Comment se débarasser de alpha antivirus

Résolu/Fermé
clemthib71 - 24 sept. 2009 à 15:03
 nico - 23 mars 2010 à 00:33
Bonjour,
ma soeur a telechargé alpha antivirus qui lance des messages d'alerte toute les deux minutes
comment faire pour le supprimer??
merci de votre aide
A voir également:

29 réponses

en fait j'y ai passé la matinée mais c'est fastoche :
i faut aller dans program files ...puis dans commons ou bien fichiers communs... puis trouver alpha antivirus ... pusi il y a l'icone de desinstall !
moi je viens de lz faire et c'est fini !
j'ai trouvé la réponse en fouillant dans le logicile directement : il y a une FAQ et en déscendant j'ai trouvers la qeustion "how unsinstall alpha antivrus... et j'ai suivi la manip...
8
Merci !!!!!
0
bonjour :o)

J'ai eu le même soucis ce matin et grace à tes indications j'ai pu m'en débarasser. Merci beaucoup
0
TU M as sauvée! parfois la réponse est SIMPLE!! THX THX!
0
savez vous si je dois reinstaller l'ordi du fait ke risk d infester l'ensembler de l'ordi? c ce ke pense l'informaticien de mon uiv
0
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
24 sept. 2009 à 15:06
bonjour,
supprimer par l'outil de suppression de logiciel de windows
4
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
24 sept. 2009 à 15:13
avez vous ccleaner comme logiciel sur votre pc?
2
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
24 sept. 2009 à 15:36
oui il faut que vous le télécharger le lien est ci dessous:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
ce logiciel est un logiciel de nettoyage mais on peux aussi desinstaller des programme en fesant comme suit:
ouvrez votre logiciel puis cliquer sur outil est la tous les logiciel installez sur votre pc vont apparaitre
2
voila je viens de faire la démarche indiquée mais toujours pas de alpha antivirus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en détails :
dossier "program files" --> dossier "commons" (ou bien fichiers communs) --> dossier "uninstall" --> dossier "alpha antivirus" --> icone uninstallvoili voilou
2
thx a lot !!!
0
kroko > mimi
27 sept. 2009 à 02:50
mimi...je ne sais pas comment te remercier! tu gères!!!
0
julito13015
18 nov. 2009 à 04:01
trop fort je revie merci a toi vraiment
0
Bonjour Comment on fait pour ouvrir program files sur un windows vista paske je le trouve pas du tout . Ce alpha anti virus va me rendre dingue ! svp aidez moi
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
29 oct. 2009 à 11:30
c'est un rogue, ca se supprime pas en deux coups de cuillère à pot.. si vous l'avez choppé créez votre propre topic, celui là est en train de devenir un vrai bordel ..

Au sujet des fameux " patch " anti-rogue, ca m'inspire pas vraiment confiance.
2
Bonjour
j'ai le meme probleme, Alpha antivirus qui s'ouvre toutes les 2 minutes pour me dire qu'un virus menace mon ordinateur...je n'arrive pas à le supprimer. Mon gestionnaire de taches est impossible à ouvrir (c'est marqué "le gestionnaire de taches a été desactivé par votre administrateur"
Merci pour votre aide
1
il y a plus simple
demarrer __ tous les programmes __ accessoire __ outils système __ restauration du système et choisi une date antérieure à l'infection de Alpha Ativirus, moi ça a marché, le problème est que tu vas perdre les modifications apporter à tes fichiers ou tes nouveaux fichiers depuis cette date, mais au moins tu ne seras pus embété.

voili voilou j'espère ne pas répondre trop tard! bon courage
0
un mec qui était croyait devenir fou > Doudou
20 nov. 2009 à 15:29
merci à tous
0
Alexis69140 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 1
21 nov. 2009 à 13:52
Jai fait ce que tu as dit tom-star mais je trouve pas le dossier program files pourait tu mindiquer ou il se troyve stpp ??
1
oui on trouve programme files stp car sa fai un moment que jesay de desinstaler alpha antivirus et sa me soul car sa marche aps
0
MERCIIIIIII !!!
1
en fait c'est ce que je pensais faire mais je ne le trouve pas dans la liste des programmes
0
Non je n'ai pas ce logiciel
0
Faut il que je le télécharge??
0
Bonjour tous deux,

Un supplément d'information:

https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/retirer-alpha-antivirus-vt-46854.html

Il semble qu'une désinfection soit nécessaire ???, je n'ai pas lu l'intégralité du Post.

