Affichage info base de données

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 00:00
thespyryt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 10 déc. 2014 à 18:46
slt la communauté commentcamarche,j'ai un probleme lors que j'envoi les informations vers une page assurant l'insertion et la recuperation des donnes dans la base de données.il ya un message d'erreur affiché par le navigateur(netscape 9):

The connection was reset
The connection to the server was reset while the page was loading.
* The site could be temporarily unavailable or too busy. Try again in a few
moments.
* If you are unable to load any pages, check your computer's network
connection.
* If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure
that Navigator is permitted to access the Web.

Cependant quand je me connecte sur mysql, je m'apercoit que les données envoyé au niveau du formulaire sont effectivement stocké dans la base de données meme si l'affichage des elements de la bd a echoué.

le fichier ci-dessous est:verification_insertion.php dans j'ai ecrit le script pour realiser ça

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>
<body>
<table width="100%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
<caption><strong>liste des utilisateurs enrégistrés dans mon site</strong></caption><br />

<tr><td>ID</td><td>NOM</td><td>PRENOM</td><td>CIVILITE</td><td>DATENAIS</td><td>ADRESSE</td><td>TELEPHONE</td><td>EMAIL</td></tr>

<?php include("connexion.php");?>
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$email=$_POST['email'];
$civilite=$_POST['select'];
$datenais=$_POST['datenais'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$telephone=$_POST['telephone'];

// insertion dans la table saint
$sql=" INSERT INTO saint VALUES ('','$nom','$prenom', '$civilite','$datenais','$adresse', '$telephone', '$email') ";
$requete1= mysql_query($sql) or die (mysql_error());
$sql2="SELECT *FROM saint order by NOM ASC";
$requete2=mysql_query($sql2) or die(mysql_error());
while($rows=mysql_fetch_array($requete2))
{
print ("<tr> <td>$rows[NOM]</td><td>$rows[PRENOM]</td><td>$rows[CIVILITE]</td><td>$rows[DATENAIS]</td><td>$rows[ADRESSE]</td><td>$rows[TELEPHONE]</td><td>$rows[EMAIL]</td></tr>");
}
mysql_close();
?>

</table>
</body>
</html>

je vous prie de m'aider svp!

J'utilise WAMPSERVER2

4 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
27 sept. 2009 à 09:43
Bonjour :)

peut etre un probleme ici :
$sql=" INSERT INTO saint VALUES ('','$nom','$prenom', '$civilite','$datenais','$adresse', '$telephone', '$email') ";

enleve l espace entre " et INSERT et met un ; à la fin de la requête ;)

=>

$sql="INSERT INTO saint VALUES ('','$nom','$prenom', '$civilite','$datenais','$adresse', '$telephone', '$email');";

l 'erreur peut aussi venir si tu à un ' dans une de tes variables ... =>

$sql="INSERT INTO saint VALUES (``,`".$nom."`,`".$prenom."`, `".$civilite."`,`".$datenais."`,`".$adresse."`,`".$telephone."`,`".$email."`);";
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 14:40
slt,mon probleme ne reside pas au niveau de l'insertion des données car les deux requetes sql que vous m'avait envoyé marche sans probleme dans la mesure ou lorsque je me connecte dans mysql je les vois cependant j'aimerais recuperer et affichées les données qui se trouve dans la table saint après avoir effectué un enregistrement depuis le formulaire d'inscription.En resumé je me connecte sur le formulaire d'inscription j fais un enregistrement puis l'information est dirigé vers une page qui va inserer et afficher en plus la donnée envoyé et les donnés existant dans la base de donnés sous de tableau.

voici le code de la page qui insere et affichage

<?php include("connexion.php");?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>
<body>
<table width="100%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
<caption><strong>liste des utilisateurs enrégistrés dans mon site</strong></caption><br /></br>
<tr><td>ID</td><td>NOM</td><td>PRENOM</td><td>CIVILITE</td><td>DATENAIS</td><td>ADRESSE</td><td>TELEPHONE</td><td>EMAIL</td></tr>
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$email=$_POST['email'];
$civilite=$_POST['select'];
$datenais=$_POST['datenais'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$telephone=$_POST['telephone'];

// insertion a la table
$sql="INSERT INTO saint VALUES (``,`".$nom."`,`".$prenom."`, `".$civilite."`,`".$datenais."`,`".$adresse."`,`".$telephone."`,`".$email."`);";
$req= mysql_query($sql) or die (mysql_error());
$result="SELECT * FROM saint order by NOM ASC";
$resultat=mysql_query($result) or die(mysql_error());
while($rows=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<?php echo"<tr>";?>
<td><?php echo $rows['NOM'];?></td><td><?php echo $rows['PRENOM'];?></td><td><?php echo $rows['CIVILITE'];?></td><td><?php echo $rows['DATENAIS'];?></td><td><?php echo $rows['ADRESSE'];?></td><td><?php echo $rows['TELEPHONE'];?></td><td><?php echo $rows['EMAIL'];?></td>
<?php echo"</tr>";?>
<?php
}
mysql_close();
?>
</table>
</body>
</html>

est ce que c'est possible de mettre dans un meme fichier php deux requete sql l'un pour inserer et l'autre pour afficher.
j'espere trouver satisfaction à l'aide apporter par la communauté
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
27 sept. 2009 à 17:53
je pense que tu as le meme soucis que lui, qui a ete resolu :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14537714-probleme-sql-php#13
0
bonsoir,j pense que mon probleme est du à WAMPSERVER2.je compte l'enlever pour utiliser easyphp1.8 que je maitrise bien qui saura accepter mes requetes .parce que en elevant la requete pour la recuperation des donnés et gardant le juste mininum pour l'insertion en specifiant un message pour confirmer à l'utilisateur l'envoi de données il s'averere incapable de l'affiché cependant il ya longtemp quand j'utilisai easyphp1.8 ce genre de chose marchai.
0
thespyryt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié par thespyryt le 10/12/2014 à 18:47
je vois que tu utilise des connexions et des fonctions mysql simple qui sont déja obselettes utilise plus tot mysqli ou PDO par exemple (mysqli_query) à la place de (mysql_query).
mais tu utilise un nestcape comme navigateur et je ne sait trop comment sont DOM foctionne vue que tes information sont quand meme enregistré dans ta BD.
0