Yamaha Psr SQ16

Fermé
masterman42 - 24 sept. 2009 à 22:09
gouessas Messages postés 260 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 25 sept. 2009 à 02:33
Bonjour,

J'ai ressorti mon clavier PSR SQ16, acheté une interface Rolland 2 midi/USB et j'ai guitare pro et magix music maker en logiciel.
Je n'arrive pas à paramétrer les pistes midi du clavier depuis le PC (rien ne transite. seul le voyant out s'allume, mais sans plus). Est-ce le bon logiciel (il permet de lire des midi) ou y a t'il un paramétrage spéciale. Nota : je débute en midi.

Merci
A voir également:

1 réponse

gouessas Messages postés 260 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 144
25 sept. 2009 à 02:33
les piste midi d'un logiciel ne fonctionne que si un instrument virtuel est ouvert...
ce qui permet d'avoir un son a assigner a une note...
si tu branche un clavier midi sur une carte son seul... rien ne ce passe.
si tu le branche avec un logiciel de son ouvert mais que aucune piste midi n'est sélectionné... rien ne ce passe.

il faut donc que tu vérifi:
- que ton logiciel de son, dispose de piste midi,
- que tu ai des instrument virtuel, ou ,clavier virtuel, ou boite a rythme virtuel, disponible, pour pouvoir l'assigner (l'ouvrir), sur une piste midi et qu'il puisse être commandé via le systeme midi...

pour assigner des instrument virtuel ou plugin a une piste, torture ton didacticiel... (aide).
avec les mots: midi; instrument virtuel; piste midi;.....

sache en tout cas que:
-un clavier midi brancher en clavier maitre, n'envoie que des infos de commandes a un pc, comme une manette de jeu...
si il n'y a pas de son assigner au note de ton clavier... rien ne peut ce passer.

c'est comme si tu jouai avec ton clavier allumé mais que tu ne sélectionnai aucun son....
ton pc fonctionne pareil... si tu branche une manette de jeu sur ton pc, mais que tu n'ouvre aucun jeu.... tu risque de jouer pour rien....:-) non je plaisante,
bien que ton pc reçoive l'info des bouton que tu actionne, il ne sait pas quoi faire de ces info, et rien ne ce passe....

bonne chance a+
0