Fraude à la carte bancaire

Bbi34 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà je viens me rendre compte que tous les mois l'on me retire 190/€ par mois et j'ai donc décider de voir ce qui se passé.

En faite, quelqu'un a utilisé ma carte bancaire à mon insu pour acheter un ordinateur (alienware) d'une valeur de 6900€ celui-ci a décidait de payer par crédit et donc la banque me retire 190/€ par mois.

Après avoir porté plainte, la gendarmerie a enquêter. L'ordinateur a été commandé d'une médiathèque sous un faux noms et ils sont remonté jusqu'à l'adresse de réception de l'ordinateur. Les gens vivant là-bas disent que un ami de leur fils leur à dit qu'il ne pouvait pas réceptionner le colis chez lui et pour lui rendre service l'ont réceptionné chez eux.

Après avoir retrouver ce jeune homme de 15 ans il se trouve que celui-ci est ... mon neveu ! Celui-ci dit avoir trouver l'ordinateur dans son carton dans un champ, et a un témoin. Ma question est: que va-t'il se passer ?

Vont ils pouvoir accuser le jeune homme non majeur ?
Vont ils accusaient la famille ?
Vont ils accuser personne ?

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ils peuvent l'accuser, mais comem il n'est pas pénalement responsable, ce sotn ses parents (à défaut son tuteur légal) qui devront te rembourser.

il doit être possible de régler l'affaire par un remboursement direct et retirer la plainte, si tu ne veux pas que ca apparaisse sur son casier. (il risque quand même la maison de redressement)

j'espère que le morveu va se prendre une bonne père de claques, et qu'il fera toutes tes corvées de maison pendant un moment ! 7000 € l'ordinateur, il a des bons gouts (enfin, déja prendre du alienware est une marque de bon gout)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce qui est dramatique, c'est que tu t'es fait escroqué par ton propre neuveu ! quoi qu'il dise il est clair qu'il a fait ça en connaissance de cause.....dur à gérer et à digérer.

Moi déja la premiere chose que je ferai bien que je ne connaisse pas le niveau de relation que tu as avec ton neveu, c'est peut être de retirer ta plainte, et ensuite de provoquer un "conseil de famille" avec ton neveu et ses parents pour tirer ça au clair....comme on dit il vaut mieu laver son linge sale en famille.

Tu peux egalement essayer d'avoir un discussion avec ton neveu pour essayer de comprendre avec lui pourquoi il a agi ainsi et tenter de lui expliquer qu'on ne fait pas ce genre de choses. A la rigueur si il a besoin d'un Pc et que ses parents ne peuvent pas lui acheter il aurait eventuellement pu te demander de l'aider au lieu d'agir ainsi.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

sil il avait eu besoin d'un PC, il en aurait pris un à 500€, pas à 7000€ ! c'est un petit con, qui ne t'aime pas.

a ta place, je ferai le conseil de famille avant de retirer la plainte !
0