Mise a jour bios probleme boot

ad_inferna Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ad_inferna Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai rencontré un problème en voulant mettre à jour mon bios.

Je suis passé de la version 1.1 à la version 1.5 sans passer pas les versions 1.2, 1.3 et 1.4.
(J'ai fait l'update en passant par le liveupdate de msi permettant de mettre à jour les pilotes du pc.)
J'ai fait la mise à jour sous Windows XP PRO SP2, comme msi me l'a proposé, en ayant bien fermé tous les programmes au préalable.

Depuis mon pc fonctionne étrangement.

A vrai dire, pour le démarrer je suis obligé d'enlever la pile de la carte mère et de la remettre.
Apres quoi, je peux démarrer le pc et je peux accéder au bios ou a Windows avec une bonne stabilité du système.
Par contre, dès lors que j'éteins il ne veut pas redémarrer. La seule solution que j'ai trouvé c d'enlever la pile de la carte mère et de la remettre afin de pouvoir redémarrer.

Je ne comprends pas ou est l'erreur ??!! pourquoi mon pc ne fonctionne plus correctement??? que puis je faire??? aidez moi svp

Voici mon matériel:
carte mère msi K8NM socket 754 (AMD K8)
processeur amd athlon 64 3000+
ancienne version du bios M7034 v1.1
version actuelle du bios M7034 v1.5
driver nvidia nforce3 250
A voir également:

13 réponses

gerdub01 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ca ne marchera pas car un bios une foix installer reste instaler, ces pas en enlevant la pile que tu va règler ton problème, tu ne fait qu'un load défault bios en enlevant ta pile. peut ètre que tu a mal configurer ton bios apret l'avoir mi a jour, car la version de bios que tu a installer fesait des modification pour un sempron, et toi tu a un attlon.
1
gerdub01 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

la seule chose que je te propose cest de télécharger la v.1.2 et de l'installer toi mème. ou si tu a sauvegarder ton bios avant de le mètre a jour allor revient a la version présédante.

a plus
0
ad_inferna Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

l'installer moi meme en passant par une disquette ?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

enlevé la pile pendant plusieurs heurs et sa devrais fonctionné comme sur des roulettes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ad_inferna Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je tente le coup, j'enleve la pile des maintenant et je l'a remettrais demain vers midi. Je te tiens au courant
0

bonnes remarques !
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

enlevé la pile remettra le bios a zéro donc si mal configuré en l'enlevant il se remettra par défaut

je c est bien que sa changera rien a sa version je cherche juste a le remettre de base

et un réset en enlevant le jumper sa donnerai quoi ??
0

je viens de remettre la pile apres 6h d'attente et rien n'y fait

j'ai toujours le meme probleme

En ce qui le reset avec jumper, le résultat est le meme
0

bon je viens de créer un cd bootable avec la version antérieure que j'avais, la version 1.1 avec les deux fichiers:
AWFL833D.EXE et W7034NMS.100

Donc le cd boot se lance correctement, j'arrive sur l'invite de commande ms-dos et je tape d:\>awfl833d.exe et là le programme pour flasher le bios se lance.

Il me demande alors le fichier concerné et je rentre "w7034nms.100"

et la erreur !!!

j'ai comme message "nvmac : lan = 00000.....
nvguid : 1394=0010D....
insufficient memory !
bios image file is for nForce Chipset Only!"

En d'autres termes, le "flashage" ne fonctionne pas .

Pourquoi ?? qu'est ce qui ne va pas ?? aidez moi please
0

télécharge ton bios version antérieur ensuite sui a la lettre le lien que je tai envoyer et suis a la letre,
je lai fait plusieur foix et jai toujour réussi.

bonne chance
0

Je suis désolé mais je ne vois pas de lien ! :(
0

excuse moi si sa pas marcher, je me reprend. jespère que tu ces que mètre un bios a jour comporte toujour d'énorme risque, assure toi de bien sauvegarder ton bios actuèl mème si il te cause des trouble.

faire un flachage de bios sur le bureau de windows avec winflasch ces super et tres èfficace.

revient moi avec les résulta s.v.p

au plaisir

http://ww1.jmax-hardware.com
0

quel carte mère as tu ? car apparement il n'y a pas de winflash spécifique aux cartes mère msi
0