Problème de cartouches - HP Dj F4180

[Fermé]
Signaler
-
 hugues -
Bonjour,

Je possède une HP Deskjet F4180 et depuis 2 jours j'ai un problème.
J'ai un message d'erreur (et les leds clignotantes) comme quoi mes cartocuhes sont mal installées (alors que je ne les ai pas touchées) :

[img]http://img8.imageshack.us/img8/5507/erreurcartouche.jpg[/img]

J'ai bien évidemment retiré et remis les cartouches, j'ai même testé avec des neuves. Rien ne change. Et je ne vois pas quoi faire d'autre ? :/

Merci d'avance !

8 réponses

Je me permet un petit Up, le problème étant toujours présent :(
j'ai exactement le meme probleme !!!! si vous avez une solution mercin de me prevenir !!!!
Bonjour,

je parcours depuis 2 jours les Forum car j'ai le même problème, et je constate qu'il est récurent avec ce modèle... problème de conception probablement... Hp est trop intouchable et vu le prix d'une imprimante de remplacement, personne n'osera les mettre en cause, même pas moi.

Donc aux lecteurs de ce mail, la meilleure solution est de boycotter cette marque...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

J'ai aussi le même problème, je ne trouve pas de solution sur la toile !! :( du coup je suis entrain de laisser tomber cette imprimante. Personnellement, je ferai en sorte d'éviter HP lors de mon prochain achat
Le problème avec l'obsolescence programmée, c'est qu'elle est partout !
Donc même si vous boycottez une marque, rien ne vous met à l'abri de problèmes similaires chez une autre !
La meilleur solution reste tout de même la réparation par sois même.
J'avais laissé tomber ce topic vu qu'il n'avait aucune réponse... Et là je vois que vous avez le même problème que moi, ça me rassure en quelques sortes, mais ça ne résoud pas le pb.

Personne d'autre n'a eu ce problème et a su le résoudre ?
moi aussi j'ai le même problème
J'ai aussi le même problème, mais pas la solution!!!!
En réalité, je pense qu'il s'agit de l'obsolescence programmée de l'imprimante.
En effet, certaine imprimante possèdent une obsolescences de 25 000 impressions par exemple chez les EPSON.
Un composant interne à l'imprimante effectue le comptage et bloque l'imprimante de tel sorte à nous obliger d'en acheter une autre. Les réparateurs disent que ça ne vaut pas la peine de les faire réparer car ça reviendrait plus chère que d'en prendre une neuve.

Hors il existe des petits génies de l'informatique qui développent des micro-logiciel permettant de remettre le compteur à zéro ! Bonne nouvelle pour nous utilisateurs car consommer toujours et être forcé de le faire, la planète nous en veux de plus en plus !

La solution consiste donc à trouver quelqu'un qui a déjà eu le problème et qui a utilisé ou créée le micro-logiciel de réinitialisation. lorsque nous l'auront trouvé, le plus simple est de le partager sur la plupart des forum !

Bon courage dans cette quête ! j'ai exactement le même problème avec mon imprimante.
Et bien moi aussi meme message d'erreur
PLEASE HEEEELP !!!
MEME PROBLEME MEME DIODES MEME MESSAGE !!!!! PAS DE SOLUTION !!!