Rapport NAVILOG, qui peut m'aider à décoder ?

Résolu/Fermé
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 26 sept. 2009 à 21:21
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 5 oct. 2011 à 18:26
Bonsoir à tous,

Suite à un souci résolu maintenant avec l'aide de pasthou sur ce forum, j'ai lancé une recherche avec NAVILOG. Il me semble qu'il y a un souci je ne ne voudrais pas faire de conneries car je ne connais pas grand chose.

Ci-dessous le rapport

D'avance merci à vous

Arc en Ciel


Search Navipromo version 3.5.0 commencé le 26/09/2009 à 8:26:07,23

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 04.03.2008 à 17h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***




*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***



*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***



*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***




*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Françoise\applic~1" ***



*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Françoise\locals~1\applic~1" ***



*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Françoise\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1 ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Françoise\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***




*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans C:\WINDOWS\system32 :


* Dans "C:\Documents and Settings\Françoise\locals~1\applic~1" :

eawyose.dat trouvé !
eawyose_nav.dat trouvé !
eawyose_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat OOO-Favorit absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 26/09/2009 à 8:54:56,46 ***


Merci à tous de regarder ce rapport et de m'indiquer la marche à suivre si souci détecté

Arc en Ciel

81 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
26 sept. 2009 à 22:22
Re,

alors, on fait comme ça :




Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur le Tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Décoche les cases O45 et O61.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.



arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 03:50
Bonjour Lyonnais 92,

Que se passe-t-il côté NAVILOG ? ZHPDiag plus récent, plus facile à utiliser ?
Il est vrai aussi que d'une personne à l'autre, chacun ses habitudes et ses logiciels favoris ce qui se comprend tout-à-fait.

D'avance merci pour ton concours.

J'ai effectué toute la procédure, j'ai cliqué sur "cliquer ici pour déposer le fichier"
La procédure s'est mise en route puis j'ai eu un message d'erreur lors de l'envoi du fichier "Les fichiers avec l'extension .exe ne peuvent pas être déposés" !

Arc en Ciel

PS : après téléchargement, peut-on ou non (ou pas souhaitable) retirer la 1ere icône qui a été placée sur le bureau et qui a servi à extraire le logiciel ? A force de télécharger le bureau fini par ressembler à un grenier encombré et je ne me rappelle plus à quoi ont servi les logiciels installés -:)
Peut-être aussi est-il mieux, puisque je ne sais pas utiliser ces logiciels seule, de les désinstaller dès que tout est rentré dans l'ordre ? Quel est ton avis là-dessus ?
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 04:17
Re,

J'ai recommencé car la 1ere fois n'avait pas marché !

Pas de ZDiag.txt mais sans extension, cela a marché semble-t-il

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijXnckp5w.txt

A+

Arc en Ciel
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
26 sept. 2009 à 21:30
Salut,

Search Navipromo version 3.5.0
Mise à jour le 04.03.2008
Passe l'option 2.
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
26 sept. 2009 à 21:33
edit :Ok, continue avec Lyonnais
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 03:25
Bonjour Ced_King,

Oulala, que se passe-t-il ?
Pas bon NAVILOG option 2 ?
Faut-il abandonner NAVILOG ?
Il y a plusieurs mois quelqu'un m'avait guidée en utilisant NAVILOG et tout était bien rentré dans l'ordre lolllll


Arc en Ciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh ca va excusez moi g voulu faire comme dans les exemples la...
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 03:29
Bonjours Pierre,

Merci pour ton intervention.
Je ne comprends pas se qui s'est passé car il y a quelques mois j'avais eu un gros souci et quelqu'un d'entre vous m'avait guidée en utilisant NAVILOG et tout était bien rentré dans l'ordre lolllll

Mais voilà tout évolue très vite et peut-être y a-t-il mieux maintenant que NAVILOG..... ou de mieux adapté à mon souci ?

Je vais suivre les conseils de Lyonnais et nous apprendrons du nouveau -:)

Arc en Ciel
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 sept. 2009 à 10:38
Bonjour,

tu as fait passer la vieille version de navilog avec l'option 2 ?


==

on enlèvera les outils inutiles à la fin.

Tu peux supprimer le fichier téléchargé. Mais tu conserves les 2 icônes des raccourcis vers ZHPDiag.exe et ZHPFix.exe dans C:\Program Files\ZHPDiag.

==

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Tu ne laisses cochée que la ligne O63 - Logiciel: Navilog1 3.5.0

Tu décoches les 2 autres.

