Problème de son sous Vista

Résolu
jolitorax57 Messages postés 4 Statut Membre -  
 jermu65 -
Bonjour,

Je suis sous Vista sur un PC Packard Bell qui a environ 1 an.

Mes HP sont des Hercules XPS 2.100 ( un caisson de basse et deux tweeters) acquis il y a quelques années; Il y a un petit boîtier indépendant de contrôle du volume avec une prise pour y brancher un casque.

Pour brancher mes HP sur le PC il m'est déjà arrivé d'utiliser une rallonge (mini jack) qui a un petit problème de faux contact ce qui rendait parfois le tweeter gauche muet; il fallait bidouiller les fils sur la prise 'arrière du PC pour que ça remarche.

Depuis que j'ai mon nouveau PC je n'utilise plus cette rallonge. Dernièrement j'avais besoin de brancher le micro de mon casque audio et pour ça j'ai dû utiliser la rallonge car d'habitude je branche le casque sur le boîtier de contrôle et la prise pour le micro est trop loin (à l'arrière du PC ou sur l'avant);

Un peu plus tard, en écoutant de la musique via les HP j'ai constaté que le tweeter gauche était muet; j'ai pensé que ça venait de la rallonge et j'ai essayé de bidouiller les fils mais sans succès.
J'ai enlevé la rallonge et j'ai rebranché les HP en direct (comme avant) et là j'ai vu que en fait c'était la fiche du tweeter gauche qui était sortie du caisson de basses où se trouvent les branchements du XPS 2.100

J'ai ensuite revérifié les branchements :
-fiche input du XPS 2.100 sur la prise verte à l'arrière du PC, c'est bien ça?
-fiches depuis le caisson vers les tweeters (rien de changé si ce n'est que j'ai remis celle du tweeter gauche en place);

Malheureusement plus aucun son ne sort.

J'ai branché le casque sur la prise verte à l'avant du PC et ça fonctionne; si je le branche sur la prise verte à l'arrière du PC ça na marche pas.

Si je branche le XPS 2.100 sur la prise verte à l'avant du PC ça ne fonctionne pas non plus.

Y a-t-il pu y avoir un cours circuit sur la prise arrière du PC?

Je ne sais pas ce que j'ai fait exactement comme connerie.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et ça me dit qu'il fonctionne correctement; j'ai essayé de rechercher un nouveau pilote mais il est dit qu'il est à jour.

Je ne sais pas quoi faire; je peux écouter de la musique uniquement avec le casque audio; hier j'ai constaté qu'un jeu est muet aussi via le casque.
Que dois-je faire?

J'espère ne pas avoir été trop long

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

jolitorax57 Messages postés 4 Statut Membre

Problème résolu de la manière suivante:

clic droit sur ordinateur, gérer, continuer, gestionnaire de périphériques dans la colonne de gauche, petit plus devant controleur audio video et jeu, clic droit sur la carte son, désinstaller, ok sans cocher de case puis un redémarrage de l'ordinateur
0
jermu65

bravo et merci ca fait 2 heure que je chercher et ca marche lol
enfin super merci
0