Iphone 3 GS Arnaque ...Attention

Fermé
ercycloliv Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 24 sept. 2009 à 22:25
 coeurdelumiere - 14 janv. 2011 à 12:23
Bonjour
Suite a une annonce Parue sur "le boncoin" concernant un Iphone 3gs de 16 GO, je prends contact avec le vendeur. Je lui pose quelques question d'usage afin de tester le gars et son honnetete ...tous me parait correct. il m'informe qu'il les achètes au states via son frère qui travail chez apple. Je suis ok pour payer...il me demande un paiement par paypal " ca me semble sécurisé et bien " je m'exécute. Le lendemain il m'informe qu'il ne pourra pas me livrer car il a des soucis avec la douane... je lui demande le remboursement, il s'execute, j'accepte via paypal et la le lendemain il ouvre un litige !!! je ne comprends pas dans un premier temps ...puis j'ouvre un litige aussi sur mon paiement en sa faveur...vous me suivez toujours...?

He bien figurez vous que mon dossier n'est pas pris en compte par paypal est qu'il est considéré comme clos et non autorisée car j'arrive en deuxième sur le litige, alors que le sien est toujours en cours d'étude.... je le crois pas, il va réussir a m'escroquer 350 euros en passant par paypal !!! il se fait nomme Franck DECKERT... je suis en cours avec ma banque pour essayer de récupérer mes fonds mais ca me semble très complique et surement perdu !! A bon entendeur...évite !!! ils faut lutter contre se genre de salopard qui vive au crochet des citoyens honnête mais trop con !!

Est ce que quelqu'un a une idée de comment faire, face a se genre de situation ?

pour ma part l'iphone ils peuvent se le garder, je suis vacciné.

4 réponses

coeurdelumiere
14 janv. 2011 à 12:23
bonjour, je viens de me faire arnaquer aussi par un dénommé Franck deckert qui habite dans le 06. Est ce que votre escros habitait aussi dans le sud à savoir le 06 ???

j'attends votre réponse c'est urgent car il m'a acheté 2 portables et il m'a payé avec 1 chèque volé.

d'avance merci
2
ercycloliv Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 2
27 févr. 2010 à 17:07
Bonsoir,

Âpres plusieurs pérégrination avec le vendeur, il semblerait que ce fut un malentendu entre lui et moi !!! en effet suite a ma demande de remboursement sur paypal ils ont bloque la transaction et ont fait une enquête a son sujet !!! l'argent m'a été rendu (pas débité). Donc a bon entendeur...se mettre en relation avec lui et passer par paypal pour le paiement comme ca vous êtes quand même a peu près sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

cordialement M. le vendeur !!
1
zoulou33 Messages postés 36730 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 653
24 sept. 2009 à 22:29
Bonsoir
Bon courage et vas porter plainte.
0
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
24 sept. 2009 à 23:08
Bonsoir [ercycloliv],
tout d'abord sachez que je suis navré de lire votre mésaventure et qu'il est légitime et salutaire de votre part d'en relater l'exploit.
Je ne puis que vous inviter à rassembler les éléments qui ont caractérisé une telle escroquerie, puis de saisir le Juge de Proximité de votre Domicile et de faire constater ladite escroquerie à toute fin d'obtenir le remboursement intégral de votre préjudice. Trente jours à venir devraient suffire à vous voir réintégrer vos droits.

Outre de rassembler tous les documents comptables et autres captures d'écran de l'annonceWeb qui a initié la malversation, une stratégie élémentaire est à mettre en place, :
-assigner à comparaître ledit "Franck DECKERT" (exiger auprès de votre organisme bancaire de mener auprès de PayPal une "transparence" et de vous révéler le compte destinataire de l'opération: le vrai nom du bénéficiaire devrait y apparaître, son adresse également. A défaut de s'y résoudre, "PayPal" sera convaincu de complicité d'escroquerie).;
-assigner à comparaître le siteWeb "LeBonCoin" qui a recueilli l'annonce litigieuse pour le chef de complicité d'escroquerie (ce siteWeb ne peut, en dépit de clauses abusives, se départir de sa responsabilité en tant que vecteur propice à l'escroquerie);
-assigner à comparaître l'organisme PayPal pour complicité d'escroquerie, en dépit des clauses abusives;
-demander au Tribunal de constater l'escroquerie, d'annuler la transaction et d'obtenir le remboursement de la somme engagée et le paiement de autre dommage moral; demander au Tribunal de statuer sur la complicité éventuelle de PayPal et du siteWeb "Le bon Coin", et en dépit de toute cause, demander au Tribunal de constater que PayPal et LeBonCoin ont de fait participé de fait à l'escroquerie; demander toute contrainte à l'encontre des "complices": publicité du Jugement sur le siteWeb de "LeBonCoin" et le siteWeb de "PayPal" (même emplacement, mêmes dimensions, même durée de l'annonce incriminée, ...), etc...

Vous pouvez bien évidemment confier préalablement vos intérêts aux bons soins d'un avocat. Toutefois, au regard de la somme engagée qui n'est pas astronomique (excusez-m'en), cela peut être judicieux de mener par vous-même les démarches judiciaires: vous y apprendrez très certainement beaucoup de "choses" qui nourriront votre expérience et votre réflexion.

Amicalement vôtre.
0