Créer un blog pour son site perso PHP

Résolu/Fermé
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 26 sept. 2009 à 17:18
loxido Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 27 sept. 2009 à 00:35
Bonjour,

J'ai un site perso en PHP et comme je suis débutant, je souhaiterai savoir comment créer un blog perso comme Skyrock.
Je m'explique : Je veux créer une section avec des images mais je voudrai les gérer facilement (ajouter, supprimer...) qu'on puisse les organiser avec un nombre d'images par page et que les pages se créent automatiquement. Si je veux ajouter une image, simplement en remplissant un formulaire pour qu'elle s'intègre sur le site.
Je me demandais donc s'il était possible de gérer des images à partir d'une base de données afin de les rappeler dans une page plus tard.

J'ai une petite idée mais je ne suis pas vraiment capable de la mettre en pratique tout seul :
- Une page de formulaire insert.php avec les champs titre et la possibilité d'upload une image
- Une page de traitement traitement.php avec une liste des images déjà uploader avec possibilité de Supprimer ou modifier l'image
- Et enfin, une page visible du public qui appellera les images en les organisant avec un nombre d'images par page

Je l'ai fait pour mon système de news (http://www.poulbo.eg2.fr ) mais le fait de gérer des images cette fois-ci me gêne un peu.
Merci d'avance pour votre aide,
Chris
A voir également:

1 réponse

loxido Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
27 sept. 2009 à 00:35
Salut, pour un blog je te conseil wordpress..
0