Impossibilité de lire certains caractères pdf

Fermé
SavantFou78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 23 sept. 2009 à 17:19
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 23 sept. 2009 à 18:10
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, mais je ne sais pas où poster ce message...

J'ai cherché un document sur Internet, et il se trouve qu'il était en format pdf. Or en cliquant dessus, une petite fenêtre s'est ouverte en me disant " Impossible de trouver ou de créer la police Tci1. Il se peu que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."
Et en effet, de nombreux caractère (plutôt des caractère mathématiques) ne s'affichent pas (il y a de gros points noir à la place).

Est-ce que quelqu'un peu m'aider SVP ? Comment faire pour lire ces caractères ?

Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

lawiii Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 9
23 sept. 2009 à 17:22
Salut
Faudrait déjà avoir Adobe Reader installé. ^^
0
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
23 sept. 2009 à 17:22
Ton pc ne dispose pas de la bonne police, il faut juste la trouver et l'ajouter a la bibliothèque de ton ordinateur.
0
SavantFou78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
23 sept. 2009 à 17:32
OK, mais comment fait-on pour ajouter une police à la bibliothèque de notre ordinateur svp ?
Merci.

(et oui j'ai adobe reader dernière version)
0
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
23 sept. 2009 à 17:50
Et bien il faut commencer par trouver la police demandé : Tci1 j'imagine. J'ai un peu cherché mais n'ai trouver que quelque programme de mathématique à installer pour en disposer :
Repris sur un forum anglais :
You can install Scientific Viewer
(ftp://ftp.mackichan.com/download/version41/sviewer410.exe or browse
http://www.mackichan.com). This will put all the TCI fonts on your
system.
En gros si tu installe ce programme : scientific viewer tu disposera des polices d'écritures tci.
Par contre je n'ai essayé de télécharger ce programme et le poste date de 2004, il est donc possible que les liens soit mort.
Cependant le mieux que tu pourrai faire, serai de trouver sur internet la police tci1 sous le format TTF. Une fois télécharger tu pourrai placer ce fichier dans C:/Windows/fonts
Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SavantFou78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
23 sept. 2009 à 17:55
Ok, donc l'idéal est de trouver "police d'écriture tci" sur internet et ensuite je n'aurai qu'à le placer dans C:/Window/fonts et ça marchera ? Je n'ai rien d'autre à faire ? Il me suffit de le "couper-coller" dans ce dossier et c'est bon ?
Merci.
Y a-t-il des sites conseillés pour télécharger des polices d'écriture ?
0
23 sept. 2009 à 18:10
Tu en as plusieurs directement donné par google, mais j'ai déjà essayé mais n'ai pas trouvé la police.
Pour ce qui est de l'installation sur un ordinateur tu as tout compris ! C'est tout simple.
Sinon, j'ai eu plus de renseignement sur le programme : https://www.mackichan.com/index.html?techtalk/v30/30ts12.htm~mainFrame
Visiblement c'est un programme courant pour écrire des formules mathématiques, et le créateur de ton pdf l'à sans doute utilisé. Il s'agit d'un logiciel gratuit, directement téléchargeable et j'imagine facile d'installation.
La police que tu utilise viendrai de ce programme.
0