Ajout d'un port série rs 232

marsu85 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Imaging -
Bonjour, J'ai un HP Pavillon de bureau ( petite tour de 30 cms de haut, 11 de large et 30 de prof ) , je viens d'acheter une station météo qui se connecte sur PC, mais malheureusement il faut un port serie RS 232 qui n'est pas sur la tour. Y a t'il quelqu'un qui sait si je peux rajouter sur cette petite tour qui n'a pas de place, une petite baie et où en trouver ???
A voir également:

3 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Je ne crois pas que c'est possible sur ces mini-tour, c'est aussi non-évolutif qu'un portable ^^
0
era@tik

si t'as un port usb de libre il existe des convertisseurs usb rs 232
0
marsu85 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, et merci de ton aide .
J'ai demandé auparavant au vendeur ( Baroland ) de pouvoir la connecter en USB et voici leur réponse.
" Cette station ne fonctionne que sur un port serie, sur un PC de bureau, vous pouvez acheter une carte PCI/serie (si votre ordinateur n'en posède pas), sur un portable une carte PCMCIA/serie . (cout entre 25 et 50 euros)

Les adapateurs USB/serie ne fonctionnent pas sur cette station (ce sont des
emulations de port non conformes).

Donc, j'ai voulu mettre un port série quand je me suis rendu compte que je n'en avais pas mais un problème de grandeur de tour se pose. C'est pourquoi je recherche une petite baie ( si elle existe ) compatible avec un
Pc HP Pavillon S7510.fr.

Voila mon souci et merci à tous .

MARSU.
0
Imaging

Salut
Il existe ce qu'on appel les express-card rs232. c'est comme une carte qui rentre dans le logement prévu pour sur ton portable.
0