Aide Malwarebytes
Une question
-
darkpoet Messages postés 1696 Statut Contributeur sécurité -
darkpoet Messages postés 1696 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,
Je viens ici, car on me l'a conseiller. J'expose donc mon problème; Depuis quelques temps, je m'aperçois que mon ordinateur ralentit fortement, des beugs apparaissent, il ne répond plus.. (Depuis environ 4-5 jours.) On m'a ensuite proposé Total security, et depuis, des messages d'alertes etc.. n'arrêtent pas d'arriver sur mon ordinateur, comme quoi mon ordi' est infesté etc.., 2 coupures d'ordi également, avec un message en anglais redisant que l'ordi était infesté. C'est en surfant que j'ai découvert que ce logiciel était enfaite un fake, et que c'était en lui même un virus, du moins, une sorte d'arnaque pour que tu paies la licence.. et le problème, c'est que il est impossible, du moins à ce que je sâche, de le désinstaller. On m'oblige à payer la licence, pour ensuite le désinstaller, ce qui est ridicule..
En resurfant sur le net, j'ai pu voir que Malwarebytes anti-malware pouvait être efficace. Dans un tuto, il est dit que on peut donner le rapport du logiciel sur un forum de ''désinfection''. C'est pour cela que je me rend ici, pourriez vous m'aider svp? Est-ce que ce logiciel pourra éliminer de ''Total security''? Si c'est pas le ca,s comment faire?
Merci d'avance de votre aide et réponses, bonne soirée
A. R.
Je viens ici, car on me l'a conseiller. J'expose donc mon problème; Depuis quelques temps, je m'aperçois que mon ordinateur ralentit fortement, des beugs apparaissent, il ne répond plus.. (Depuis environ 4-5 jours.) On m'a ensuite proposé Total security, et depuis, des messages d'alertes etc.. n'arrêtent pas d'arriver sur mon ordinateur, comme quoi mon ordi' est infesté etc.., 2 coupures d'ordi également, avec un message en anglais redisant que l'ordi était infesté. C'est en surfant que j'ai découvert que ce logiciel était enfaite un fake, et que c'était en lui même un virus, du moins, une sorte d'arnaque pour que tu paies la licence.. et le problème, c'est que il est impossible, du moins à ce que je sâche, de le désinstaller. On m'oblige à payer la licence, pour ensuite le désinstaller, ce qui est ridicule..
En resurfant sur le net, j'ai pu voir que Malwarebytes anti-malware pouvait être efficace. Dans un tuto, il est dit que on peut donner le rapport du logiciel sur un forum de ''désinfection''. C'est pour cela que je me rend ici, pourriez vous m'aider svp? Est-ce que ce logiciel pourra éliminer de ''Total security''? Si c'est pas le ca,s comment faire?
Merci d'avance de votre aide et réponses, bonne soirée
A. R.
A voir également:
- Aide Malwarebytes
- Télécharger malwarebytes - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes adwcleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes gratuit ✓ - Forum Virus
- Clé de licence malwarebytes gratuit - Forum Virus
- Malwarebytes portable usb - Forum Logiciels
38 réponses
D'accord.
Mais j'avais déjà fait tourner ce logiciel, et fait comme il fallait (avant de vous envoyer les 2 rapports par mail me sembles t'il) donc mon ordi' serait toujours ''multiinfecter'' ?
Mais j'avais déjà fait tourner ce logiciel, et fait comme il fallait (avant de vous envoyer les 2 rapports par mail me sembles t'il) donc mon ordi' serait toujours ''multiinfecter'' ?
si le rapport que tu m' envoyer a été fait apres malwarebyte
oui tu es infecter
as tu des messages types "win32 application non valide"?
oui tu es infecter
as tu des messages types "win32 application non valide"?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui !!
essai ceci :
* Télécharger Gmer : https://www.numerama.com/tag/logiciel/
* Dézipper le programme.
* Double cliquer sur Gmer.exe
* Le programme se lance et fait un auto scan (il s'agit de l'onglet : Rootkit/Malware).
=> Des lignes rouges doivent apparaitre en cas d'infection :
* sur ces lignes rouges:
o Services: Clique droit puis delete service
o Process: Clique droit puis kill process
o Adl, file: Clique droit puis delete files
essai ceci :
* Télécharger Gmer : https://www.numerama.com/tag/logiciel/
* Dézipper le programme.
* Double cliquer sur Gmer.exe
* Le programme se lance et fait un auto scan (il s'agit de l'onglet : Rootkit/Malware).
