Problème barrettes mémoire
kaiser
-
kaiser -
kaiser -
Bonjour,
Suite à l'achat d'une carte mère MSI P31 NEO V2, il m'est impossible d'installer 3 barrettes mémoire de 1go chacune et cela en essayant sur tous les slots, cela fonctionne seulement avec 2 ou 1 barrette, sinon avec 3 il reboot, d où peut provenir ce problème?
Suite à l'achat d'une carte mère MSI P31 NEO V2, il m'est impossible d'installer 3 barrettes mémoire de 1go chacune et cela en essayant sur tous les slots, cela fonctionne seulement avec 2 ou 1 barrette, sinon avec 3 il reboot, d où peut provenir ce problème?
A voir également:
- Problème barrettes mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
15 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne voit pas trop d'ou cela peut venir si tu met 2 barrette dans 1 slot vert et l'autre dans un slot orange ton pc fonctionne t-il ?
Fait la meme manip en mettant 2 barrettes dans les 2 port orange puis dans les 2 port vert.
Si ton pc démarre pour toute ces manips alors on pourra exclure le problème du dual channel.
Si on exclu ce problème alors je voit plus qu'une chose tes barrettes doivent fonctionner en multiple de 2
Fait la meme manip en mettant 2 barrettes dans les 2 port orange puis dans les 2 port vert.
Si ton pc démarre pour toute ces manips alors on pourra exclure le problème du dual channel.
Si on exclu ce problème alors je voit plus qu'une chose tes barrettes doivent fonctionner en multiple de 2
1 barette sur chaque slot vert: OK
1 barette sur chaque slot orange: OK
1 barette sur chaque vert + 1 sur 1 slot orange: NON
1barette sur chaque slot orange + 1 sur slot vert: NON
1 barette sur chaque slot orange: OK
1 barette sur chaque vert + 1 sur 1 slot orange: NON
1barette sur chaque slot orange + 1 sur slot vert: NON
En règlage dans le bios j ai:
-Configure DRAM timing by SPD (auto)
-FSB/memory ratio (auto)
-adjusted DRAM frequency (grisé) réglé sur 667 mhz
-DRAM voltage (auto)
-Configure DRAM timing by SPD (auto)
-FSB/memory ratio (auto)
-adjusted DRAM frequency (grisé) réglé sur 667 mhz
-DRAM voltage (auto)
Essai d'aller dans tout les menus, configuration chipset, cpu etc fouille les moindres recoin a la recherche du mot dual channel ou un truc du genre.