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

==

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau :

https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cpVobGk5bHnxrhQ4yaoEUDJvOYNnEGyYjgqHZz5GqZLfutR3fMFPlsC3-CGIilfupPAguYATNyua3csodN_frdMK8sSzUpit10Yac-QJCOkMqJKkbdKcP6ySs8trWPgoNVIq4TGGWCe6o0txXQv-ZueJF9vZzw3RXsGwFYIqN2lvF2LPdQzS8mE1d5kWOVOz6EMzQuE5-lClSJM869uq3oc7-t7yg%3D%3D&attredirects=3

* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
Un rapport sera généré, poste son contenu ici.
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 11:13
Hello,

Je n'ai pas passé l'option 2 de NAVILOG, seulement la recherche.
Je n'ai pas voulou faire de bêtises.
Cf haut de post

===

RAPPORT GENERE :


-----------\\ ToolBar S&D 1.2.9 XP/Vista

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Mobile AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ )
BIOS : PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
USER : Françoise ( Administrator )
BOOT : Normal boot
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:50 Go (Free:9 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:0 Go (Free:0 Go)
E:\ (CD or DVD)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 )
Option : [2] ( 27/09/2009|11:05 )
C:\WINDOWS\iun6002.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\crawlersrch.xml

-----------\\ SUPPRESSION

Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\bar
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis\unins000.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\adrkeys.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\COMMON_FF.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\confirm.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\ctbcomm.dll
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\ctbr.dll
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\CTConf.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\CTipsDef.dll
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\CToolbar.exe
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\CUpdate.exe
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\Download
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\firefox
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\Languages
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\lookfor.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\majorse.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\rootmenu.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\services.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\STWSGLanguageAct
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\STWSG_FF.dat
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\TBR5LanguageAct
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\TempDir
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\Update
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\WebSecurityGuard.dll
Supprime! - C:\Program Files\Crawler\WSGData
Supprime! - C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1\Barre d'outils Crawler
Supprime! - C:\WINDOWS\iun6002.exe
Supprime! - C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\crawlersrch.xml
Supprime! - C:\Program Files\AskBarDis
Supprime! - C:\Program Files\Crawler

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

-----------\\ Extensions

(Fran‡oise) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar


-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="http://www.searcheo.fr/france"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Search Bar"="https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=D4322FEE7CF74A348CB9CE970F098EF5"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Search_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"
"SearchAssistant"="http://www.crawler.com/search/ie.aspx?tb_id=60327"
"CustomizeSearch"="http://dnl.crawler.com/support/sa_customize.aspx?TbId=60327"


--------------------\\ Recherche d'autres infections

C:\DOCUME~1\FRANOI~1\LOCALS~1\APPLIC~1\eawyose.dat
C:\DOCUME~1\FRANOI~1\LOCALS~1\APPLIC~1\eawyose_nav.dat
C:\DOCUME~1\FRANOI~1\LOCALS~1\APPLIC~1\eawyose_navps.dat
[b]==> EGDACCESS <==/b


1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 27/09/2009|11:08 - Option : [2]

-----------\\ Fin du rapport a 11:08:53,42


-:)
Arc en Ciel
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 sept. 2009 à 12:38
Re,

OK pour navilog.

Alors fait ceci :


Télécharge Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.

Fais un Clic-droit sur Navilog1.exe présent sur ton bureau et choisis "Exécuter

Double clique sur Navilog1.exe pour lancer l'outil.

en tant qu'administrateur".

Au menu principal, choisis 1 et valide.

< Ne fais pas le choix 2 >

Patiente le temps du scan. Il te sera peut-être demandé de redémarrer ton PC.
Laisse l'outil le faire automatiquement, sinon redémarre ton PC normalement s'il te le demande.

Patiente jusqu'au message "Scan terminé le......"
Appuie sur une touche comme demandé ; le bloc-notes va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans ta réponse. Referme le bloc-notes.

PS : le rapport est, aussi, sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt

S:Si ton bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Cela te fera apparaître ton bureau
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 14:27
Ouf à priori c'est bon, tout a fonctionné !
J'ai eu peur car NAVILOG a affiché non pas une demande de redémarrage mais une indication ".... est obligé de fermer !"

