Vectoriel sur le net

Fermé
Profil bloqué - 24 sept. 2009 à 21:17
 Profil bloqué - 25 sept. 2009 à 10:58
Bonjour,

J'aimerais pouvoir réaliser un document en vectoriel. Quel logiciel utilisé ?

J'ai testé de créer mon doc sous photoshop mais en zoomant c'est pixellisé (d'ou mon souhait de faire du vectoriel).

Quel est l'extension d'un fichier de type vectoriel ?

Peut on afficher un document de type vectoriel sur un site internet ? N'est-ce pas trop lourd ?
Merci
A voir également:

6 réponses

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
25 sept. 2009 à 02:02
Bonjour,

Au hasard,

Logiciel payant : illustrator
Logiciel gratuit : inkscape

Pour faire du vectoriel.

Les images sur le web sont en .jpg, .gif, .bmp, .png, donc le vectoriel pour faire une image propre ok, mais impossible d'afficher du .eps ou du .ai ou du .svg comme ça (c'est à dire comme une image dans un site).

Précisez vos besoins pour comprendre l'avantage que vous voyez dans du vectoriel (les vectoriel sont plus légers en fichier source).

0
Profil bloqué
25 sept. 2009 à 09:45
Merci pour votre réponse.

En faite j'ai des images sur lesquelles ont peux zoomer.

Du coup ce n'est pas propre (en faite mes images contiennent du texte), et du coup en zoomant sa devient pixellisé (enregistrer en jpg).
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
25 sept. 2009 à 10:09
C'est normal que l'on puisse voir les pixels en zoomant, plus l'image de base est grande moins on voit les pixels avec un zoom (jusqu'à une certaine limite). Pour autant, je n'ai pas compris ce que aviez comme but sur l'internet !? Quel intérêt de zommer comme un goret ? si c'est pour montrer des détails, il faut savoir limiter le zoom, on peut aller jusqu'à la particule moléculaire. Car là je ne vois pas quelle piste vous donner n'ayant pas piger la problématique que vous rencontrez.
0
Profil bloqué
25 sept. 2009 à 10:28
Alors pour mieux t'expliquer. C'est un catalogue en ligne (du style: http://auchan.webalogue.fr/?c=09FAV_aut_R5Ouest?date=Du%2016/09/2009%20au%2026/09/2009

Et dans mon cas, si on zoom, alors le texte n'est pas propre (d'où mon intérêt pour le vectoriel) et de loin on ne voit pa trop le texte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 sept. 2009 à 10:53
Faudrait voir ton image de base pour sortir le texte de cette source et le refaire au propre. Cependant, puisque c'est pour l'affichage écran (sur le web), tu peux rester sur photoshop.

Dans le cadre d'une boutique en ligne, pour présenter un article avec zoom, tu dois régler le zoom par rapport à l'image la plus grande dont tu dispose, puis faire une miniature de cette même image pour montrer l'article hors zoom. En effet, si tu pars d'une seule et même image pour faire ton zoom en ligne, il faut que tu aies une grande image, car si c'est une petite image qui est agrandie, tu auras toujours cet effet de pixellisation. Et pour le web, le vectoriel ne fera rien pour toi dans ce cas...

En espérant avoir répondu à ta question.
0
Profil bloqué
25 sept. 2009 à 10:58
Ok merci pour ta réponse !
0