Besoin d'aide pour Avira.

Fermé
Nelked - 26 sept. 2009 à 05:40
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 sept. 2009 à 06:23
onjour,

EN ouvrant une page de recherche de vidéo sur Google, Avira m'a d'un coup signalé qu'il avait détecté le virus que voici :

'C:\Users\Bastien\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\U8JVO0OZ\videosearch[1].htm'

Là une boîte de dialogue s'est ouverte et m'a proposé divers options comme "mise en quarantaine" ou encore "refuser".

Ne sachant pas trop quoi choisir, j'ai choisis l'option par défaut qui était "refuser".

Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que en faisant ce choix, j'ai bel et bien bloqué le virus en question ?

Dans la section "événements" d'avira, si je clique sur l'événement en question, ça me met :

Dans le fichier 'C:\Users\Bastien\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\U8JVO0OZ\videosearch[1].htm'
un virus ou un programme indésirable 'HEUR/HTML.Malware' [heuristic] a été détecté.
Action exécutée : Refuser l'accès

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que dans "Protection locales" > "Guard" il m'indique qu'il y'a 1 fichier suspect.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

andekra Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 2
26 sept. 2009 à 05:44
utlise Ccleaner , suprime tes fichier temporaire d'internet et ton probleme devrait disparaitre
0
Merci bien de ta réponse.

Mais ça ne me dis pas si Avira a bien bloqué le virus quant j'ai choisis "refuser'.
0
En fait c'est pas "refuser", mais "refuser l'accès".
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
26 sept. 2009 à 06:23
bonjour
tu a refuser l'intervention de Avira je pense .
scanne ton pc avec Avira
et vois s'il réceptionne le virus !
0