AION : Erreur critique 14001

Fermé
Petis - 26 sept. 2009 à 01:21
 tequillaman - 9 oct. 2013 à 16:23
Bonjour,
je poste ce message en esperant trouver quelqu'un sachant résoudre ce problème. J'ai acheté ce nouveau MMORPG qui s'est fait attendre jusqu'a aujourd'hui, AION. Bien, je précise auparavant que je l'avais précédement télécharger via le client PC disponible sur le site NC Soft, j'ai donc pu avoir accès a la béta ainsi qu'au pré-lancement, mais voilà qu'il y a 2 jours j'ai eu un soucis sur mon pc portable me conduisant a formater ma partition C: (AION étant installé sur la D:). Pour en revenir à nos moutons, je lance donc l'installation du jeu qui se termine corretement quelques temps plus tard. Il m'a parru bizarre de devoire téléchargement par la suite l'équivalent d'environ 8Go de données via le launcher, mais bref je laissa faire l'opération. Une fois terminé (et heureux de pouvoir enfin jouer) je lance donc le jeu, celui-ci passe en full screen et, au moment où l'écran affiche le logo NC Soft, celui-ci me sort une belle erreur critique que je détail à la suite :


"CryEngine Error

CRITICAL ERROR: Error loading DLL: Game.dll
error code 14001, L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements d'applications.

OK"


Je précise également que je tourne sous un Vista 32bits, et que j'ai noté comme irrégularités en premier lieu dans "Programmes et fonctionnalités" 2 programmes dénommées "Aion" de 11.7Go et 10.3Go, et en second lieu qu'Antivir Guard aurait soit-disant déniché un trojan dans l'install d'Aion (je me doute que ce en n'est pas un mais si cela aurait pu créer un conflit on sait jamais).

Pour finir, oui avant de venir chercher une aide ici j'ai été fouilé google et j'y ai trouvé 2 sujet (hors coréen) : le premier ayant résolu le problème en formatant son pc, le second en réinstallant uniquement Vista... Ne me sentant pas d'attaque pour ces démarches qui me dépassent un peu et croyant dur comme fer que d'ici peu je ne serais pas seul je clos donc mon message en esperant etre entendu dès que possible, merci.

23 réponses

Je te remerci pour tes conseils, je vais donc proceder ainsi, réponse environ ce soir^^
0
Bien... J'ai désinstallé les 2 programmes nommés Aion ainsi que le launcher NC Soft, puis j'ai utilisé RegSeeker pour du gros nettoyage (RegClaner ayant planté), réinstallé Aion, + maj de 500Mo, lancement automatique et... Error critical T_T


Please, need ur help !
0
l'ordinateur te dis juste Error critical 14001?

Si il y a des détails supplémentaires sur l'erreur même en chinois tu peux les donner histoire d'avoir une idée d'où ca vient.
0
caca
0
Euh tout est précisé sur l'erreur dans le premier post, la réinstall + Regclean n'a rien changer au problème...

Je ne vois pas quel détails donnés de plus désolé, je repasserai ce soir je dois m'absenter.

Merci encore et a plus tard !
0
Après une petite recherche sur le net il semble que ce problème de connexion poste à poste soit due à un composant Windows permettant d'exécuter l'application qui renvoie ce type d'erreur.


Il semble donc que tu doives installer ce composant Microsoft avant de réessayer de lancer le jeu.
Je n'ai pas rencontré de tels problèmes, donc je ne peux pas garantir que ce soit la solution.
Voici l'adresse où tu peux trouver ce composant.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=200B2FD9-AE1A-4A14-984D-389C36F85647&displaylang=fr
il peut-être nécessaire de redémarrer ta machine après installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Bien tenté mais même après reboot le problème persiste :s

(Merci de ton aide tout de même)
0
C'est fort dommage que ca ne marche pas. Il semble que le problème se résolve après formatage, mais je comprends que ca ne t'enchante pas.

