Une grosse mise a jour...

Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, mon gros problème est que ma cousine veut que je lui donne mon ordi que je n'utilise plus, un amd athlon(ou un Barton, je ne me souviens plus ) XP 3000+, avec 1.5 gig ram, carte video 128 meg. Ce sont ses disque dur à elle que je vais installer dedans; 1x 120 gig, 1x 80 gig. Présentement il est dans son ordi fonctionnel, un p3 800mhz, 512 meg ram avec windows 2000.
Ce que je pensais faire (je ne suis pas une experte en la matière) est de migrer vers windows 7 (qu'un de ses copains lui a donné) en laissant toutes ses données intactes et logiciels.

Est-ce que je me suis bien expliquer?

Dites-moi est-ce faisable ce que je voudrais faire svp?
Donnez moi les pours et les contres svp. ca m,éclaircirait et comprrendrait mieux. et mes connaissances personnelles s'agrandirait, et ne commettrerai pas 2 x les mêmes erreurs (SI cela ne se fait pas, et si j,ai à le refaire)

enfin, j,attends de vos nouvelles

bien à vous

Gueniève
A voir également:

24 réponses

gerdub01 Messages postés 214 Statut Membre 26

salut, seul windows vista peut resevoir la mise a jour de windows 7. les autre OS ne son pas compatible.
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

'Soir,

Et même si c'était compatible (supposons qu'elle aurait Vista et non Windows 2000): on ne peut pas facilement remplacer le disque système d'une machine avec un disque système d'une autre machine (avec un hardware différent). Les pilotes ne sont pas les mêmes et le système refusera de démarrer.

++
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Tu peux sans problème déplacer ses deux disques durs dans ton pc,mais ne change surtout pas de système d'exploitation avant.Quand tu auras mis en place les deux disques durs et enlevé les tiens,au premier démarrage il faudra entrer dans le bios pour les faire reconnaitre et préciser sur lequel démarrer.Il est possible que le windows installé actuellement sur un disque dur demande à être réactivé car ne reconnaissant pas la machine sur laquelle il a été mis.Tu as 30 jours.Je te déconseille d'installer le seven de son copain,c'est une version d'essai gratuite limitée dans le temps,la version officielle sort en octobre et la mise à jour entre les deux est très difficile(voire impossible,d'après Microsoft).Donc attends la nouvelle version,achète-là quand elle sortira et tu seras tranquille,sachant que tu seras obligée d'y passer de toute manière,à moins de garder XP qui est très bien aussi pour nos vieilles machines et largement suffisant à mon avis.
0

Et comme dit sandul ci-dessus,il faudra mettre tous les pilotes à jour,donc il est possible qu'il faille démarrer en mode sans échec au début.Mais tu y arriveras,on est là...
0

Non, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile que ça... J'avais lu un tuto un jour pour ce faire et j'ai été stupéfait de la quantité de manips nécessaires. Pas pour le commun des mortels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ne pas m'avoir mis dans le commun des mortels,car mes disques durs me suivent de pc en pc.Bien sûr il faut des manips,mais ce n'est pas insurmontable,question de temps et de patience,et de bons conseils,et nous sommes là pour aider,n'est-ce pas?
0

Okay, si la config des 2 PC est plus ou moins proche... Mais si tu passes d'une config mono proc AMD à une config biproc Intel, ce n'est plus si évident que ça. Je vais essayer de retrouver mon tuto. Pas mis parmi les favoris car je l'ai considéré tellement compliqué qu'il ne gardait plus aucun intérêt (à part celui théorique) :-)

Mais comme je n'ai jamais essayé de faire ceci en pratique, je ne vais plus trop me hasarder...
0

[Edit] Pas mon tuto ici http://ask-leo.com/... mais juste un échange qui met bien en évidence les enjeux.
0

Là elle passe d'un vieux pentium à un amd 3000+,donc pas trop de complications
0

Tuto intéressant mais j'évite l'anglais(la flemme) sauf question de survie impérative...
Mon pc est lui-même un amd 3000+ sur-optimisé,je peux le garder encore 2 ou 3 ans sans problème,et pourtant je joue aussi à des jeux assez récents.Mais mon budget serré ne me permet pas d'évolution majeure.
0
Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonsoir à vous tous qui m,avez répondu,

si je passe a windows vista à la place? (car le gars a aussi vista, je ne sais pas lequel car j,ai regardé sur le web, il y a beaucoup de sorte de vista...

y a-t-il un aussi gros problème?