Perso je ne puis vous aider dans une désinfection, Olivier 114 peut être.

Bonne continuation.
Philippe
0
Merci pour ces réponses. J'ai déjà eu un souci du même type, il faut me dire quels logiciels télécharger (si possible avec les liens) par contre je serais complétement incapable d'interpréter les rapports.
Si quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plait.
0
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
24 sept. 2009 à 15:48
deja commencer par le desactiver comme sa deja sa fera moins de bassar apres maintenant a distance je ne peux rien faire je suis desoler si encore j'aurai le pc sous les main je pourrais regler cela vite fais
cordialement
olivier114
0
ok merci quand meme pour cette aide
0
Bonjour,

On va vous demander un peu de patience en espérant que quelqu'un prenne la suite, cela peut prendre un peu de temps, en attendant SVP évitez d'envoyer du courrier avec des fichiers joint à vos connaissances, il se peut qu'il y est risque de propagations.

Evitez également d'inscrire sur des supports des données.

Merci Philippe
0
Bonsoir,

On ne vous abandonne pas, simplement un peu de temps pour se renseigner auprès de personnes compétentes pour l'emploi de programme pouvant vous aider.

A demain pour plus de renseignements.

Philippe
0
Bonsoir,

Vous êtes toujours la ?????

Actuellement un Post similaire au vôtre se traite, je vais le suivre mais sans intervenir bien sur afin de laisser libre la personne qui est en charge.

Une fois résolu, nous interviendrons pour demander une assistance pour vôtre problème.

Merci Philippe
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 01:46
Bonsoir.

Ou, s'il est encore là, il peut déjà présenter ceci : ;)

HijackThis :

▶ Télécharge HijackThis

▶ Tout est expliqué sur ce site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Poste le rapport obtenu dans le bloc note dans ta prochaine réponse.


Comment copier/coller le rapport :


▶ Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

▶ Ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.

+ +
0
Bonjour Ric 025,

Merci de votre attention, bien sur je parlais de vous ;-)

Je vais me permettre de suivre votre intervention sur l'autre Post, même si j'y comprends pas grand chose:-).

Pricemming: C'est un ROGUE on ne peut s'en débarrasser aussi facilement, même si il n'apparait plus en Pub permanent il est toujours présent et afin d'éviter de le propager sur d'autres ordinateurs il faut faire attention.

Ric025 se permettra j'en suis sur d'intervenir si je me trompe.

Bonne continuation à tous.

Philippe
0
Utilisateur anonyme > Philippe
26 sept. 2009 à 16:44
Bonjour.

Effectivement, c'est assez difficile, parfois, à supprimer.

@Philippe : Intéressé par la désinfection ? Clique sur mon pseudo, tu auras mon mail. Tu peux me contacter par ce biais.

++
0
Philippe > Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 17:04
Bonjour Ric025,

Merci de votre Proposition, je n'ai pas la fibre Désinfection en Moi, d'autres fibres informatique petit dépannage me convienne très bien, c'est d'ailleurs pour cela que je traine sur le forum Sécurité pour intervenir sur de petites demandes afin de laisser le temps libre au vrai Helpeur de virus d'intervenir.

Juste comme cela sur autre Forum ricbzh vous dit quelque chose.

Merci encore pour notre ami clemthib 71 si il réapparaît :-)

Philippe
0
Utilisateur anonyme > Philippe
26 sept. 2009 à 17:17
Re !

Compris ! :)

ricbzh ne me dit rien non. ;)

++
0
dsl trompé de mec, princeming tu gères...
0
Coucou tout le monde.
J'ai le meme soucis. Mais dans "program files" --> dossier "commons", il n'y a pas Alpha. Cmt faire pour le desinstaller ??? Merci de votre aide
0
COMMENT ON FAIT POUR ALLER DS PROGRAM FILES , je ne le trouve pas ds mon ordi je suis desesperé a cause de ce alpha anti virus ! svp aidez moi
0
xaaali > man5
24 nov. 2009 à 02:40
clique sur demarrer puis sur Ordinateur, ensuite clique sur ton disque durpuis clique sur Programmes et enfin clique sur commons files
0
coucou > xaaali
24 nov. 2009 à 21:30
merci pour tes infos c'était parfait, encore un gros merci...
0
J'ai tout bien fait comme c'est expliqué et rien n'y fait !!! Il est toujours là !!!
0