Lecteur CD non reconnu BIOS
Mr.Wall
Messages postés
152
Statut
Membre
-
Mr.Wall Messages postés 152 Statut Membre -
Mr.Wall Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est que lecteur CD n'est plus reconnu ni dans Windows ni dans le BIOS, Je pense savoir pourquoi.
Il y a peu le BIOS a été réinitialisé ou mis à jour et comme par hasard lors de la MAJ le lecteur CD été mal branché par conséquent il n'a pas été détecter par le BIOS et donc c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu(malgré activité de sa part). Donc je voudrais faire une autre Mise à jour et cette fois le lecteur CD branché mais j'ai peur qu'il y ait un risque lors de cette mis à jour c'est pour cela que je viens à vous.
Merci
Mon problème est que lecteur CD n'est plus reconnu ni dans Windows ni dans le BIOS, Je pense savoir pourquoi.
Il y a peu le BIOS a été réinitialisé ou mis à jour et comme par hasard lors de la MAJ le lecteur CD été mal branché par conséquent il n'a pas été détecter par le BIOS et donc c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu(malgré activité de sa part). Donc je voudrais faire une autre Mise à jour et cette fois le lecteur CD branché mais j'ai peur qu'il y ait un risque lors de cette mis à jour c'est pour cela que je viens à vous.
Merci
A voir également:
- Lecteur CD non reconnu BIOS
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
19 réponses
salut, avant toute chose commence par faire un reset du bios, ( suis bien la procedure pour faire le reste) si tu l'as bien fait la date et l'heure dans le bios doivent plus correspondre
Comment fait-on un reset ? Je précise que je ne peut retirer la pile car elle est soudée et aussi c'est un pc portable
alors là ça pose une colle !!! certaine carte mere possede un cavalier qu'il faut deplacer pour faire le reset. mais je sais pas si c'est ton cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non du tout il n'y a pas de cavalier mais j'ai pu télécharger la mis a jour du BIOS sur le site de Toshiba et ils décrivent comment faire, exécuter le programme suivre les instructions puis redémarrage automatique et la c'est à jour.
sagissant d'un pc portable il est impossible de faire des manipulations matériels, et comme tu precises que le lecteur a été brancher a l'envers j'ai bien peu que tu te retrouve devant une panne matériel, va savoir si c'est le lecteur ou la carte mere...un controleur de communication a pu grillé coté carte mere ou lecteur même si celui ci à l'air de fonctionner , je ne vois pas d'autre manipulation a faire ...
En fait je pense qu'on va délaisser la piste du BIOS pour se concentrer sur la situation de départ, mon lecteur est pas reconnu ni dans Windows ni dans le BIOS pourtant il est alimenté il s'ouvre et il se ferme. Tu t'imagine faire un flashage du BIOS a chaque fois qu'on change de lecteur donc sa doit surement venir du Hardware ou de Windows.
là il y a une réponce que je peux te donner dont je suis sur, si le lecteur n'est reconnu dans le bios c'est tout a fait normal que Windows ne le voit pas puisque c'est le bios qui declare le matériel.
le fonctionnement du bios est de detecter le matériel present et il fait cela a chaque demarrage du pc donc si le lecteur n'apparait pas dans le bios c'est que matériel n'existe pas ..
soit le bios chargé n'est pas totalement compatible avec la carte mere soit il y a une panne matériel
Le BIOS était compatible auparavant donc je pense pas que cela ne vient pas du BIOS mais plutôt du hardware.
Mais il y a un hic comment expliques tu que le lecteur est sous tension, cela veut bien dire qu'il est bien branché donc détecter. Et une dernière question si je change de lecteur et que je le branche directement au pc va t-il être opérationnelle directement ou faudra t-il faire une manipulation au niveau du BIOS.
Mais il y a un hic comment expliques tu que le lecteur est sous tension, cela veut bien dire qu'il est bien branché donc détecter. Et une dernière question si je change de lecteur et que je le branche directement au pc va t-il être opérationnelle directement ou faudra t-il faire une manipulation au niveau du BIOS.
je rectifier ta phrase, si ton lectueur s'ouvre et se ferme ça veut pas dire qu'il est detecté, la seul chose qu'on peux dire c'est qu'il est alimenté en courant. SI tu as la possibilité de brancher un autre lecteur au pc tu n'as rien a faire il sera automatiquement detecté sons condition que la carte mere ne soit pas deffectueuse
Ah ok merci pour la rectification, alors oui j'en n'ai un autre, donc je le branche et je regarde si il est détecter c'est bien sa ?
C'est bon problème résolu je suis très content.
En fait il y avait un faux contact donc j'ai ouvert le pc et j'ai bien enfoncé le lecteur puis ironie du sort, en allumant le pc, le BIOS me demande la date l'heure etc... Et la j'ai compris que le BIOS s'est réinitialisé.
Tout était nickel le lecteur fonctionnait et tout, vraiment parfait. Je tient à te remercier de ton aide précieuse qui m'a permis de résoudre le problème.
En fait il y avait un faux contact donc j'ai ouvert le pc et j'ai bien enfoncé le lecteur puis ironie du sort, en allumant le pc, le BIOS me demande la date l'heure etc... Et la j'ai compris que le BIOS s'est réinitialisé.
Tout était nickel le lecteur fonctionnait et tout, vraiment parfait. Je tient à te remercier de ton aide précieuse qui m'a permis de résoudre le problème.