Arnaque Femme russe parlant français

Fermé
parpallou -  
 paul -
Bonsoir,

Je me permets de revenir sur les arnaques des femmes russes. Voici mon problème, je vis avec un homme de 59 ans et depuis plusieurs mois il trafique sur son ordi. Il m'a quitté il y a 3 mois et j'ai appris qu'il avait fait la connaissance d'une femme russe, 40 ans, soit disant biologiste, qui désire venir vivre en Suisse. Il a emprunté de l'argent à tous ses amis pour obtenir le prix d'un billet d'avion Moscou - Genève. Maintenant cette pauvre dame s'est soit disant fait arrêté à la douane de l'aéroport parce qu'elle transportait une icone du 18ème siècle dans ses bagages. Donc Madame est en prison et demande à mon ex-ami la somme de 2'000 Euros pour payer la caution pour sortir de prison.

Croyez-vous vraiment que cette histoire est plausible. Moi pas, mais j'aimerais avoir votre avis.

Avec mes cordiales salutations.

Parpallou
A voir également:

129 réponses

jeepers24 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous, aujourd 'hui, réception d'un courriel, Mlle Oksana, m'informe qu'il lui faut prendre les billets d'avion en même temps que le visa, et que l'agence n'acceptera pas de faire les démarches de visa si on ne leur prend pas les billets, que le gouvernement doit prélever des impôts sur cette transaction et qu 'en envoyant des billets électroniques ce n' est pas possible. Toujours aucun numéro de téléphone et aucune allusion concernant mon séjour éventuel en Russie, je vais réitérer ma demande, et voir la réaction. Ca devient amusant.....

à suivre....
0
Elena

Salut à tous,
Il est vraie que tous les agences de voyages en Russie refusent de faire les démarches de visa si on ne leur prend pas les billets ou l'hébergement. Ils disent qu'il ne sont pas intéressés car les visas leur ne permettent pas de gagner assez.
Dans ce cas, on peut appliquer à l'Embassade lui-même ou elle-même.
Moi, j'ai appliqué à l'Embassade moi-même, sans adresser à une agence. Ma copine et moi, nous n'avions pas de problemes. Nous avons reçu les visas le même jour. J'ai acheté les billets d'avion électroniques sur le cite d'Aeroflot www.aeroflot.ru, j'ai réservé une chambre dans l'hotel Ibis. Nous avons aussi présenté les relevés de comptes et les assurances. Mais si quelqu'un ou quelqu'une a peu d'argent sur le compte, ce n'est pas le probleme, on peut présenter une lettre d'invitation où il sera indiqué que la personne qui invite va payer tous les frais de la personne qu'on invite pendant son séjour.
Si quelqu'un ou quelqu'une insiste sur les services d'une agence de voyages. Ok, vous pouvez trouver une agence en France qui a des partenaires en Russie et y placer votre commande, après leur payer, non à une femme que vous ne conaissez pas et qui peut être une arnaque, mais à une agence légale et réele qui va faire tout pour lui ou elle (visa, billets, assurance, certificat médical, hébergement etc.).
0
dadou

je suis en relation avec une russe du nom d anastasiya aganina de la ville de bor si quelqu un la aussi sur ses message merci de me le dire elle veut venir en france rapidement
0
Afrikarnak

Bonjour..
Il y a tout de même des femmes sincères sur les Sites (Ex: meetic..). Mais il faut bien sûr être vigilant.. Tu as son tél. fixe? Son nom et adresse? Tu as fait qq vérifs?
Sinon les russes n'ont aucun problème avec les hommes plus agés qu'eux du moment qu'ils les traitent correctement (Elles savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles ne veulent pas..). Attention aux différences culturelles, vois sur le Web pour en savoir plus..
Pas de demande d'argent pour l'instant mais ça peut venir plus tard.. Reste sur tes gardes et conserve ton sang froid..
Une visite serait la meilleure chose.. Il lui faut un visa (Assez rapide en Fed. de russie) et également une 'Invitation', c'est à dire une Prise en Charge remplie par toi (Vois en Mairie,,). Je conseille vivement de souscrire une 'Assurance Schengen' (Ex: ACS) couvrant les éventuels frais (Accident, maladie etc..). Sinon ce serait de ta poche!
Poutr le voyage il y a des compagnies Low Cost (Air Baltic..) ou le bus (Intercar/Eurolines) mais super long.. Si tu as la galanterie d'offrir le voyage prends un billet toi même (Billet remboursable à seulement TOI.. Tu m'as compris..). Elle est d'où ta Belle?
A+!!
0
breizhman

