Disque dur externe multimedia ou pas

vic -  
113pictural Messages postés 483 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir ce que je dois acheter pour stocker des films et des images afin de pouvoir les lire eventuellement sur d'autres pc ou sur un televiseur.
je n'ai pas des quantites importantes a stocker c'est surtout pour le cas ou mon pc me ferait faux bond
il faudrait aussi peut etre que je puisse proteger mes donnees par un mot de passe ou equvalent
merci
A voir également:

1 réponse

113pictural Messages postés 483 Statut Membre 53

Bonjour,
le stockage sur "clés-usb" (8 ou 16 Giga-octets) est génial! Rapides d'exécution à la mise en service et en lecture. Et relativement bon marché (comparé à un disque dur externe). Les clés-usb sont également plus "résistantes" aux chocs qu'un disque dur externe. Pensez qu'un disque dur externe est détruit s'il tombe de sa propre hauteur: bonjour le dépit profond!!! Veillez toutefois à ne pas exposer une clé-usb à un champ electro-magnétique proche et intense: les micro-charges électriques contenues dans la clé risque à terme de disparaître et d'effacer vos données.

Une très bonne marque de clé-usb: SandDisk.

Lancez une requête Google sur "clé-usb", ou plus généralement "stockage de données".
2