Démarrage intempestif de power point, word

Résolu/Fermé
DS-M - 27 sept. 2009 à 07:53
 Michel - 17 oct. 2010 à 19:38
Bonjour,

Lorsque je démarre Windows XP, j'ai depuis plusieurs mois une fenêtre Power Point qui s'ouvre avec le message "MS Power Point a rencontré un problème et doit être fermé." Suit une deuxième fenêtre expliquant qu'il y a eu échec lors du dernier démarrage de PPT, et demandant si je souhaite démarrer en mode sans échec. Même comme cela, le problème reste au démarrage du PC suivant. Ce matin, un problème similaire avec Word cette fois.

Les analyses antivirus avec Avast n'ont rien donné...

Est-ce un pb connu ?
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
27 sept. 2009 à 07:58
Bonjour..

Allez dans DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE, et, là, décochez tout sauf l'antivirus...
Rdémarrez, et lancez Word pour voir si ça le fait aussi, puis PowerPoint de même...
Vous pourrez toujours tout recocher dans la même chemin, il n'y a aucun risque....

Cdt,
@+
0
Bonjour,

Merci bien pour cette réponse qui permet effectivement d'éviter le problème par un démarrage "a minima".
Cela permet de se rendre compte qu'au bout d'un certain temps, on a tout un tas d'applications qui font ce qu'elles veulent sur votre PC toutes seules comme des grandes !!
Donc en y allant pas à pas, je pense pouvoir arriver à détecter celle qui pose problème, et à la virer de la phase de lancement automatique. Encore un peu de temps donc, et le pb devrait être résolu grâce à vous. Encore merci donc.

DS-M
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
29 sept. 2009 à 22:54
Bonne chance...

>Cdt,

@+
0
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous et je ne trouve pas de réponse. Avez vous eu plus d'info par ailleurs ?

Cordialement
0