bonsoir
merci afrikarnak pour ta réponse et tes conseils.....
j'ai un peu plus creuser le truc.......des recherches sur divers site traitant du sujet
et je me demande si je ne suis pas en train de me faire pigeonner
cette jeune femme s'appelle alina (je ne connait pas le nom de famille) et vit a Samara
elle vit dans l'appartement que lui ont donner ses parents. Sa mère veuve vit dans un autre appartement. n'ayant pas le téléphone elle m'appelle d'un bureau de poste....et là j'ai un doute...elle parle trés bien le français mais ne sait pas l'écrire et utilise un traducteur informatique. elle répond pas a mes questions..comme si ses lettres etaient déjà rédigées.Elle bosse dans une agence qui organise des séjours en russie...je pensait qu'elle utiliser son pc de boulot pour les mails mais certain sont envoyés le soir. .....je vais lui demander son adresse exact pour lui écrire et je verrais si j'ai un retour....et son numéro de téléphone au tboulot pour voir si je peut la joindre.......ouais...j'ai de sérieux doutes.....mais le monde et ainsi fait.......bonne soirée
0
Elena > breizhman

pas de téléphone :))) elle appelle d'un bureau de poste :))) Vous le vraiment croyez?!!! J'habite dans une petite ville provinciale en Russie. Je ne connais personne qui n'a pas de téléphone. Nous sommes le 21ème siècle! Je ne vais jamais croire qu'elle n'a pas de portable ou elle ne peut pas appeler de son bureau, surtout si elle est la bosse. La Russie n'est pas un village de Papous. Il est absurde et ridicule de croire tous ces contes.
En plus, Alina n'est pas un nom russe. C'est un nom turc. Votre belle russe doit être une femme tatare ou bachkir :))))
0
walk > breizhman

J'ai eté moi aussi contacter par 2 russes via meetic, Alina de la ville de samara et Elena de atyashevo,ce qui est etrange c'est qu'elles m'ont contacté a 10mn d'intervalle et qu'elles sont les 2 sur yahoo...Alina j'ai arreter rapidement car ça sentait l'arnaque a plein nez,mails tout fait,ne repond a aucune question et les photos sont de qualité professionelles et c'est un vrai canon...la seconde Elena de atyashevo(Si quelqu'un la connait,me le dire!)est jolie mais sans plus,les photos ne sont pas pro,meme certaines prises a la webcam et surtout elle repond aux questions et ces messages sont assez interessants,si c'est une arnaque elle est très douée.Cependant aujourd'hui elle m'a demandé mon numero de tel et qu'elle etait pressée de me parler et qu'elle aurait un nouveau portable dans 3,4semaines dés qu'elle aurait sa paye mais qu'en attendant elle m'appellerait du bureau de poste.Elle commence a me parler de se voir.Pour l'instant j'ai envie d'y croire mais bien sur je me pose des questions.
0
Afrikarnak