Voilà le rapport

Fix Navipromo version 4.0.2 commencé le 27/09/2009 14:07:34,85

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 27.08.2009 à 11h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Mobile AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ )
BIOS : PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
USER : Françoise ( Administrator )
BOOT : Normal boot




C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:50 Go (Free:9 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:0 Go (Free:0 Go)
E:\ (CD or DVD)


Recherche executée en mode normal

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


c:\docume~1\franoi~1\locals~1\applic~1\eawyose.dat supprimé !
c:\docume~1\franoi~1\locals~1\applic~1\eawyose_nav.dat supprimé !
c:\docume~1\franoi~1\locals~1\applic~1\eawyose_navps.dat supprimé !


Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Fran‡oise\locals~1\Temp effectué !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


Quel intérêt d'avoir fait cela plutôt que d'être allé sur NAVILOG1 déjà installé et choisir l'option 2 ? Ancienne version moins fiable ?


*** Scan terminé 27/09/2009 14:22:35,37 ***

Arc en Ciel
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 sept. 2009 à 14:36
Re,

oui, avec un outil obsolète tu ne contrôles pas si il éradique ou pas.

Tu fais redémarrer l'ordi.

Tu refais tourner ZHPDiag avec les mêms options (et la transmission du rapport par lien cijoint).
==

Comment va l'ordi ?
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 14:50
Comment va l'ordi ? comme neuf la grosse galère c'était hier mais comme j'avais repéré 3 fichiers à supprimer sur NAVILOG et que la personne qui m'a aidée a eu la clarté de dire ne pas pouvoir aider pour cela.... je suis arrivée ici et ravie de t'avoir rencontré car tes explications sont très claires alors c'est facile

Et voici voilou le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijQVcUdk2.txt

-:)

Arc en Ciel
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 sept. 2009 à 14:52
Re,

1) comment va l'ordi

2) le rapport est resté dans la souris.
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 14:55
non non, il arrive si tu ne l'as déjà -:))

Arc en Ciel
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 15:53
Re,

Je m'absente, petite balade histoire de profiter de la douceur du temps

A+
Arc en Ciel
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 sept. 2009 à 15:13
Re,

désolé, on s'est croisé.

Ta console java n'est pas à jour :

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

http://raproducts.org/click/click.php?id=1

* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

==

Acrobat Reader n'est pas à jour.

Tu as un lien de téléchargement sur la aprtie Téléchargements de CCM.

==

Internet Explorer n'est pas à jour.

Sauf si tu as une bonne raison :

démarrer, Aide et Support, maintenez votre ordinateur à jour avec Windows update et tu suis les instructions.
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 18:08
Oulala,

C'est vrai que je ne sais jamais ce qu'il est important de mettre à jour donc, j'ai tendance à m'abstenir car j'avais remarqué que cela ralentissais l'ordi....

1) rapport JAV
JavaRa 1.15 Removal Log.

Report follows after line.

------------------------------------

The JavaRa removal process was started on Sun Sep 27 17:59:41 2009

Found and removed: C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02

Found and removed: C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03

Found and removed: C:\Documents and Settings\Françoise\Application Data\Sun\Java\jre1.6.0_02

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0002-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0002-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0002-ABCDEFFEDCBC}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBC}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\Installer\Features\8A0F842331866D117AB7000B0D610002

Found and removed: SOFTWARE\Classes\Installer\Features\8A0F842331866D117AB7000B0D610003

Found and removed: SOFTWARE\Classes\Installer\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D610002

Found and removed: SOFTWARE\Classes\Installer\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D610003

Found and removed: SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\7A0F842331866D117AB7000B0D610002

Found and removed: SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\7A0F842331866D117AB7000B0D610003

Found and removed: SOFTWARE\Classes\JavaPlugin.160_02

Found and removed: SOFTWARE\Classes\JavaPlugin.160_03

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in\1.6.0_02

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in\1.6.0_03

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.6.0_02

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.6.0_03

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0002-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\7A0F842331866D117AB7000B0D610002

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\7A0F842331866D117AB7000B0D610003

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\ACBB9B2318A96D117A58000B0D610002

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\ACBB9B2318A96D117A58000B0D610003

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D610002

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D610003

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160020}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160030}

Found and removed: Software\Classes\JavaPlugin.160_02

Found and removed: Software\Classes\JavaPlugin.160_03

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}

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Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders\\C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\

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Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders\\C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\

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Finished reporting.

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2) téléchargements de CCM ?? Acrobat Reader = ou non Adobe Reader ?

===========

3) j'utilise Mozilla. Me conseilles-tu la MAJ d'Internet Explorer qui parfois est activé par certaines applications ?



