Flashage carte mère dans le BIOS ?

Fermé
Franck60 - 19 avril 2005 à 11:52
 linux - 10 oct. 2007 à 16:52
Bonjour à tous,
J'ai monté un PC configuré comme indiqué ci-dessous.
Par contre j'ai plusieurs problèmes :
1) lorsque j'allume l'ordi le BIOS ne se lance pas. L'écran reste figé sur ASUS A8V (carte mère). je dois appuyer plusieurs fois sur DEL pour activer le BIOS.
2) Lorsque le BIOS se lance j'ai plusieurs messages :
"ERREUR FAN CPU"
"BIOS inexistant" (alors qu'il existe, j'ai même le N° de la version qui s'affiche)
3) Ensuite WINDOWS se lance normalement.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
A voir également:

4 réponses

ce n'est pas appuyer plusieurs fois il te faut laisser la touche enfoncée pendant le boot di PC et tu aurra le bios
ensuite fait une reset par défaut car il est possible que certaines informations soyent incorretes
ensuite sauve avec F10
Ghost
0
Je te remercie pour les conseils. J'essaie ça ce soir (car là je suis au bureau) et je te dis quoi. Par contre quelles peuvent être les infos incorrectes ? car vu que la majorité du bios est en anglais et ke je maitrise pas trop le vocabulaire informatique en anglais, c'est dur pour moi
0
perso je ne suis pas Français et je ne maitrise pas la langue Française... comme pour Maîté c'est une question de bon sens
Ghost
0
Salut !
J'ai fait ce que tu m'as dit mais celà ne fonctionne toujours pas. Je suis même allé sur le site de ASUS (constructeur de la carte mère) pour essayer de flasher la carte mère dans BIOS mais je n'y arrive pas : le fichier à télécharger est en point d'extension AMI et mon ordi ne le reconnait pas. Si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas ....
à ++++
0
Bonjour,
oui ! j le mm pblm j instalé win200/win98 le pc demare et ca charge bien le systeme mais la souris et le clavier ne marche plus ca bloque
0