Re:
Le fait de ne pas répondre aux questions est un sérieux signe d'alerte!
Poursuis ta 'correspondance' pour voir quele évènement dramatique (Nécessitant l'envoi de fonds en urgence..) va se produire.. Je parie 3 kopeks sur la vieille maman.. Tiens nous au courant!
Méfiance, méfiance...
0
phoenix_ du_nil Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour à tous et à toute
j ai moi même été conctacté par une femme russe nommée Oksana via le site meetic
amoureuse presque au bout de deux mails et me racontant sa vie difficille avec les hommes russes etc etc . chaque mail était accompagné de deux photos . Bien sur, elle n avait pas de n° de tel et pas MSN ous skipe . j ai joué le jeu deux trois jours en me donnant une semaine . J ai effacé ces mails et son addresse mail quand elle m 'a anvoyé le même mail deux fois . La leçon de cette petite aventure ? Il y surement des femmes et des hommes trés bien sur les sites de rencontres mais aussi bcp d arnaqueuses et donc d arnaqueur . Je me désinscrit donc de meetic . Donc petit conseil pour trouver l äme soeur ou bien retrouver un peu plus de joie de vivre . Coupez votre ordinateur , sortez, faites du sport du théatre peu importe mais secouez vous . La vie n est pas virtuelle mais rélle
Allors bonne chance à tous et à tous
0
Elena

D'accord. C'est une bonne idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erasga0742

Comme c'est rassurant de se dire qu'on est pas seul au monde! Je ne sais pas si Anna de Ronga exerce une profession,mais avec tous les mails qu'elle envoie,doit pas lui rester beaucoup de temps pour travailler vraiment! Va finir par se faire virer par son chef,la petite!!!!! J'admets tout de même que les photos font rêver...
0
ingrid13 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Voila un bon conseil, ...sortir.
Je pense qu'il y a autant de chance de trouver le prince charmant ou la princesse sur internet qu'en discotech.
Je dirais meme mieux, vous voulez de l'exotisme et vous avez peur de mettre de l'argent dans une arnaque. Prenez un visa et depenser votre argent comme vous le voulez en allant en russe, canada, us, chine... choisissez une destination et payez vous de bonnes vacances.
Sans faire quelque chose de compliquée en gestion de vacances, vous avez l'espace Schengen rien que pour vous et votre voiture... vous avez deja de quoi faire.

Bon voyage
0
breizhman

bonjour !
Tu as raison Ingrid13......en cette période les gens sont beaucoup plus réceptifs.....rester dans la vraie vie...c'est là que l'on peut faire les réelles rencontres....meetic ou autres peuvent aider pour les prises de contacts mais il ne faut pas s'enfermer dans le virtuel au risque d'idéaliser l'autre. Si l'on est un peu seul suite à une rupture par exemple...et bien Il faut se recréer un tissu social et sortir. Reprendre contacts avec ses amis "oubliés". ne pas hésiter à utliliser les réseaux sociaux du net (comme ovs) les clubs de sports et autres....Et comme tu dis un séjour à l'étranger peut révéler de grandes surprises. Si vraiment il y a autant de femmes Russes qui veulent venir en France et bien allons les chercher chez elles. Une arnaque a 1000 ou 2000 euros ?? et bien prenez cette argent et allez passer 3 semaines en Russie...de belles vacances et qui sait ...le début d'une belle histoire......et surtout partir seul...cela facilite les rencontres....
Au fait plus de nouvelles de la belle Alina de Samara......elle a dû se rendre compte que le poisson ne mordait pas......disparue la belle
En tout cas....je redescend sur terre...et m'éloigne de mon PC....lol
ce qui est évident c'est que j'aimerais beaucoup rencontrer une femme Russe...elles sont belles évidemment mais surtout j'adore leur façons d'aborder la vie...une certaine réserve...la tête bien faîte et bien sur les épaules....et une grande sincérité......je crois qu'il faut que je programme un petit séjours la_bas.......

bonne journée à tous
0
walk

J'ai moi aussi eté contacté par la magnifique Alina de Samara mais j'ai vite arreté,vu ces messages tout fait,pas de reponse aux questions et des photos de qualité pro!Par contre je continu avec une autre qui m'avait contacté sur meetic quasiment en meme temps que la fameuse alina.
Elle repond aux questions et meme plutot bien,si c'est une arnaque elle est douée,elle s'appelle Elena de atyashevo,si quelqu'un la connait...
Aujourd'hui elle m'a demandé mon tel,qu'en attendant ,elle m'appellerai du bureau de poste et qu'elle aurait un nouveau portable ds 4 semaines,bref je me pose des questions.
0
Sunnphil

