Wifi avec free pas d'adresse ip

fabkillian Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un pc situe a l'étage que j'ai mis en wifi avec mon pc branche sur une freebos
j'ai bien suivi les protocoles de free pour le mettre en place
le pc de l'étage détecte bien ma connection ;
vitesse 54 mbt/s , force signal tres bon, etat ; lecture de l'adresse reseau
je ne peut pas accede au net alors que tout est détecte, et a y regarder de plus pres je vois que je n'ai pas d'adresse ip sur le pc a l'étage
un message est aussi apparu ; le réseau n'a pas attribue d'adresse à l'ordinateur

que puis je faire pour résoudre ce problème?
merci d'avance

9 réponses

fabkillian Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en farfouillant sur le forum ;) , j'ai reussi a mettre une adresse ip sur le pc de l'étage ( la même que celle du pc d'en bas relié à la freebox)
du coup a l'onglet état ça n'est plus lecture de l'adresse reseau qui est indiqué mais connecté
je me suis dit ; impeccable ...mais non :(
je ne peut pas du tout me connecter sur le net
comment cela se fait il?
merci d'avance pour vos reponses qui m'enleveront cette grosse epine du pied
0
Utilisateur anonyme

Probablement redémarrer la box pour renouveler l'adresse.

A regarder ce tuto

Ou

configurer le mode routeur ici et Wifi là

Bonne soirée
0
fabkillian Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci tu m'as enlevé la moitié de mon épine que j'avais au pied :)
quand je me connecte sur free wifi tout fonctionne par contre quand je me connecte sur le réseau wifi que j'ai crée, le pc le reconnait mais m'indique toujours ; lecture d l'adresse réseau et je ne peut me connecter ( la page web indique détection paramétre proxy impossible)
dans les paramétrés de connexion, j'ai du cocher chercher une adresse ip automatique pour que cela fonctionne avec free wifi.
cette façon ne fonctionne pas avec mon réseau, j'avais du mettre l'adresse ip, masque réseau et passerelle de défaut du pc connecte en ethernet a la freebox pour que soit indique connecte au lieu de lecture réseau.
malgré cela , ça ne marche toujours pas
j'ai vérifie le routeur tout a l'air bon mais la case DHCP est activée , est ce que cela peut venir de ça?
encore merci pour l'aide apportée et dites moi s'il faut plus d'infos

@ bientôt et merci encore
0
Utilisateur anonyme

oui il faut l'activer
avec lP Freebox : 192.168.0.254
DHCP activé
et début DHCP tu inscrits 192.168.0.1
et la fin 192.168.0.2
Le 2 indique qu'il y a 2 PC sur le réseau
Réponse au ping activer

Le bon tuto ici désolé mais l'autre est intéressant aussi

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai fait comme tu m'as dit mais cela ne résolut pas mon problème.
a la place du 2 au DHCP il était indique 50, donc 50 connexion possible si je comprend bien.
le problème ne semble aps venir de ma mise en place de mon réseau mais bien du pc que l'on m'a donne.
si celui ci détecte free wifi et me permet d'aller sur internet, me me de manière moins rapide, je pense que cela vient surement du fait qu'avant il était branché en réseau dans une école et que des paramétrer qui pour moi sont obscurs l'empêchent de se connecter sur ma free.
je te remercie pour le temps que tu as passe sur mon cas .
je continue a chercher et toute aide est toujours la bienvenue
bonne journée
0
Utilisateur anonyme

A vérifier aussi :
dans connexion réseau et clic droit sur ta connexion que le protocole Internet TCP/IP est coché
(chez moi tout est coché)
Ensuite dans propriétés de ce protocole internet tcp/ip dans l'onglet général
Obtenir automatiquement une adresse IP et
obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Puis onglet Configuration alternative Adresse IP privée automatique

Bon WE
0

salut
après plusieurs tentatives plus ou moins infructueuses , je te recontacte pour t'expliquer ou j'en suis :

on m'a prêter un cable ethernet de 10 métrés de long et la automatiquement j'ai une super connexion ( 100mb/seconde ) et des données identifications apparaissent ; adresse ip, dns,..j'ai donc reproduit ces données pour ma connexion sans fil plutôt que de laisser en automatique pour la recherche adresse...et miracle je peut me connecter ...à la vitesse de 1mb/s voir 48 au mieux :( ; le surf est impossible
alors que sur freewifi j'atteint 54 mb/s

j'ai donc avance un peu mais mon problème persiste

encore merci pour toute l'aide apporte

@ +
0
Utilisateur anonyme

As tu fait un essai avec ton PC près de la box pour éliminer les problèmes de distance ou d'atténuation de signal ?
Dans connexion si windows gère la carte wi-fi, tu dois voir la puissance de ton signal wifi. S'il a 2 barres le signal est trop faibe.
Je crois qu'en wifi la vitesse doit être de 54 Mbit/s en wifi G et le N qui arrive maintenant peut aller jusqu'à 300 Mbits.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

A vérifier aussi dans les connexions sur propriétés :
Protocole Internet TCP/IP et propriétés puis bouton Avancé que NetBios est bien activé
0