Lecture seule sous word

Fermé
snorkette - 26 sept. 2009 à 01:13
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 27 sept. 2009 à 14:51
Bonjour,
J'ai un problème sous word. Quand j'ouvre d'anciens fichiers enregistrés ou qd j'en crée des nouveaux il m'est impossible de l'enregistrer. Il me met un message "impossible de sauvegarder, document en lecture seule".
Je sais que cette question a été posée plusioeurs fois mais je n'arrive pas à trouver de solutions à mon soucis.
Je suis sous windows vista et avast en anti virus.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 09:25
Un fichier en lecture seule et un fichier dont seule la lecture est autorisée comme l'indique son nom. Tu ne peux donc pas apporter de modification directe à ce type de document. Mais tu peux désactiver cette option pour éditer ton document :
Fais un clic droit sur le fichier, sélectionne Propriétés, et dans l'onglet Général de la nouvelle fenêtre, décoche la case Lecture seule.
0
bonjour merci pour ta répose
seulement la case n'est pas cochée!!! as tu une autre solution?
merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
27 sept. 2009 à 14:51
Bonjour,

As-tu activé ta version de Word ? N'utiliserais-tu pas de la version d'essai du Pack Office, pré-installée sur ton PC ? Si c'est le cas, elle est utilisable en mode complet que pendant 60 jours après son activation. Passée cette date, la version d’évaluation d'Office sera utilisable avec des fonctionnalités réduites, limitant les options et opérations accessibles et si tu veux à nouveau l'utiliser en mode complet, il te faut acheter une licence sur le site de Microsoft.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser la suite bureautique gratuite et open source, OpenOffice.org, semblable et compatible avec Office.

Bonne journée
0