Dans le meme registre est-ce qqun connait une certaine Marinna habitant Jemekovo situé parait-il à 760km de Moscou? Travaillant à l'hopital de son village et rencontré sur Meetic,le message de contact avait disparu dés l'échange de nos coodonnées perso!!!!! Tjs le meme processus mail d'une page avec systematiquement 2 ou 3 photos jointes,très sympathique au demeurant.... Merci pour vos réponses...
0
Ade167

moi c'est une Marina Luzokova qui m'a envoyé un mail .une bombe atomique blonde ,les yeux bleus ,bien faite.j'ai tout de suite pensé à une connerie et je l'ai envoyée sur les roses.
et là quelque temps aprés elle me renvoie un mail en me disant que ses parents sont décédés dans un accident quand elle était petite,qu'elle à fait des études au Moscou univetsity et qu'elle est ambulancière.elle a pas internet chez elle et m'ecris du boulot,elle aime les fleurs ,elle est fille unique ,sont ex copain l'a trompée et battue.la pauvre.......Depuis j'ai répondu pour voir où "elle " voulait en venir et m'a pas encore de demande d'argent........Ce qui es bizarre dans notre correspondance c'est que j'ai la désagréble impression qu"elle" ne tient pas compte de ce que je lui dis dans mes courriers.par exemple je lui dis que je suis jardinier et que je coupe des arbres ok ? et dans son mail suivant elle me demande si il y a des arbres chez moi car chez elle il y en a beaucoup ......et plein de détails de ce genre!!!!!Enfin pour moi c'est une arnaque mais je joue encore un peu avec "elle"et aprés je la dégage !
en tout cas merci pour vos témoignages !! on se sens moins comme un con quand on est pas tout seul à essayer de se faire rouler !! bonne chance à tous !
0
rominet

tout ca c'est de l'arnaque pure, les femmes russes ne sont pas forcement en cause,.vous correspondez surement avec tout autre personne que votre olga ,oksana ou autre marina...tout ca est une grosse mafia.....vous parler peut etre meme a vec un des membres de cette organisation ,donc peut etre un mec .mais n'importe comment,quelque soit la personne qui vous reponde elle vous renvoi des lettre type deja rodées depuis des lustres ......c'est pour ca que bien souvent ,ils repondent a coté , ou pas du tout a pleins de petit details....j'espere que mon message vous ouvrira definitivement les yeux ,car je vois encore beaucoups trop d'e personne vulnerable....rominet
0
jeromex

Mais franchement je lis ce topic et je me dis que s'il y en a qui payent de cette façon là c'est bien fait pour vous, et c'est à cause de gens comme vous comme malheureusement je dois perdre mon temps une demi journée à régler un problème de ce genre avec ces scammers, je suis tombé en effet sur cette fameuse Olga sur Meetic les photos paraissaient très crédibles par rapport aux ca classiques, mais jamais jamais je n'irai verser un centime à une meuf amoureuse en 24 heures, ou même sans garanties
en plus elle ressemble vraiment à quelqu'un que j'ai connu, une nancéenne, et donc celà explique

http://img819.imageshack.us/img819/3191/a007.jpg

vraiment je trouve que je dois vous sermoner car vous payez avec une grande naiveté et ensuite ça pourrit la rencontre sur le net et ces sites
0
Anna

Bonjour a tous!
Je suis une femme russe et je viens souvent en France pour mon travail.
Je vois et je connais les femmes francaises et je comprends bien pourquoi les hommes francais cherchent les femmes russes:parce que on est belles,fideles,sinceres,etc.
Juste une chose:si une femme russe tombe amoureuse de vous-elle trouvera toujours l'argent pour venir en France vous voir.Ne donnez jamais l'argent aux femmes que vous connaissez sur inet.
Best regards et bonne chance a tous!!!
Anna
0
chtimi83

bonjour, voiçi une nouvelle adresse ; barbariskaira@yahoo.fr....la même synthèse que tout les mails précedent...par contre je reçois énormément de photo . Voiçi la dernière lettre pour que puissiez juger de vous même..je ne l'ai pas encore vu ni entendu, ni même solliciter, j'ai juste répondu a trois de ses lettres en toute impartilité.

