<div> Extensible sur la hauteur ...
Résolu
skuti
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau en html/css/JS et j'aimerais savoir comment fais t'on pour avoir un div extensible en hauteur.
Je m'explique, j'aimerais que mon div s'agrandisse en fonction du contenu puisqu'un amis va me faire du php pour avoir les contenus qui change sans recharger la page. Et donc je ne sais pas quelle taille ca va avoir.
En faite quand la zone s'agrandis il y a un background d'un pixel de haut qui se "repeat" sur la hauteur.
Alors si quelqu'un pourrais éssayé de m'expliqueren details ce serais sympa ^^
Je suis nouveau en html/css/JS et j'aimerais savoir comment fais t'on pour avoir un div extensible en hauteur.
Je m'explique, j'aimerais que mon div s'agrandisse en fonction du contenu puisqu'un amis va me faire du php pour avoir les contenus qui change sans recharger la page. Et donc je ne sais pas quelle taille ca va avoir.
En faite quand la zone s'agrandis il y a un background d'un pixel de haut qui se "repeat" sur la hauteur.
Alors si quelqu'un pourrais éssayé de m'expliqueren details ce serais sympa ^^
A voir également:
- La girafe hauteur de ponts gratuit
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
Non bah c'est bon en faite j'ai réussi a le faire.
Je me suis servi de jQuery avec effet ascenseur pour simuler un changement de taille de mon div.
Et puis en effet j'ai mis height: auto;
Mais ce que j'arrivais pas a comprendre c'étais comment faire en sorte que les bordures s'affiche en meme temps. Et bah j'ai pris une image d'un pixel que j'ai fais répeter sur l'axe y.
Je met un petit code test pour ce qui voudrais savoir comment on fais ! :p
Fichier html :
Fichier CSS :
Je me suis servi de jQuery avec effet ascenseur pour simuler un changement de taille de mon div.
Et puis en effet j'ai mis height: auto;
Mais ce que j'arrivais pas a comprendre c'étais comment faire en sorte que les bordures s'affiche en meme temps. Et bah j'ai pris une image d'un pixel que j'ai fais répeter sur l'axe y.
Je met un petit code test pour ce qui voudrais savoir comment on fais ! :p
Fichier html :
<body> <div id="conteneur"> <div id="bareDuHautEtDuBas"></div> <div id="bar"></div> <div> <ul> <li>un</li> <li>deux</li> <li>trois</li> </ul> </div> <div id="bare"></div> <div id="bareDuHautEtDuBas"></div> </div> </body>
Fichier CSS :
conteneur{ /* Conteneur principale */ width:240px; height:auto; background:url(trait.png) repeat-y;/* C'est ici que l'on met les bordures de 1px de haut et d'une largeur definie par vous */ padding:0; margin:0; } /* Genre un truc comme sa: la bare représente une bordure => |-------- milieu de la zone --------| Et on repete sa sur l'axe y ce qui donne: | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | */ #bareDuHautEtDuBas{/* Les bares qui sont en haut et en bas */ width:240px; height:12px; background:url(bas.png) no-repeat; } #bar{ /* Premiere bare ( celle du haut ) */ width:220px; height:50px; background:url(boutonhover.gif) no-repeat; margin:0 0 0 10px; } #bare{ /* Deuxieme bare ( celle du bas ) */ width:220px; height:50px; background:url(boutonrepos.png) no-repeat; margin:0 0 0 10px; }