Aide overcloking 3.6 ghz !

roro97230 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Alors je suis en train d'overcloker mon CPU qui est un core 2 duo E4400 @ 2ghz. Je suis d'abord monté à 2.8 Ghz en mettant le fsb @ 400 mhz, le coeff multipilcateur à 7. Quand au Vcore il était à 1.47 V
Maintenant je suis passé @ 3.2 Ghz en gardant le fsb @ 400 et en mettant le coeff multiplicateur a 8. J'ai laissé le même Vcore quasiment. Le pc est stable d'après OCCT.
Seulement j'ai voulu poussé le coeff multiplicateur à 9 pour monter à 3.6 ghz, le pc bip normalement, puis lors du boot il redemarre ... Que pourrai-je faire pour stabiliser la situation afin de pouvoir atteindre 3.6 ghz (sans toucher au fsb) ???

Merci de vos réponses !
A voir également:

21 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

je t'ai déjà donné mon avis, je laisserai le FSB= 400Mhz avec coef CPU= 8
3.2 Ghz , c'est déjà bien pour un E4400, meme SLA98, ca correspond déjà à + 60% , comme te l'ai dit Ping71 message 1
et le FSB =400Mhz, valeur normalisée, permet à la RAM de ne pas etre overclockée--> PC + stable

passer à 3.4 Ghz va faire un peu mieux, mais va t'obliger à monter encore le Vcore
Or monter encore le VCore risque de limiter sérieusement la durée de vie de ton CPU ...
Car c'est pas tout de battre des records, il faut que ca dure un peu , non ?

Si Intel donne 1.5V pour le VID Voltage Range (cette notion n'est pas très claire), CPU World indique VCore max = 1.31V :
http://www.cpu-world.com/sspec/SL/SLA98.html
Si tu as acheté ton CPU en boite, vérifie sur ta boite la valeur du VCore max , elle est indiquée
0