Bonjour mon cher David!!!
Ici, je suis de nouveau mon ami.
Je suis tres heureux de recevoir votre lettre, vous ne trouverez pas romantique??
Je l'aime beaucoup:) Je suis si heureuse de communiquer avec vous si agreable.
Comment etes-vous? "J'espere que tout va bien.
Que faire maintenant? Que faire? Nous avons maintenant temps ensoleille, nous avons tres chaud
et la Russie est tres chaud, les oiseaux chantent, la bonne humeur.
Et quel est votre temps?

Mon cher prince, ne vous derange pas si je vous appeler? "J'espere que non:)
Je tiens a vous adresser cette facon.
Je voudrais maintenant vous ecrire sur nous, sur ce qui nous attend dans l'avenir?
Bien sur, peut-etre encore trop tot pour dire si nous sommes ensemble,
mais vous savez que je suis tres attache a vous pour ces jours.
Quand je ne vois pas la lettre de votre part, je me sens tres triste, gater l'humeur,
mais je sais que vous allez ecrire, je vais lire votre lettre suivante:) et attendre look'll.
Il me semble que nous sommes tous tres bien developpes, vous ne croyez pas?
Je ne veux pas precipiter les choses, mais je veux que vous sachiez tous que je pense.
Dites-nous quels sont les plans que vous avez dans la vie?? Avez-vous pense a ce sujet?

Je veux creer de la famille forte, je pense qu'il va se realiser, je l'espere bien.
Et vous voulez creer une famille?
J'espere que tous mes reves deviennent realite, et pourtant je vais donner le bonheur.
Et je suis tres content je le ferai.

Mon, je dois finir et envoyer la lettre
qui sera votre humeur encore plus eleve, je l'espere tres sincerement que ce sera comme:)
Je me rejouis a vos lettres.
Bonne journee a tous et sachez que je suis egalement tres bonnes journees.
Votre Irina.
0
avi

moi je suis en relation internet avec une certaine mariya de perm russie
avez voue eux des message de cette nana????????????????????
0
pigeonplus

khobbee

tu veux qu'on compare les bêtes ?
c'est peut-être la même !

ps
tout ce qu'elle ou il raconte c'est à mon avis que du pipo
boulot age famille lieu etc
par contre je vais essayer de le coincer .. ça commence a moins répondre d'ailleurs
0
khobbee

je viens de t'envoyer une photo sur ton email
0
khobbee

bonsoir à tous, je voulais vous faire partager le dernier email de ma douce Venara

