Perturabation sur réception satellite ASTRA

Fermé
Rég00 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 16:11
Rég00 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 16:49
Bonjour,

Depuis quelques temps je constate qu'il y a des bandes (très fines) noires sur la réceptions des chaînes gratuites depuis le satellite Astra (chaînes allemandes). Je dispose d'une seule parabole que je viens de tenter de réorienter, mais rien n'y fait, les perturbations sur l'image sont toujours présentes.

Je me suis donc orienté vers le commutateur satellite (présent sur mon installation car celle ci possédait une seconde parabole qui me fournissait M6 avant l'arrivée de la TNT) de marque Anttron (S152) et je me suis aperçu en l'ouvrant qu'une partie des pièces métalliques de celui-ci présentait des points de rouilles.

L'installation n'étant pas récente (15 ans environ) je me demande si le changement de cet élément pourrait résoudre mon problème ?

Je vous remercie.

Rég00

2 réponses

La réception se fait-elle avec un demodulateur satellite analogique?

Les chaines analogiques allemandes ont prévu leur fin de diffusion en 2011/12 sur Astra 1 et les francais TF 1 et C + fin 2010, sur Atlantic Bird 3...

Il faudrait essayer avec un demodulateur labellisé Fransat qui est compatible toutes chaines d'Astra ..
1
Rég00 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 16:49
Oui la réception se fait avec un démodulateur analogique (Servisat). Cela a toujours fonctionné, sauf depuis quelques temps... Je me demande alors si les points de rouille présent au niveau du commutateur satellite ne pourrait pas être à l'origine du problème...
0