Recevoir internet d'un lieu à un autre

loranais -  
 Nolino -
Bonjour,

J'ai une live box orange dans ma maison principale. Je possède une petite maison au fond du jardin, distante de 35 mètres, dans laquelle je voudrais recevoir internet avec la même Livebox. Est-ce possible? Merci de vos conseils.

2 réponses

Nolino

Hello,

2 solutions : Wifi ou cable.

Wifi : tu devra mettre une antenne très puissante dehors pour bien recevoir.
Cable : tu tire un très long cable entre les deux maisons, un coté connecté à la box, l'autre dans l'autre maison, connecté à un switch.

Bien sûr, pour le cable, il faut que le terrain entier t'appartienne.
Quand au wifi, tu aura une connexion de très mauvaise qualité.
0
loranais

Salut et merci,

Oui le terrain m'appartient, pas de problèmes de ce côté. Je tire un cable , l'un connecté à la Box et l'autre à un switch- quezaco? le switch est une prise , et je la connecte où?
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, il existe plusieurs solutions. Le wifi mais à cette distance je doute que ça fonctionne. Le cable ethernet (possible jusqu'à 100m) et enfin le CPL (courant porteur en ligne) à condition que la maison au fond du jardin (tien on dirait du Cabrel) soit sur le même réseau éléctrique.
0
Nolino

Il est très peu probable que le CPL marche sur cette distance, surtout s'il doit traverser le disjoncteur.

La meilleur solution, c'est le câble RJ45 (Ethernet). Mais selon la distance, il faudra des répéteurs pour établir une liaison stable... Des switchs peuvent faire l'affaire... De plus, il faudra creuser pour enterrer le câble...

Pour le wifi : une antenne fixée en extérieur, très puissante, et une autre dans la deuxième maison , mais dont la borne soit en mode client pour créer un pont sans fil entre les deux maisons. Mais la connexion risque d'être très mauvaise?
0
loranais

salut et merci ,
la solution ethernet me paraît la meilleure, je ne sais pas ce que signifie le CPL et si je peux le faire. Oui la maison est sur le même réseau électrique. Donc si je comprends bien, je tire un cable, et ensuite? faut-il mettre des prises ?
0
Nolino > loranais

En fait, le CPL, c'est utiliser les prises électriques pour faire passer le signal au lieu de tirer un câble spécial ou passer par le wifi...
Mais c'est une techno bien moins fiable, et si tu dois traverser le disjoncteur, le signal va être fortement dégradé (donc mauvaise qualité).

Pour le câble RJ45, le plus simple, c'est d'enterrer un câble de 100 mètres entre les deux maisons.
Le câble part de la box, sort de la maison 1, descend le long du mur, est enterré, va jusqu'à la maison 2 et ressort de terre pour entrer dans la maison... Ensuite, tu le connecte sur un ordinateur, un switch ou autre...
Par contre, il faudra aussi faire des trous pour faire passer le câble...

Sinon, il y a aussi des câbles non sertis (sans prise) qui peuvent être passés plus facilement (puisqu'il n'ont pas de prise pour t'emmerder quand tu fais passer par les trous) puis sertis ou raccordés à une prise RJ45 murale (dispo dans le commerce, mais ça coûte bonbon...).

L'idéal, c'est un câble non serti et deux prises murales (une dans chaque maison), mais tu peut très bien t'en sortir avec un câble déjà serti (plus facile à utiliser puisque tu aura pas à monter la prise toi-même).

Voici à quoi ressemble un câble : https://www.google.fr/search?q=c%C3%A2ble+RJ45&oe=utf-8&rls=com.mandriva:en-US:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
0