Conversion fichier .bup /yamaha PSR-E423

Danakil777 -  
 Gina -
Bonjour, bonsoir,

J'ai un Yamaha PSR-E423 depuis Noël, avec lequel j'ai créer quelques pistes.
Je les envoies donc sur mon pc, mais elles apparaissent toutes en un seul et même ficher .bup (137 Ko si ça peut aider), enfin j'espère qu'il s'agit bien de mes pistes.

Je me demande donc comment convertir ce fichier .bup en .mp3 avec mes 5 musiques séparément.

Le logiciel qui me semblait le plus adapté étant Yadex, je n'arrive pas à l'installer, il appairait directement en temps que dossier dans le dossier Temp. Je suis larguer...

Je ne peux pas non plus le lire avec VLC, Lecteur Windows Media ou autres.

Merci à vous !

ox 8.0</config>
A voir également:

1 réponse

Danakil777

Je up quand même, au cas où !
2
Rock75

Toujours rien pour cette question ?
0
willia.gakusi

Bonjour, J ai le même probléme que toi, est ce que tu peux me dire comment tu as fais si tu as réusi, ça m arrangerais envoie ta response s'il te plait à ***@***
0
Synth_dfr

Les fichiers .bup créés par l'utilitaire de backup sont des sortes de packages contenant les 5 séquences au format MIDI. Impossible donc de les convertir en mp3 tels quels.
Le souci c'est qu'à ma connaissance il n'y a pas de logiciel qui extrait des .mid de ces backups (et je pense que le format .bup est made-by Yamaha, donc je pense qu'il faudra analyser un peu ces fichiers pour savoir quoi en faire).

De plus, quand bien même on arriverait à extraire les pistes midi, les instruments ne sont pas tous lisibles avec la banque de sons standards de ton PC (et la plupart n'auront pas les mêmes sons).
Du coup si tu voulais avoir du mp3 qui correspond exactement à ce que ton synthé te sort, il faudrait lire les fichiers midi avec la banque de sons du PSR-E423 (et déjà, arriver à extraire cette banque de sons du synthé).

Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvée c'est de brancher un enregistreur (Zoom H4, PC avec Audacity...) à la sortie jack du synthé :/
0
Gina > Synth_dfr

Mais super idée, ça fait un moment que je cherche! Un Grand Merci pour l'info.
0