Je peux peut-être encore quelque chose pour toi. il faudrait que tu trouves le log des erreurs de AION. dans le répertoire du jeu il doit y avoir un fichier .log, pour le trouver rapidement, tu peux te placer dans le répertoire du jeu et fair une recherche avec cette expression
*.log
si en toruves ouvre le ou les avec le bloc notes par exemple et recherche CTRL+F
cryEngine
14001
ou quelque chose du genre, si tu trouve un rapport avec ton erreur envoie ce que tu trouves, peut-être y a t'il un indice supplémentaire quand à cette erreur. J'ai pour ma part cherché des infos concernant cette erreur, mais il n'y a pas grand chose à part la solution de formatage, de réparation du soft qui ne semble pas marcher plus. j'ai cru lire que le forum que tu pouvais éditer le bouton de réparation, peut-être est-ce un piste.

Voilà, je ne peux pas t'aider plus pour le moment.
0
Hum désolé mais je ne trouve guère de chose intéressante, il existe juste des fichiers "NCApplicationLog000" à "NCApplicationLog009" ne contenant pas les mot-clés de l'erreur =/
0
Petit up
0
Up...
0
Up
0
tu peux tenter un post sur eur forum ou les appeler ne serais ce que por avoir une info technique ou même une vrais solution provenant des développeurs d'aion...
Si tu trouves racontes.

je sais pas mieux t'aider sans avoir le truc sous les yeux.
0
Pas de soucis titus, oui c'st déja posté, faut attendre un "jour ouvrable" donc demain je présume, merci quand même.
0
Up
0
Toujours pas de réponse de NC Soft, donc j'up ici si jamais quelqu'un pourrais m'aider.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:37
Formater tous tes disques, réinstaller ton système d'exploitation. De toutes façon, un reboot n'a jamais fait de mal à personne. Perso, mon record est de huit fois en trois jours. XD
0
>.<
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 02:16
La désinstallation n'était pas "propre", et pour ce genre d'âneries, Windows en fait à chaque fois un boudin nerveux. C'est une solution lourde, mais efficace.
0
Bonjour, je reviens posté au sujet de mon soucis évoqué ici-même il y a quelques temps. Après avoir contacté a plusieurs reprise le (déplorable) support technique de NC Soft, ils en sont venus à cette conclusion:


"Bonjour Fabien,

Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

Votre système ne répond malheureusement pas à la configuration minimale exigée qui est la suivante :

* Microsoft Windows® XP SP2
* Processeur 2,8 GHz ou équivalent
* 1 Go de RAM
* NVIDIA® 5900 Ultra avec 128 Mo de RAM / ATI® Radeon® x700 avec 128 Mo de RAM ou plus
* 15 Go d'espace disque disponible
* Lecteur de DVD-ROM
* DirectX® 9.0c (mise à jour 06/2008)
* Périphérique audio
* Connexion Internet haut débit

Configuration recommandée

* Microsoft Windows® XP SP2 / Vista
* Processeur Dual Core 2 GHz ou équivalent
* 2 Go de RAM
* NVIDIA® 6800 avec 256 Mo de RAM / ATI® Radeon® x800 avec 256 Mo de RAM ou plus
* 15 Go d'espace disque disponible
* Lecteur de DVD-ROM
* DirectX® 9.0c (mise à jour 06/2008)
* Périphérique audio
* Connexion Internet haut débit

Vous devrez particulièrement changer le processeur (1.8 GHz) de votre système pour qu'il réponde à la configuration minimale.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
GM Eleanor

Service Clientèle de NCsoft
https://us.ncsoft.com/en-us"


Evidemment cette réponse ne conviens pas du tout avec la source de mon problème, ce qui expliquera donc ma réponse chaudement argumentée auprès de leur support. Pour ma part j'ai donc pris la bonne iniative, c'est-à-dire acheter un HDD portable et prochainement formater la bécane, merci NC Soft !
0
ah oui, j'avais pas pensé à ce petit détail qu'est la config minimale... en effet ce jeu demande au minimum une bête de course...

Si tu as un problème de gestion du cry engine ca vient surement de la carte graphique. saurais tu dire laquelle tu as?

(ton processeur est un peu vieux(pour certains antique), mais n'empêchera pas de faire tourner le jeu.)
0
Carte graphique nVidia 8600m GT, donc bon, du mal a y croire.
0
Bonjour je t ecris pour te dire que j ai trouver le probleme si ton error perciste alors il faut que tu re install le jeux et avant de le re installer il faut que tu desactive ton antivirus car il blog un log des le depart de aion car il le detecte comme un tronjan , donc si tu a le Cd tu relance linstal avec le cd puis tu repare tout en ayant lantivirus de desactiver et sa marche nikel !! voila bonne journee ciao
0