Arc en Ciel
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
27 sept. 2009 à 19:43
Suis allée sur "Aide et Support, maintenez votre ordinateur à jour avec Windows update et tu suis les instructions. " Ouf cela faisait bien longtemps que je n'y étais pas allée.
Pas trouvé la MAJ d'Internet Explorer

Des obligations m'appellent, je ferme la boutique.

Je sens que nous allons à nouveau nous croiser ....

Excellente soirée
Bonne semaine Lyonnais 92

Arc en Ciel
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
28 sept. 2009 à 09:03
Bonjour Lyonnais92,

Je recommence, j'ai perdu tout ce que j'avais écrit .....

===

J'avance : CCM = Comment Ca Marche ! Ne pas chercher loin ce qui est sous nos pieds -:)

===

Internet Explorer : tu as mis le doigts sur un sac de noeuds me semble-t-il ..... Pas une simple MAJ

En fait je me rappelle que lorsque je suis passée sur Mozilla, il y a eu incompatibilité avec IExplorer au niveau de MSN donc j'ai désinstaller définitivement MSN plutôt que IExplorer qui était utilisé par certains programmes -est-ce encore le cas aujourd'hui ?

Ce que j'ai pu remarquer pour mieux comprendre, disons pour mieux t'aider car pour moi c'est le noir total :

* A partir du "support Windows en ligne", pas de proposition de MAJ pour mon IE, comme je te l'ai dit hier soir, comme si IE n'était pas reconnu

* Dans la liste de "ajout et supression de programmes, IE n'apparaît pas

* Dans "démarrer/tous le programmes : une icône mais rien à sa droite. Double clic sur cette icône amène à une fenêtre qui propose la recherche sur le Web

* Dans "Programme Files" le dossier Iexplore existe, taille, 5,90 Mo dont le fichier ieplore.exe, cela quand le passe la souris sur le dossier.
Lorsque j'entre dans le dossier, je trouve iexplore 91 Ko, application, août 2004 ! Double clic sur cette icône amène à une fenêtre qui propose la recherche sur le Web. Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas d'extension. Je renomme en ajoutant .exe. Double clic sur cette icône amène à une fenêtre qui me demande si je veux ouvrir 'iexplore.exe.exe". Voyant apparaître 2 fois l'extension, je veux renommer pour retirer le .exe que je venais de rajouter, pensant que les extensions sont masquées. Là, nouvelle surprise : message "un fichier iexplore.exe existe d'jà voulez-vous le remplacer..."
Je regarde plus bas, en effet, je trouve un nouveau fichier iexplore qui présente les mêmes caractéristiques
Double clic sur cette icône amène à une fenêtre qui propose la recherche sur le Web !!

Où est l'erreur ? Quel poids fait habituellement IE ? Faut le désinstaller et installer de nouveau ? Auquel cas comment désinstaller ? (pas dans "Ajout et suppression de programmes, pas de fichier de désinstallation ). Poubelle ? En réalité ai-je toujours besoin de IE sur mon ordi ? Le cas échéant, je peux supprimer ou simplement laisser comme tel ....

=====

Désolée Lyonnais92, mon cas, tout au moins celui de mon ordi n'est pas simple....
J'ai la sensation de te prendre beaucoup de temps.... Ceci étant tu es libre de passer la main si tu le souhaites -person, je le regretterai car tes explications sont super claires, ce n'est pas toujours le cas
-Il n'est pas toujours aisé de comprendre en ne communiquant que par écrit -

Je te souhaite une bonne semaine

Arc en Ciel
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 sept. 2009 à 10:38
Bonjour,

un lien pour installer Internet Explorer 8 ( de Microsoft donc fiable).

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 sept. 2009 à 13:40
Bonjour,

cela risque d'être en double.

Ouvre ce lien pour télécharger IE (c'est le site de Microsoft) :

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
28 sept. 2009 à 15:32
Merci, voilà qui est fait

A+

Arc en Ciel
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 sept. 2009 à 15:42
Bonjour,

suite et fin du nettoyage.

Ouvre ce lien :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924

dans un premier temps tu le suis pour désactiver la restauration système.

Tu fermes la fenêtre.

Dans un deuxième temps, tu le suis pour réactiver la restauration.

Ceci recréé automatiquement un point de restauration daté de l"heure de la réactivation.

==

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
28 sept. 2009 à 17:12
Tout est fait et tout semble OK

L'ordi travaille "comme au 1er jour", tout neuf

Du super boulot Luonnais92

Merci pour ton accompagnement
Cordialement

Arc en Ciel