Nom de domaine

Fermé
Spartacus - 24 sept. 2009 à 17:08
 Spartacus - 30 sept. 2009 à 11:29
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez OVH et un hebergement avec un autre NDD chez LWS.
Je voudrais savoir comment attribuer le NDD de chez OVH à un sous domaine de mon site sur LWS.

J'ai regardé du coté du DNS mais je n'y comprends rien et je risque de faire une boulette.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait super sympa.

Cordialement.

6 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 sept. 2009 à 18:46
1 -effectuer le transfert d'un hébergeur à l'autre (demander d'un côté, autoriser de l'autre)
2 - configurer le dossier qui va correspondre chez le nouvel hébergeur à ce NDD (pas à sous-domaine !)
0
Merci pour ta réponse rapide.

Est-on obligé de tranférer le NDD ? Ne peut-on pas configurer pour avoir le NDD d'un coté et l'hébergement de l'autre ?

J'ai lu qu'avec une configuration de "type A" chez le prestataire du NDD on pouvait le faire. Mais je ne trouve pas l'option et en plus je n'ai pas tout compris.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 sept. 2009 à 08:55
ça ne sert à rien de conserver deux prestataires dans ce cas il est donc plus simple de mettre et de gérer tout chez un seul (et de ne payer que lui ...)
0
youtching Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 09:22
Bonjour,

Il te suffit de copier les DNS de ton hebergeur dans la case des DNS de ton Domaine-hosteur
les DNS se compose de 2 lignes
ex: NS1.domain.com, NS2.domain.com

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci youtching, je vais essayer.
0
youtching, cela n'a pas fonctionné. J'ai bien renseigné les DNS mais j'ai eu un message d'erreur le lendemain : "Dns update failed, please test is the zone-check succeed"

Zakari, je voudrais avoir 2 noms de domaines pour le même site.

Chez OVH : www.NDD-OVH.fr
Chez LWS : www.NDD-LWS.fr + hebergement

Je voudrais que le même site soit accéssible avec les 2 NDD, mais sans utiliser la redirection de facon à pouvoir naviguer sur le site avec les 2 adresses.

www.NDD-OVH.fr/repertoire/fichier.htm
www.NDD-LWS.fr/repertoire/fichier.htm

Cordialement.
0