Resiliation assurance auto

Fermé
mary -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons un problème concernant une assurance auto. Nous avons souscrit une assurance pour une AX à mon nom en février 2007auprès d'une banque. En décembre 2007 j'ai mis en vente cette voiture et l'ai signalé à mon assureur en disant que je ne m'en servais plus. Il m'a alors répondu que pour résilier le contrat je devais avoir vendu la voiture. Or en novembre 2007, ma fille qui vivait sous notre toit a acheté une voiture (FIAT PUNTO) et toutes les deux nous nous sommes rendues à l'assurance pour modifier le contrat de l' AX. Or, l'employé nous a dit qu'il valait mieux que ce contrat soit au nom de ma fille vu que c'est elle qui s'en servait le plus. Le 17 janvier 2008 j'ai reçu une lettre recommandée car la prime d'assurance n'avait pas été réglée en me demandant de régler la totalité de la cotisation alors que la voiture était toujours en vente. Le 4 janvier 2008 je leur ai à nouveau écrit pour leur signaler le changement de contrat et je n'ai eu aucune réaction de leur part ; simplement le 3 mars 2008 un courrier simple me disant que le contrat était résilié. Je pensais que le nouveau contrat au nom de ma fille remplaçait enfin celui de l'AX. Jusqu'à fin juillet de cette année nous n'avons eu aucun courrier concernant ce contrat. Entretemps ma fille et partie chez un autre assureur et moi-même ai assuré l'AX un mois minimum pour la conduire au contrôle , une personne l'ayant achetée.
Or mon mari s'est rendu à cette banque pour une toute autre affaire et là le conseiller lui a dit qu'on devait toujours la cotisation de l'AX.
Comment se fait-il qu'on ne nous ai jamais relancé depuis janvier 2008 ?
Et le nouvel assureur n'était-t-il pas au courant que la cotisation était encore due ? En tout cas il ne nous a rien dit.
Je suis choquée qu'on nous demande cette somme alors que nous avions fait le nécessaire pour modifier le contrat .
Peuvent-ils nous réclamer encore une somme plus d'un an après vu que c'est la banque qui n'a pas fait son travail?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0