Calcul de pourcentage sur Excel
Résolu
Ghis
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas très douée sur Excel, ni en maths !
J'ai un CA total de 20890 € (total 4è trimestre) en E15
Pour octobre, le CA est de 5500 € (B15 ) et pour novembre 7680 € (C15).
Je dois calculer le pourcentage.
Je pensais à (E15-B15) x 100.
Si toutefois mon raisonnement est juste, comment le transcrire sur mon tableau Exel, puisque la valeur du
CA selon les mois est différent, ce que je n'arrive pas à indiquer dans ma formule.
... D'autre part, sauriez-vous comment on supprime les traits des lignes et colonnes en dehors d'un tableau ?
Je vous remercie de votre aide !
Je ne suis pas très douée sur Excel, ni en maths !
J'ai un CA total de 20890 € (total 4è trimestre) en E15
Pour octobre, le CA est de 5500 € (B15 ) et pour novembre 7680 € (C15).
Je dois calculer le pourcentage.
Je pensais à (E15-B15) x 100.
Si toutefois mon raisonnement est juste, comment le transcrire sur mon tableau Exel, puisque la valeur du
CA selon les mois est différent, ce que je n'arrive pas à indiquer dans ma formule.
... D'autre part, sauriez-vous comment on supprime les traits des lignes et colonnes en dehors d'un tableau ?
Je vous remercie de votre aide !
A voir également:
- Calcul pourcentage exel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul pourcentage - Guide
3 réponses
Bonjour
un petit complèment d'info à la proposition, exacte, de HostOfSeraphim, qui peut servir ultérieurement:
Le formatage des cellules (clic droit / Format ) en % permet de calculer le résultat sans passer par la régle de trois:
ainsi par exemple pour une valeur mensuelle en A1 un total annuel en B1 et un % à afficher en C1:
Formatez la cellule en %
Entrez simplement la formule:
=A1/B1 et 26,33% s'affiche automatiquement.
Pour supprimer le quadrillage en dehors d'un tablleau, deux solutions ci après:
1°formatez les cellules de votre tableau en plaçant des bordures selon ce que vous voulez comme quadrillage
ensuite:
Outil / Option/ dans la fenêtre, choisissez l'onglet "Affichage"
Décochez la case Quadrillage et celui ci disparaitra.
2° masquer les lignes et les colonnes inutilisées:
Clic droit / Masquer
Je conseille la première, car la sélection des lignes pour masquer est un peu laborieuse.
Crdlmnt
un petit complèment d'info à la proposition, exacte, de HostOfSeraphim, qui peut servir ultérieurement:
Le formatage des cellules (clic droit / Format ) en % permet de calculer le résultat sans passer par la régle de trois:
ainsi par exemple pour une valeur mensuelle en A1 un total annuel en B1 et un % à afficher en C1:
Formatez la cellule en %
Entrez simplement la formule:
=A1/B1 et 26,33% s'affiche automatiquement.
Pour supprimer le quadrillage en dehors d'un tablleau, deux solutions ci après:
1°formatez les cellules de votre tableau en plaçant des bordures selon ce que vous voulez comme quadrillage
ensuite:
Outil / Option/ dans la fenêtre, choisissez l'onglet "Affichage"
Décochez la case Quadrillage et celui ci disparaitra.
2° masquer les lignes et les colonnes inutilisées:
Clic droit / Masquer
Je conseille la première, car la sélection des lignes pour masquer est un peu laborieuse.
Crdlmnt
Effectivement !
Mais l'exo ne le précisant pas, j'ai pensé que je dois calculer le % que représente le CA de chaque mois par rapport au CA total du trimestre ...
Merci !
Mais l'exo ne le précisant pas, j'ai pensé que je dois calculer le % que représente le CA de chaque mois par rapport au CA total du trimestre ...
Merci !