Pb d'installation win 2000 pro

jeremie -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Je viens de passer de windows 98 à Windows 2000 Pro sur mon protable mais j'ai quelques problèmes pour remettre toutes les applications que j'avais sur
Win 98.

En particulier, je ne retrouve pas le nom de ma carte vidéo : je n'ai donc qu'un affichage en 16 couleurs!

Deuxièmement, mon lecteur cd semble ne pas avoir apprécié le changment de windows ce qui fait qu'il a beaucoup de mal à lire un cd correctement désormais.
C'est assez problématique pour installer Nortton appr exemple!

Voilà,

est-ce que qqn peut m'aider?

Jérémie
A voir également:

9 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Alors la solution consiste à installer les drivers (pilotes en francais) de ton lecteur cdrom ainsi que les drivers de ta carte graphique.
Pour ton lecteur, les drivers doivent etre sur les cds qui l'accompagne.
De meme pour ta carte graphique ... mais tu peux telechrager les derniers drivers en allant sur le site de fabricant.
Aussi, il serait judicieux d'installer les drivers de ta carte mere.

Si tu ne disposes pas de cds de drivers, je te conseilles d'aller sur le site d'IBM pour les telecharger.

0
jeremie

Salut saga9,

Merci pour cette réponse rapide. Bon alors pour ce qui est de
la carte graphique, le pb est réglé: je suis allé sur le site d'Ibm où j'ai pu
télécharger le pilote nécessaire.
Par contre, ce n'est pas encore gangé pour ce qui est du lecteur cd. J'ai bien un cd d'installation de pilote mais il ne fonctionne que pour 98. Quand je vais sur IBM, je télécharge un pilote qui , une fois lancé, me demande une disquette que je ne trouve pas.

Donc pb partiellement résolu quoi. Si tu as d'autres idéees, nhésite pas,

Jérémie
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

heu pas trop d'idée...sinon donne moi la version exacte de ton protable pour que je fasse mes petites recherches...on ne sait jamais!!
0
jeremie

C un

Thinkpad T20 IBM

lecteur CD:
TEAC CD-224E
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok vais voir ca....
0

0

et le model de ton T20 quel est il?
0
jeremie

j'ai regardé le lien que tu m'as donné mais je n'obtiens qu'un fichier .inf dont je ne sais pas trop quoi faire.

Sinon le modèle exact est T20 2647 et le lecteur cd un TEAC cd 224e.
0

passes par ajout/suppressoin de peripheriques et selectionnes ce *.inf des qu'il te demande le driver.
0