COMPATIBILITE SEQUENCE MIDI SUR DISQUETTE

NG -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un clavier GEM PK7 que j'utilise avec son lecteur de disquette, j'ai plus de 100 sequences en general midi sur disquette. Aujourd'hui, le clavier ne fonctionne presque plus. j'aimerai en acheter un autre d'occasion mais avec lequel mes disquettes seraient compatibles (j'ai essayé avec un roland D20 et ça ne marche pas).
Sinon est il possible de rajouter sur le port usb d'un clavier X un lecteur de disquette qui pourrait lire mes sequences ???

Je ne sais plus trop quelle solution trouvée et je trouverai dommage d'acheter le même synthé...

Par avance
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut NG, pour la compatibilité de lecture, il faut d'abord que tes séquences soient effectivement au format GM: de nombreux claviers enregistrent nativement sous un format propriétaire pour pouvoir utiliser en plus du midi, qui est limité, les sons et les fonctions du clavier... Vérifie sur un pc que tes séquences sur les disquettes portent bien l'extension .mid et que tu peux les lire. Si ce n'est pas le cas, tu devrais trouver sur le clavier une fonction d'exportation au format midi. pour les convertir.
Ensuite, avec les disquettes et les lecteurs, se pose le problème de simple ou double densité.

Il existe des lecteurs de disquette usb, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec le port usb d'un synthé, il vaut mieux transférer tes séquences midi sur une clé usb, c'est plus pratique d'utilisation et bien moins cher.

>>>
0