui demande l'utilisation de IE
j'ai trouver un site pour voir clair : http://www.shop360.com/ par exemple
quand on l'ouvre sur firefox ça fait une redirection vers http://www.shop360.com/ie.html
sous ie ça marche normal
si vous avez des solutions alternatives je suis preneur
Merci beaucoup
J'ai fait un site, mais il s'affiche différemment sur Firefox et Internet Explorer. sur firefox c'est horrible : Faute aux Div width=100% qui s'interprete pas de la même façon.
Donc ce que je veux c'est imposer internet explorer sur l'utilisateur, pour cela je cherche un script que je peux insérer et qui détécte le navigateur, pour aprés demander à l'utilisateur de changer de navigateur dés la première page.
ou une redirection au cas ou c'est firefox sur une page qui demande l'utilisation de IE
j'ai trouver un site pour voir clair : http://www.shop360.com/ par exemple
quand on l'ouvre sur firefox ça fait une redirection vers http://www.shop360.com/ie.html
sous ie ça marche normal
si vous avez des solutions alternatives je suis preneur
Merci beaucoup
A voir également:
- Demander le changement de navigateur
- Changement dns - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement de voix - Guide
6 réponses
Bonjour :)
en JS :
NomNavigateur=navigator.appName;
VersionNavigateur=parseInt(navigator.appVersion);
//pour IE
if(NomNavigateur=='Microsoft Internet Explorer' && VersionNavigateur>=4){
//ton code pour IE
}else{
//ton code pour Firefox ou autre
}
en php:
if(ereg("msie",strtolower($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])))
{
//IE
}else{
//Firefox ou autre
}
Mais bien entendu, le mieux étant de gérer les 2 navigateurs, si tu veux de l aide pour que ton css puisse avoir la même apparence en IE qu en Firefox, c'est tout à fait possible... Il suffi de gérer les fonctions propre aux 2 navigateurs ;)
en JS :
NomNavigateur=navigator.appName;
VersionNavigateur=parseInt(navigator.appVersion);
//pour IE
if(NomNavigateur=='Microsoft Internet Explorer' && VersionNavigateur>=4){
//ton code pour IE
}else{
//ton code pour Firefox ou autre
}
en php:
if(ereg("msie",strtolower($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])))
{
//IE
}else{
//Firefox ou autre
}
Mais bien entendu, le mieux étant de gérer les 2 navigateurs, si tu veux de l aide pour que ton css puisse avoir la même apparence en IE qu en Firefox, c'est tout à fait possible... Il suffi de gérer les fonctions propre aux 2 navigateurs ;)
Bonjour !
Obliger un utilisateur à changer ses habitudes n'est jamais bon ! C'est au site lui même de s'adapter.
Donc, soit tu essaye de faire une page universelle (qui fonctionne pour les deux), soit tu fait une redirection javascript vers une page dédié aux utilisateurs de firefox.
Dans la partie head :
Mais il est mieux pour toi et pour l'utilisateur de ne pas rediriger...
Peut-être pourrais-tu essayer de mettre du CSS sur ton div : au lieu de mettre "<div width='100%'>..." tu met "<div style='width:100%'>...". Les navigateurs ont moins de mal à le digéré ;-)
Obliger un utilisateur à changer ses habitudes n'est jamais bon ! C'est au site lui même de s'adapter.
Donc, soit tu essaye de faire une page universelle (qui fonctionne pour les deux), soit tu fait une redirection javascript vers une page dédié aux utilisateurs de firefox.
Dans la partie head :
<script type="text/javascript">
if((navigator.appName).substr(0,3) == "Nes"){ //Nescape
window.location.href="/firefox.php";
}else if((navigator.appName).substr(0,3) == "Mic"){
window.location.href="/ie.php";
}
</script>
Mais il est mieux pour toi et pour l'utilisateur de ne pas rediriger...
Peut-être pourrais-tu essayer de mettre du CSS sur ton div : au lieu de mettre "<div width='100%'>..." tu met "<div style='width:100%'>...". Les navigateurs ont moins de mal à le digéré ;-)
Merci pour vos réponses,
c'est vrai que ça sera mieux de corriger le site sur Firefox, mais ça prend beaucoup de temps.
pour l'instant je mettrai un message pour les utilisateurs, aprés je me concentrerai sur la compatiblité avec Firefox.
Actuellement mon seul problème avec firefox, c'est
pour Internet ça marche nikel, sur firefox la col_1 n'est pas respecté donc le texte redescend en bas pour prendre 100% de la page
Merci pour votre aide
c'est vrai que ça sera mieux de corriger le site sur Firefox, mais ça prend beaucoup de temps.
pour l'instant je mettrai un message pour les utilisateurs, aprés je me concentrerai sur la compatiblité avec Firefox.
Actuellement mon seul problème avec firefox, c'est
<div class="col_2" style="width: auto; height: auto; top: auto; right: auto; bottom: auto; left: auto; overflow: auto; clip: rect(auto, auto, auto, auto);">
pour Internet ça marche nikel, sur firefox la col_1 n'est pas respecté donc le texte redescend en bas pour prendre 100% de la page
Merci pour votre aide
re :)
sur firefox la col_1 n'est pas respecté .. mais tu nous donne que le code pour <div class="col_2"...
c'est peu etre qu'une coquille de ta part... De plus, à quoi te sert de mettre un style, si c'est pour tout mettre en auto ?? (meme le width, alors que tu nous parlais d un width à 100% plus haut ?? :s )
sur firefox la col_1 n'est pas respecté .. mais tu nous donne que le code pour <div class="col_2"...
c'est peu etre qu'une coquille de ta part... De plus, à quoi te sert de mettre un style, si c'est pour tout mettre en auto ?? (meme le width, alors que tu nous parlais d un width à 100% plus haut ?? :s )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merde j'ai l'air con :D
je savais pas que Width:auto était synonyme de ... rien :s
Donc voila quand je met 100% ça marche pas sur les deux navigateurs
si je met rien ça marche sur ie mais ça marche pas sur firefox !!
col 1 c'est les mêmes attributs, (auto mais j'ai tout supprimé ça donne le même effet :/)
donc le problème réside dans col_2
dans le CSS j'ai ça :
#page1 .tall_top .tall_bottom #main #content .col_2 .inner .wrapper.line_hor1
color: #0080A8;
font-weight: bold;
font-size: small;
width:auto
je savais pas que Width:auto était synonyme de ... rien :s
Donc voila quand je met 100% ça marche pas sur les deux navigateurs
si je met rien ça marche sur ie mais ça marche pas sur firefox !!
col 1 c'est les mêmes attributs, (auto mais j'ai tout supprimé ça donne le même effet :/)
donc le problème réside dans col_2
dans le CSS j'ai ça :
#page1 .tall_top .tall_bottom #main #content .col_2 .inner .wrapper.line_hor1
width:auto
Re:)
Bon, je te confirme que "width: 100%;" marche bien sur IE ET Firefox, je l utilise sur mon site!! donc l erreur vient pas de là...
essaie :
#page1 .tall_top .tall_bottom #main #content .col_2 .inner .wrapper.line_hor1{
width: 100%;
}
oubli pas les {} et le ; .. je te les ai mis en gras ;)
Bon, je te confirme que "width: 100%;" marche bien sur IE ET Firefox, je l utilise sur mon site!! donc l erreur vient pas de là...
essaie :
#page1 .tall_top .tall_bottom #main #content .col_2 .inner .wrapper.line_hor1{
width: 100%;
}
oubli pas les {} et le ; .. je te les ai mis en gras ;)