Avoir du wifi avec numericable ethernet

Fermé
dona - 24 sept. 2009 à 09:20
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 25 sept. 2009 à 14:15
Bonjour,

avant toute chose , je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète à mon problème..

je vous explique :

ma femme et moi sommes séparé j'ai du retourné chez mes parents :s qui ont NUMERICABLE 30megas avec le modem thomson thg520 ( qui n'est donc pas un routeur et qui n'as pas de wifi)

ma chambre est en haut et j'aimerais utiliser cette connection pour mon ordinateur et il n'est pas question de passer un cable au travers , donc ma seule solution est le wifi.

j'ai un routeur wifi , mais mon ordinateur en haut n'as pas de wifi , étant très embêter financièrement je n'ai pas envie de dépenser quelques euros alors que c'est d'avance impossible..

alors voilà j'aimerais savoir si déja c'est réalisable au moindre frais si possible

en vous remerciant d'avance

dona
A voir également:

4 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
24 sept. 2009 à 09:27
Tu peut envisager le CPL qui coute a peu prêt la même chose qu'une carte WIFI (30 40€). Il te faudra aussi 2 câble réseau. Cette technologie utilise le courant électrique. Donc il suffit de brancher à une prise électrique en bas et l'autre dans ta chambre, de les synchroniser par le biais d'un bouton et ensuite de brancher les câble Ethernet et le tour est joué. Après pour le WIFI sans carte tu ne peut rien faire.
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
24 sept. 2009 à 10:06
Bonjour,

Pour le wifi tu peux acheter une cle wifi ou un carte wifi que tu branchera sur ton PC,
Puis tu relie ton modem au routeur via un cable ethernet
0
Re-bonjour escusez moi je n'etait pas la de la journée hier et merci pour vos reponse
apres reflexion jvais quand meme passer un cable

j'ai ce routeur là : Edimax BR-6204Wg
voici l'arriere du routeur : http://users.net1.cc/ShARk-Y/P1040582.JPG

je pense qu'il y as 4 port routeur et un port WAN

J'ai ce modem numericable là : THompson THG 520 - branché en ethernet
voici l'arriere du modem : https://www.vialis.net/

comment brancher tout ça pour 2 poste?

merci beaucoup
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
25 sept. 2009 à 14:15
Pour le branchement rien de plus simple:

-Tu branches un cables Ethernet qui va de ton modem Thompson a ton routeur Edimax puis tes deux PC brancher sur ton routeur Edimax et voila le tour est joué. Tu ne touches pas au port WAN. Il te resteras même un port de libre pour brancher un 3ème PC.
0