pour le site à regarder en anglais, je suis désolée je ne suis pas assez connaissante en anglais pour tout comprendre. mais je vais garder le lien, car je connais quelqu'un qui est bilingue. mais c'est pas pour demain qu'il va venir. je m'attends à ce qu'il vienne faire un tour dans une couple de semaine, mais je veux me débarraser de cet ordi là le plus vite.

ou sinon, que me suggerrez vous de faire??

je vous remercie pour toutes vos réponses.
0
Gueniève Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonsoir à vous tous qui m,avez répondu,

si je passe a windows vista à la place? (car le gars a aussi vista, je ne sais pas lequel car j,ai regardé sur le web, il y a beaucoup de sorte de vista...

y a-t-il un aussi gros problème?

pour le site à regarder en anglais, je suis désolée je ne suis pas assez connaissante en anglais pour tout comprendre. mais je vais garder le lien, car je connais quelqu'un qui est bilingue. mais c'est pas pour demain qu'il va venir. je m'attends à ce qu'il vienne faire un tour dans une couple de semaine, mais je veux me débarraser de cet ordi là le plus vite.

ou sinon, que me suggerrez vous de faire??

je vous remercie pour toutes vos réponses.
0

Si tu es en xp,reste-y,car vista ne vaut rien.Seven est bien mais il faut attendre la sortie et l'acheter si tu veux changer.Mais à mon avis ce n'est pas la peine,tout fonctionne très bien en xp,surtout sur de vieux matériels.Moi-même je reste en xp pour quelque temps encore,rien ne presse.
0

non ma cousine est avec windows 2000
0

C'est sûr que seven est bien mieux que win2000,mais la version qu'on va lui donner va s'arrêter de fonctionner en janvier ou juin 2010(je ne me rappelle plus),ça peut la dépanner en attendant l'original.
0

bonjour

merci à vous tous qui m,avez éclaircis et aidé, mais Sorcierblanc, est-ce que tu pourrais me dire, si j'y met cette version de windows 7, ca va fonctionner sur ce nouvel ordi? tu sais, ca ne me dit pas de tout recommencer la meme journée... pour ce qui est de l'expiration, rendu là, elle s'arrangera!!!

je vous remercie encore à l'avance..

si vous pensez a quelque chose d'autre, ne vous gênez pas.

merci encore

Gueniève
0

Bien sûr cette version de seven marche déjà très bien,je l'ai testée moi-même il y a quelques mois,mais je crois que j'avais laissé tomber car je n'avais pas trouvé tous les drivers pour mon matériel(webcam et scanner),ce qui m'obligeait à garder xp en double.J'ai donc préféré revenir à xp tout seul en attendant que ces drivers soient là,après quoi j'y passerai aussi.Et toi-même,tu as un pc aussi?Si tu as besoin de quelques conseils et astuces et si tu as un micro tu peux me contacter directement sur skype,même pseudo.
0

Bonjour sorcierblanc,

je te remercie pour ta réponse, oui j'ai mon propre PC. il est plus rescent que celui que je donne a ma cousine.

je t'utilise pas skype, de toute manière, je ne sais pas du la fonctionnalité de ce logiciel. mais j,ai messenger. si toute fois j'ai d'autres questions a mes points d'interrogations.

j'en reviens à ma question de windows 7 dans l'ordi que je donne a ma cousine, meme si les pieces dates d'une couple d'années, windows 7 va tous les reconnaitre?

redonne moi des nouvelles pour skype et messenger

merci encore pour ton aide
0

Il est possible qu'il ne reconnaisse pas tout mais on peut trouver les drivers sur le net normalement.Je ne me sers pas de messenger,trop de risques de virus.Tu peux télécharger skype sur www.telecharger.com il s'installe facilement et en 5 mn tu t'en sers.Et tu n'es pas envahie.Tu es chez quel fournisseur d'accès?
0

sorcierblanc,

skype on m'a dit que c'était pour parler au telephone gratuit???

est-ce pour chatter aussi?
0

Tu peux aussi téléphoner avec un compte ouvert mais je n'utilise pas cette fonction,seulement micro et caméra ou micro tout seul et le tout gratuit.Avec messenger s'installent une floppée de sous-programmes qui chargent trop la mémoire,skype est un petit logiciel tout seul et léger et qui s'installe facilement,très pratique.Et tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte si tu ne veux pas téléphoner.
0

super ca...

et pour ICQ, tu as déjà utilisé ?

je vais voir pour skype... est-ce la meme adresse email que messenger?
0

ICQ j'en ai entendu parler mais pas utilisé,ça me semblait un peu barbare à l'époque.
Quelle adresse e-mail? Ce n'est pas pour le courrier,c'est uniquement pour discuter,se voir,s'entendre,s'envoyer des fichiers.
0