Magouille WIFI

Fermé
thothor - 22 sept. 2009 à 22:21
 thothor - 23 sept. 2009 à 03:35
Bonjour,

J'aimerais détourner l'utilisation classique d'un modem routeur pour le transformer en des-access point.

Je m'explique j'ai deux routeurs wifi. L'un est utilisé pour fournir un accès a internet pour les PC de la maison.

L'autre j'aimerais l'utiliser pour capter le signal wifi du premier, et le répeter sur les ports ethernet du hub. Je voudrais en quelque sorte utiliser le deuxième routeur comme "pont" au sens réseau du terme.

Le routeur en question est un trendnet TEW431brp.

C'est parce que j'ai un boitier TV (bluewinTV) qui ne se connecte que par cable ethernet et que ce dernier est situé un étage plus haut que le modem routeur principal. Je veux eviter d'acheter un kit power-line ou wifi dédié qui coute dans les 200 Frs.

Est-ce que quelqun aurait une astuce pour inverser le sens de fonctionnement du routeur? Est-ce qu'il y a un mode prévu pour cela ou est-ce que des gens se sont amusés à écrire des firmware pour changer le fonctionnement du matériel?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonsoir

tout depend de la fonction du routeur et de sa possibilitée de configuration,
d'abord celui ci doit etre routeur wifi , ensuite, il doit avoir dans ses option de configurations plusieurs mode , entre autre acces point, ad hoc et infrastructure...

Voila ensuite c'est a vous de verifier sur le manuel , mais si c'est un simple routeur broadband vous n'aurez malheureusement rien pouvoir y faire

Bonne reception
cordialement
0
Bonsoir manouch
0
Bonsoir manouche

En fait effectivement mon access point routeur ne le permet pas.. Je vais essayer de trouver un autre moyen avec des cables.

Merci pour tes remarques elle m'ont éclaircies les idées

a+
0