=> Des lignes rouges doivent apparaitre en cas d'infection :
* sur ces lignes rouges:
o Services: Clique droit puis delete service
o Process: Clique droit puis kill process
o Adl, file: Clique droit puis delete files
bonjour, j'ai télécharger, et fait fonctionner le logiciel.
En bas, la recherche continue, mais il n'y plus de ''ligne'' qui se rajoute depuis ce midi (pendant 10 minutes, des lignes se rajouteaient, et maintenant plus rien..)
c'est normal?
(il y a eut une ligne rouge, dont j'ai supprimé.)
En bas, la recherche continue, mais il n'y plus de ''ligne'' qui se rajoute depuis ce midi (pendant 10 minutes, des lignes se rajouteaient, et maintenant plus rien..)
c'est normal?
(il y a eut une ligne rouge, dont j'ai supprimé.)
trés bien maintenant essai ce logiciel
Super antispyware
http://general.changelog.free.fr/fiche-superantispyware.html
Fait un scan complet et poste le rapport svp!
Super antispyware
http://general.changelog.free.fr/fiche-superantispyware.html
Fait un scan complet et poste le rapport svp!
Lit mieux ce que j'ai écris!
J'ai fais tourner le logiciel de midi à 16h, et la liste n'a pas bouger, le test prend environ combien de temps?
J'ai fais tourner le logiciel de midi à 16h, et la liste n'a pas bouger, le test prend environ combien de temps?
bonjour j' ai bein lu
La ligne que tu as supprimé va peut etre permettre d' effectuer les outils maintenants c' est pour ca que je te demande de faire Superantispyware !!
La ligne que tu as supprimé va peut etre permettre d' effectuer les outils maintenants c' est pour ca que je te demande de faire Superantispyware !!
Ah d'accord, excusez moi.
(ce que j'avais écris n'était pas du tout agressif, j'espère que vous l'avez pas mal pris..)
(ce que j'avais écris n'était pas du tout agressif, j'espère que vous l'avez pas mal pris..)
Ps: mais c'est normal que la recherche continuait en bas dans les dossier image etc..?
(alors que plus rien comme ''ligne'' ne s'ajoutait..)
(alors que plus rien comme ''ligne'' ne s'ajoutait..)
Bonsoir,
Je viens vous redire que enfaite, le gros problème est que mon ordi ne répond plus, lorsque je lande les programmes que vous m'avez proposez.
Mon ordinateur va bien pour l'instant (ralentit pas, ne beug pas.. il beug par contre quand je scan et je dois le rallumer --')
y'a t'il un danger pour le computer?
Je viens vous redire que enfaite, le gros problème est que mon ordi ne répond plus, lorsque je lande les programmes que vous m'avez proposez.
Mon ordinateur va bien pour l'instant (ralentit pas, ne beug pas.. il beug par contre quand je scan et je dois le rallumer --')
y'a t'il un danger pour le computer?
bonjour!!
Oui si une infection est présente cela risque de s' agraver
Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe a l' enregistrement renome le en vince.exe
et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
a lire absolument!!!
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
**Désactive les logiciels de protection** (Antivirus, Antispywares) puis :
deconnecte toi d'internet,ferme tout les programmes
Double-clique sur combofix, Il va te poser une question, réponds par la touche 1 et entrée pour valider.
ne touche plus à rien, même pas ta souris!!
Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Oui si une infection est présente cela risque de s' agraver
Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe a l' enregistrement renome le en vince.exe
et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
a lire absolument!!!
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
**Désactive les logiciels de protection** (Antivirus, Antispywares) puis :
deconnecte toi d'internet,ferme tout les programmes
Double-clique sur combofix, Il va te poser une question, réponds par la touche 1 et entrée pour valider.
ne touche plus à rien, même pas ta souris!!
Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
bonjour,
j'ai suivis le téléchargement etc.. comme décris sur le site et ici.
Mais lorsque je clique sur l'icone sur le bureau, une toute petit fenêtre grise avec écrit ''combofix'' s'ouvre, ainsi qu'une barre de téléchargement.
Une fois le téléchargement finit, elle se ferme, et plus rien..
le problème? c'est quand même dingue que rien ne marche.. :(
j'ai suivis le téléchargement etc.. comme décris sur le site et ici.
Mais lorsque je clique sur l'icone sur le bureau, une toute petit fenêtre grise avec écrit ''combofix'' s'ouvre, ainsi qu'une barre de téléchargement.
Une fois le téléchargement finit, elle se ferme, et plus rien..
le problème? c'est quand même dingue que rien ne marche.. :(