CLE WEP = CLE SECURTIE WIFI OU PAS

Résolu/Fermé
Sacassetout Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 11:29
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 25 sept. 2009 à 11:50
Bonjour,
SOus ma livebox il y a des reference est la seul qui correspond a la cle wep pour entrer mon ipod tuch a la live et la cle de securite du reseau wifi est ce que cela correspond a la cle wep ?
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
25 sept. 2009 à 11:35
oui, la clef wep est une clef de "sécurité" du wifi. C'est de ca que tu as besoin

je met sécurité entre guillemets, car il faut moins de 2 heures à un débutant pour entrer dans ton réseau crypté en WEP, et moins de 5 minutes pour des chevronnés! le WEP n'est donc pas fiable. Avec hadopi, si ton voisin télécharge en utilisant ta connexion qui est mal sécurisé, tu risques 1500€ d'amende. je te conseille de passer en WPA

pour connecter l'ipod à la livebox, n'oublies pas d'appuyer sur le bouton association de la box
0
Je confirme.

Mon record est de 3 minutes 30 secondes pour casser une clé avec les bons outils...
Bon, la clé, c'était le numéro de téléphone...
Mais avec des clés aléatoires de 128 bits, il me faut moins de 10 minutes quand même.
Donc, un conseil : PASSE AU WPA ! Le WEP est dépassé depuis des années !

Et ne te base pas sur le filtrage par adresse MAC non plus : "ifconfig wlan0 down && ifconfig wlan0 HW ether 00:11:22:33:44:55 && ifconfig wlan0 up" en une commande (enfin 3 rassemblées en une), j'ai changé d'adresse mac sur mon nunux !

Le seul problème que tu pourra avoir, c'est si tu as de vieux ordinateurs (avec WIFI mais ne supportant pas le WPA), ou des consoles (comme la Nintendo DS) qui ne peuvent se connecter qu'en WEP.
Pour l'iPhone, il me semble que ça ne posera pas de problème majeur...

Pour HADOPI, c'est pas encore en vigueur (<troll>et j'espère que ça le sera jamais</troll>), mais même avant son application tu risque gros puisque tu es responsable de ta connexion.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > Nolino
25 sept. 2009 à 11:50
et meme sous windows, tu changes très facilement d'adrese mac, soit dans le gestionaire de périphériques, soit dans la base de registre, soit avec etherchange

tu utilises la technique de fragmentation des paquets pour rentrer si rapidement? car moi je met quand même une à deux heures généralement.... (la dernière fois, 2 réseaux en même temps, en une heure)
0