Config gamer

LeN1Sensibl -  
DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai me monter une config pour un nouveau pc orienté gaming, ainsi que traitement photo et encodeage vidéo.
Pour ce faire je souhaiterai votre avis sur les composants suivants:

Proc: Intel Core i7 920
MB: Asus Rampage II Extreme
GC: Gainward Geforce GTX295
Memory: Corsair Dominator GT 2*3Go Triple Channel pc14900 CL7 DDR1866

Voila pour la base, ensuite pour le stockage
SSD Corsair Extreme 64Go (install)
Seagate Barracuda 1 To 7200RPM (stockage)
Western digital Velociraptor 300Go 10000RPM (jeux)

J'ai cherché pour un boitier mais je n'arrive pas à me décider. Je recherche un boitier grand tour, bien ventillé, de préférence pas trop bruyant. J'avais opter pour le A+ case el diablo, pour ces grand ventilateur mais non seulement il ne tienne pas le durée (merci google) et il n'est pas compatible avec le noctua NH-U12P.

Maintenant viennent les autres questions:
Quel boitier me conseillerez vous sachant que je souhaite évolué vers du watercooling mais pas immédiatement.
Quelle alimentation pourrais convenir (je pensais taper dans Hiper)
Est ce que la ram sera compatible avec la R2E sachant qu'elle prend en compte la DDR1800 mais pas la 1866 mais que l'overclockage est facile?

Je précise que je compte overclocké le processeur, d'où le noctua et que je souhaite que ma config me tienne assez longtemps et modulable (éventuellement une 2nd GTX 295 quand les jeux le demanderons)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

LeN1Sensibl

Piti up
0
DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre 48

Prévoit une alim de 1000 w pour etre trankil, surtout si tu met 2 carte graphique.
0
LeN1Sensibl

Je m'étais dit aussi une 1000W comme sa je suis tranquille pour 2 GTX plus tard et pour le reste une idée?
0

Pour le reste ça me semble plutot correct, c'est mon avis ^^
0
Randy75 Messages postés 305 Statut Membre 23

2 GTX ?
pourquoi investir autant dans des cartes qui seront dépassé dans même pas 2 ans surtout avec l'arrivée de direct X 11 et du shaders 5.0 qu'aucune carte sur le marché possède encore :/
0
LeN1Sensibl

Les 2 GTX c'est pas pour l'instant c'est juste de la prévoyance pour pouvoir être évolutif comme je l'ai dit plus haut mais je compte n'en prendre qu'une
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis pas dacor avec toi Randy75 car tous les composant seront dépasser d'ici deux ans lol...
0