Mettre à neuf sa memory stick psp ?

Fermé
flapx Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 27 sept. 2009 à 00:52
 flapx - 29 sept. 2009 à 13:39
Bonsoir à tous,

Pour faire rapide, j'ai reformaté ma memory stick psp et j'ai plus rien dessus...le soucis c'est que je me souviens plus du tout comment on fait pour mettre des jeux dessus que j'ai téléchargés (j'vous vois venir, oui j'ai les UMD c'est juste pour faire du multijoueur avec des collègues). Je me souviens plus du tout des manips à faire pour mettre les bons dossiers etc. Je comprends absolument rien au langage pseudo anglophone genre "branche ton fimeware et ton devhook down tu le plugs dans ton ordi, tu DL une partie de goes up..." ^^ donc si vous avez un lien qui expliquent aux gros noobs comme moi, j'suis preneur.. Le sujet a déjà été posté 800 fois mais j'ai jamais trouvé de sites qui m'expliquent correctement !

Voilou ! A oui, j'ai reformaté ma psp car quand je voulais lancer des jeux de ma psp il me mettait " impossible de lancer le jeu, erreur chaipluscombien"...alors que ça me le fait pas sur mon autre carte...!

Bonne bourre et bonne soirée à tous !
A voir également:

15 réponses

PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 25
29 sept. 2009 à 11:09
Alors voilà si tu veux jouer a gran turismo (un dernier jeux) il faut que tu sois en 5.55 hors sur mon site il n'est pas encore sortit donc tu peux point jouer encore a ce jeu si t'es pote le peuvent c'est bizarre (ils sont en firmware officielle non flashé ou sont en firmware flashés cracker comme tu veux lol) Oficcielle normal que le jeux marche en non officielle bah c'est pas normal si il marche sur ton pote demande ou il a télécharger son 5.55 flashé voila !!

Au faite le jeu sur PSP sort le
Sortie France : 1er octobre 2009
(1er octobre 2009 aux Etats-Unis - 1er octobre 2009 au Japon)
Donc ce n'est pas normal tu la pas en UMD lol et il sort le même jour de partout donc tu peu pas avoir de version japon française ou anglais bref je m'en fout moi mais mal noter par jeux vidéo.com bon en même temps les mec savent pas jouer et tester un jeux !!! Pfff ils font pitier Bref ce jeu a l'air bien niveau graphisme mais j'aime pas les GT trop réaliste et moi je suis plutôt burnout voir Need for speed a part les nouveau qui sont pas top !!!
Voila c'est comme motorstorm PSP on peut pas jouer pour l'instant car la 5.55 flashé n'est pas sortit encore sniff!!! Tu le trouve bien GT PSP ???
2
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:44
tu dois formater ta ms a partir de ta psp et le dossier se cree automatiquement a la racine de ta psp et puis il fo ke ta psp soi flasher
1
aMrlefou Messages postés 233 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 9
27 sept. 2009 à 01:11
tu dois créer un dossier iso pour les jeux
0
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 168
27 sept. 2009 à 01:25
Tu as formater ta MS depuis ton PC ?

Si c'est le cas re-formate la depuis la PSP et tout les dossiers ce remetron correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flapx Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
27 sept. 2009 à 21:21
Oui j'ai créé un dossier ISO t'inquiètes pas ^^ c'est le seul truc que je sais faire !
Oui je l'ai formaté depuis le PC. Et comment la reformater depuis sa PSP ? (j'suis un gros noob hésitez pas à tt expliquer comme à un débile ^^).
Le truc que je cherche c'est un autre truc que devhook (j'crois qu'il s'appelle comme ça). Car j'ai en UMD Test Drive truc là, mais quand j'le prends sur le net pour le mettre sur la psp de mon collègue, il me met " impossible de lancer le jeu, erreur truc " (puté, on fout rien à notre fac hein ^^ ça sert à ça les amphis !)

Merci cela dit pour vos réponses :)
0
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 168
28 sept. 2009 à 00:30
Paramétre Systeme - Formater Memory Stick.

Meme si tu ni compren pas grand chose tu peux toujour regarder les options de la PSP sa coute rien.
0
flapx Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
28 sept. 2009 à 07:48
thx ! et en ce qui concerne le reste ? Comment se fait il que les jeux récents ne fonctionnent pas ?
0
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 168
28 sept. 2009 à 19:18
Sa depend la version de ton firmware.

Installe la derniere version pour pouvoir lancer tout les derniers jeux recent.
0
si je te dis que je sais pas du tout ce qu'est un firmware, je passe pour un boulet ^o) ?
0
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 168
28 sept. 2009 à 20:43
Le firmware c'est le systeme d'exploitation, Sony sort de temps a autres de nouvelle version qui inclu des suplements (option suplemantair ect...)

Si tu es en firmware non officiel telecharge la derniere version en suivant les different tuto que tu trouveras sur google.

Si tu es en Firmware officiel mai le a jour depuis la PSP.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:44
tu dois formater ta ms a partir de ta psp et le dossier se cree automatiquement a la racine de ta psp et puis il fo ke ta psp soi flasher
0
jordan33004 Messages postés 300 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 47
28 sept. 2009 à 20:45
oui mais attention : si ta psp est cracké, fait gaffe a la mise a jour que tu va faire !! (tu risque le brick de ta console, ce qui veut dire quelle sera inutillisable, a moins de la débrickée).
0
lol, alors je pense que ma console est déjà débriquée. Un collègue m'avait déjà tout fait jusqu'à ce que je prenne le dernier Gran Turismo qui ne fonctionnait pas sur ma carte. Du coup j'ai du la reformater et je comptais trouver un tuto pour m'aider à mettre à jour à la toute dernière version ma MS. Merci pour vos réponses cela dit ;)
0
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 168
29 sept. 2009 à 00:34
Le terme brické signale la mort d'un programme ou d'un materiel, pour la PSP cela veux dire quel devien inutilisable et je pense pas que ce soit le cas pour toi.

Tu a vrément l'air de rien comprendre magret plusieur de nos explications alor je te conseille de demander a ton entourage qui si connait un minimum de régler ton probléme ou de chercher sur google des tutos pour debutant.
0
Yeah dure, c'est pourquoi je suis ici en fait ! J'comptais un peu sur vous pour me filer des liens...J'ai déjà cherché sur google mais tous les sites me disent de faire des downgrade (ou des chaiplustropquoi en style anglosaxon alors que le terme existe aussi bien en français) en version 1.5 et ça je comprends QUEDAWWWLE ^^
Sinon j'serai déjà allé sur google depuis des années nan ? ^^
0
LOLOLOL Mince démasqué pour le dernier...^^ oui GT j'l'ai DL sur un site (demande moi en MP si tu veux les infos ^^). J'étais impatient de voir ce que ça donnait..! Mais justement, je poste parce que j'arrive pas à le faire marcher ! (sur le site les joueurs aussi réussi...)
Mais comme tu dis, jeuxvideo.com note comme des grosses souz. Ils croient retrouver sur une mini console des graphismes et une jouabilité telles que sur leur manette de console de salon..!
j'suis plutot Burnout aussi ! bien fandard...Flatout aussi m'a bien fait triper ^^ Y'a beaucoup de jeux bofs sur psp..A voir donc :)
Bonne bourre
0