Probléme port AGP
TYMADE
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila mon problème : j'ai récupéré le PC d'un ami ( carte mère gigabyte : GA-8i848PM ) je me suis donc empresser de le brancher tout... il n'y avait pas de DDR dedans. Je me suis servi dans mon PC et j'ai mis une DDR 512Mb....( bon fini de raconter ma vie ... voici mon problème ) :
je branche le PC a l'écran je l'allume le ventilo tourne, les leds sont alumés a priori tout fonctionne correctement mais a l'écran on m'affiche no signal. Pourtant il fait bien la connexion puisqu'au début, quand il n'est pas brancher il affiche NO CONNEXION puis une fois brancher il change pour m'afficher NO SIGNAL .
J'ai donc tester avec un autre écran : toujours pareil .
j'ai changé la carte graphique ( j'ai tester 3 cartes différentes ) : toujours pareil
j'en tire la conclusion que cela vient de mon port AGP ( je me trompe peut-être ) . DONC ma question est y a t il un moyen de réparé un port AGP ? et si l'on ne peut pas, peut-on acheté une carte compatible port PCI ( pas expresse ! ) . Et si on peut, j'aimerez savoir si il y aurais des problèmes de compatibilité.
MERCI .....et désolé si je m'embrouille un peu dans ce que je dis .... j'espère que vous comprendrez et que vous allez m'aider MERCI
voila mon problème : j'ai récupéré le PC d'un ami ( carte mère gigabyte : GA-8i848PM ) je me suis donc empresser de le brancher tout... il n'y avait pas de DDR dedans. Je me suis servi dans mon PC et j'ai mis une DDR 512Mb....( bon fini de raconter ma vie ... voici mon problème ) :
je branche le PC a l'écran je l'allume le ventilo tourne, les leds sont alumés a priori tout fonctionne correctement mais a l'écran on m'affiche no signal. Pourtant il fait bien la connexion puisqu'au début, quand il n'est pas brancher il affiche NO CONNEXION puis une fois brancher il change pour m'afficher NO SIGNAL .
J'ai donc tester avec un autre écran : toujours pareil .
j'ai changé la carte graphique ( j'ai tester 3 cartes différentes ) : toujours pareil
j'en tire la conclusion que cela vient de mon port AGP ( je me trompe peut-être ) . DONC ma question est y a t il un moyen de réparé un port AGP ? et si l'on ne peut pas, peut-on acheté une carte compatible port PCI ( pas expresse ! ) . Et si on peut, j'aimerez savoir si il y aurais des problèmes de compatibilité.
MERCI .....et désolé si je m'embrouille un peu dans ce que je dis .... j'espère que vous comprendrez et que vous allez m'aider MERCI
A voir également:
- Probléme port AGP
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port d'imprimante en réseau qui change ✓ - Forum Réseau
- Coût réparation port hdmi tv - Forum Téléviseurs
9 réponses
"y a t il un moyen de réparé un port AGP"
Cà couterait plus cher que changer de config à mon avis.
"acheté une carte compatible port PCI"
Si ça existe encore, elle affichera juste l'écran, faut pas espérer jouer avec.
As-tu bien branché ton alim et tout le reste ?
Cà couterait plus cher que changer de config à mon avis.
"acheté une carte compatible port PCI"
Si ça existe encore, elle affichera juste l'écran, faut pas espérer jouer avec.
As-tu bien branché ton alim et tout le reste ?
Oui , je pense que l'alim est bien brancher . Sinon existerait-il un site pour le branchement pour savoir si tout est OK? Car effectivement ce n'est pas l'alim d'origine et tu a fait naitre le doute en moi .
Et pour les cartes en port PCI ce serait pour du jeu 2D.... sa prend?
Et pour les cartes en port PCI ce serait pour du jeu 2D.... sa prend?
Tu as bien branché les fils de l'alim sur ta carte mère ? En général, une prise 4 pins et une autre 21 ou 24 pins.
OUI, de ce cotés c'est bon la carte mère démarre bien et tout est bien brancher .
cela vient donc d'autre chose mais de quoi ?
est ce que cela pourrait venir de la DDR qui n'est pas d'origine
ou de la pile qui n'est pas d'origine elle aussi ?
et sinon pour le jeu 2D en carte PCI sa prend ?
MERCI
cela vient donc d'autre chose mais de quoi ?
est ce que cela pourrait venir de la DDR qui n'est pas d'origine
ou de la pile qui n'est pas d'origine elle aussi ?
et sinon pour le jeu 2D en carte PCI sa prend ?
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour tymade, il arrive frequemment que les port agp lorsque qu'il sont longtemps inutiliser se desactive automatiquement de la carte mere c'est un defaut asser courant sur les vieux pc, nvidia a trouver un remede a ceci, il exste un logiciel qui s'appel le Nforce qui permet de reactiver ton port agp. en esperant t'avoir aider bone continuation
la seule solution est de te fournir une carte video conpatible sur port pci je precise bien port pci et non pci express, le probleme est quelle sont rare et asser couteuse apres a toi de savoir si sa vaut le coup ou pas d'investir dans une nouvelle carte pour pouvoir faire fonctionner l'ancienne par la suite, le mieux serait que l'ont en prete une si tu connait quelqun.