Probleme PC qui boot qu'aprés clear cmos

Sachatouille -  
 Cadaver -
Bonjour,

Voilà mon soucis :

Du jour au lendemain mon PC ne démarre plus, je l'ai démonté en entier, remonté, et là il redémarre, je fait un petit CHKDSK pour vérifier l'intégrité du disque pas d'erreur... il reboot .... et là plus rien pas de Bip, écran noir ....boot plus pourtant tout tourne ventilo, disques, CD ...
Bref en insistant il redémarre quelques heures aprés, xp se lance correctement ...
Et il me fait ça depuis 1 semaine a démarrer qu'avec une longues pose entre temps si je redémarre juste après l'avoir éteint ou même 1 heure après : niet pas de bip, pas de bios rien ....
Par contre si je réinitialise le cmos et aprés le message CMOS CHECKSUM ERROR ( de la première page bios) je fait F1 pour continuer il se lance normalement, liste PCI etc et XP sans probleme !!
mais en redémarrant ensuite normalement : RIEN !!
donc clear cmos pour chaque démarrage, sinon rien, pas même un bip de boot !!

donc aujourd'hui je vais changer la pile !! mais je doute que ce soit ça !
pas de problème matériel RAM, CD, DDR ou Carte graphique, apparemment puisque tout marche quand l'PC démarre :

DONC UN SOUCIS DE BIOS OU DE CARTE MERE ??? MAIS QUOI FAIRE ET COMMENT ?
j'ai rien compris sur comment "Flasher le bios" !! ça veux dire quoi et comment faire ?

Merci d'avance pour ceux qui veuille bien m'aider !!
A voir également:

5 réponses

Sachatouille

Merci du conseil !
mais avec bitDefender en ligne il faut internet explorer et je surf avec Firefox ( pas trop envie de réactiver IE, si je peut faire autrement)
avec kaspersky ça bloque au niveau de la mise a jour des donnée, avec Java .....

j' ai fait un scan complet avec mon antivirus résident AVAST! ( base de données a jour ) mais apparemment ce n'est pas un intrusion malveillante du genre virus ....

un scan en ligne est il plus efficace ??

j'ai bien changer la pile de la carte mère : rien ne change ...

A suivre ....
0
Sachattouille

Scan bitDefender fait !!! rien de particulier a signalé !!

Je me demandais si s'était possible que ce soit un problème de chipset !! car le mois dernier j'ai changer le ventilateur qui était cramé, peut être qu'a ce moment la pâte thermique a-t-elle créer un problème du genre micro court-circuit ( la pâte utilisé est a base d'Argent ) ????

après avoir plus ou moins bien nettoyé le chipset et réinstallé le ventilo il n'y a pas eu de changements mais peu être est il endommagé !!

J'ai aussi upgradé le driver du chipset ( V6.65) et le bios (V 1013 ) ça na rien changé....
Il faut toujours réinitialiser le cmos , message CMOS CHECKSUM ERROR puis F1 continuer pour lancer la machine ... Et là tout marche bien pas d'erreur windows ni rien d'anormal de détecté ... redémarrage toujours impossible .....

S'IL VOUS PLAIT MERCI DE M'AIDER !!!
Ou diagnostiquez moi la mort de ma carte mère !!! ( dommage elle me convenait bien )

PLEASE HELP !!!!!!!!
0
Cadaver

Bonjour à toi !

Le même problème survient chez moi depuis que j'ai eu la facheuse idée de mettre à jour mon BIOS.

Clear CMOS avant de booter sinon black screen. Je cherche actuellement une solution au problème...
0
113pictural Messages postés 483 Statut Membre 53

Bonjour,
un scan d'analyse de sécurité s'impose!
Essayez un scan en ligne bitDefender, Kaspersky, ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
113pictural Messages postés 483 Statut Membre 53

Ca vaudrait quand même le coup, un bon scan en ligne avec IE chez bitDefender; histoire d'être certain de ce côté de la sécurité. Car je me souviens que jadis mon pc avait souffert d'un égal blocage au vôtre ...et cela avait été le fruit maudit d'une infection.
-1