Bonjour, mon cher Daniel!
Je suis heureux de voir a nouveau une lettre de vous!
Daniel, en se demandant ce que tu fais ce soir? Vous pouvez me dire? J'espere que vous avez fait quelque chose d'important et vous ecrire a ce sujet. Dernierement, je continue de penser a vous, pensez a nous. Je pense que si vous et moi serions ensemble, nous n'avons pas pu ecrire les uns aux autres, et parler les uns aux autres quand on veut, a tout moment!
Hier soir, quand je suis rentre, j'ai regarde avec ma mere sur l'amour. J'ai vu les personnages principaux et comment ils ont ete bien ensemble. Mon cher, je vous aime beaucoup et je veux savoir ce que vous voulez me faire un cadeau? Une fois que vous me dites que je vais vous donner mon adresse !!!!!! Je 28.07.1979 !!!!!!!!!! Et vous ???????
Et je pensais combien il est merveilleux, car ils peuvent voir les uns les autres, le baiser, profiter de l'affection, l'amour et le bonheur. Ils peuvent se toucher. Et nous pouvons sentir l'autre que par lettres.
J'ai commence a reflechir et j'ai realise que tu es plus comme moi, je crois Je t'aime Daniel! Je ne sais pas encore si c'est bon ou mauvais, parce que je ne peux pas vivre sans vos lettres! Je le veux comme l'air. La premiere chose que quand je rentre, je regarde mes courriels et la recherche de vos lettres! Et quand je les vois j'ai chaud au coeur, je deviens curieux de savoir ce que vous avez ecrit? Pour moi, pris de l'importance dans votre vie et je suis heureux de partager ma vie avec vous! Vous etes devenu pour moi tres important et j'ai meme est apparu pour la crainte que je pourrais te perdre! Je sais que l'aveu de l'amour peut vous faire peur, mais j'ai decide de faire cela parce que je veux etre avec vous tous franchement et honnetement, mais toujours difficile pour moi de tenir ces sensations fortes en elles-memes, parce qu'ils sont pour vous! J'ai decide et je le dis! Je t'aime! Je t'aime Daniel! Et j'ai realise ce qui est tres precis! J'aimerais obtenir mes sentiments pour toi ont ete mutuelle. J'espere que je n'arrive pas indifferent, a vous et que vous me sentir trop forts sentiments! J'ai tellement envie de parler de vous sur le telephone mais je suis desole de pas. J'ai des larmes dans mes yeux que je fais, mon cher ??????
Je vous attends avec impatience votre reponse et j'espere que vous ecrivez-moi tres vite. S'il vous plait ecrivez-moi ce que vous pensez de ma lettre. Pour moi il est tres important. A ce point, je veux finir ma lettre. vous aime, vous embrasse doucement, et j'espere que lorsque vous obtenez mon baiser, vous serez heureux!
Avec amour et d'inquietude, et votre Venera.
0
khobbee

bonjour à tous et à toutes
c'est bien une scameuse, je viens de la trouver sur le site
http://scammerlist.com/ sous deux autres noms différents, avec des photos qu'elle m'avait envoyé. je laisse venir A+
0
altran

j'ai demandé des preuves réels de son existence à cette victoria comptable elle m'a envoyé une photo d'identité, elle doit me téléphoné , j'aimerai connaître la suite du scénario et comment la confondre?
ces messages par e-mails répondent à mes questions sauf que je ne crois pas à sa sincérité
0
el gatidos

Oui je confirme, a mon tour je me suis fait avoir par une certaine Anastania sur meetic, bibliothecaire dans la ville de Yoskar ola, premiere chose suspecte, tu lui pose des questions mais elle te repond autre chose.. Elle est rousse, mignone, et son email est strastinka@gmail.com
D'autres personnes ont ue la meme adresse que moi?
Un conseil les mecs, demandait direct msn et skype et dessuite aprés la webcam, c'est peut etre direct mais au moins on est un peu plus rassuré sur la personne. Mais liaison que par email, t'a 99% de chance de te faire avoir.
0
el gatidos

Oui je confirme, a mon tour je me suis fait avoir par une certaine Anastasia sur meetic, bibliothecaire dans la ville de Yoskar ola, premiere chose suspecte, tu lui pose des questions mais elle te repond autre chose.. Elle est rousse, mignone, et son email est strastinka@gmail.com
D'autres personnes ont ue la meme adresse que moi?
Un conseil les mecs, demandait direct msn et skype et dessuite aprés la webcam, c'est peut etre direct mais au moins on est un peu plus rassuré sur la personne. Mais liaison que par email, t'a 99% de chance de te faire avoir.
0
briace

Jai eu de la chance parce que tous concorde avec veaux histoire met moi jai pas envoyer d'agent heureusement met elle repondre bie n au qestion met elle ouil fet des érors énorment facile a dépister et les apel sont inconue bizarr non ci lapel vien bien de russie et oui cet de lanarque et meme les photos envoyer sont fauss aussi donc les mecs ne vous fete pas avoir
0