Tri plusieurs colonnes et plusieurs critères

Fermé
Silencio - 23 sept. 2009 à 10:19
 Silencio - 24 sept. 2009 à 15:13
Bonjour,

Je viens demander un petit coup de main car je suis confronté à un probleme avec excel.

Dans le cadre de mon association, nous devons faires des bilans sur excel.

Nous avons plusieurs colonnes :

=> nom de la personne que nous avons reçu
=> age de la personne que nous avons reçu
=> une colonne homme ou nous mettons un "1" si la personne rencontrée est un homme (nous laissons la case vide si c'est une femme)
=> une colonne femme ou nous mettons un "1" si la personne rencontrée est une femme (nous laissons la case vide si c'est une homme)

Nos partenaires nous demandent de faire un recencement du nombre de personnes suivie par tranche d'age.

Exemple
moins de 18
de 18 à 21
de 22 à 26
de 27 à 29
etc....

Nous avons pu réaliser ce classement à l'aide de cette fonction : =NB.SI(F7:F180;">=18")-NB.SI(F7:F180;">21") pour plus de détail voir le lien internet

Le probleme, c'est qu'ils nous demandent de faire un nouveau classement par tranche d'age et par sexe...et là je bloque car il faut farire une tri avec plusieurs critères sur plusieurs colonnes.

Je vous met un exemple du fichier excel en lien pour les plus curieux : http://a.fradin.free.fr/tableauinternet.xls

Bien entendu, le fichier exemple est extrement simplifié...sinon, j'aurais fait les calculs à la main....

Merci d'avance pour vos réponses

Silencio

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
23 sept. 2009 à 11:44
Bonjour

votre fichier ici avec une solution, si j'ai bien compris!
Revenez si cela nécessite des explications.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijaZYlt21.xls
Crdlmnt

PS: la bise à Aïcha
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
23 sept. 2009 à 13:42
Bonjour Silencio, Vaucluse

Pourquoi ne pas employer un TCD ?

Ci joint tuto (onglet préparation)
https://www.cjoint.com/?jxnP6B1D7r

Cordialement, Michel
0
Merci à vous deux pour vos réponses!

La solution de Vaucluse me plait bien, j'avais essayé de "bricoler" une formule avec sommeprod mais sans succes. Au fait, pourquoi la bise à Aicha????

Pour Michel, je n'avais pas pensé à la solution du tableau croisé dynamique, mais ça me semble un peu compliqué pour la collegue qui doit utiliser ce tableau. je vais egalement voir comment je peux utiliser cette facilement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
24 sept. 2009 à 11:10
Bonjour
Au fait, pourquoi la bise à Aîcha????

Juste un petit clin d'oeil au commentaire en B18 de votre fichier.Pour être plus sur de ce que j'avance je lis tout avant de donner une solution!

Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups, j'avais viré pas mal de chose pour épuré mais j'avsi oublié ce commentaire....

en tout cas, merci pour votre réponse, je crois que c'est exactement ce dont j'avais besoin!

Cordialement,

Silencio
0