Reparamétrer sa carte graphique

Résolu
ddzinsou Messages postés 15 Statut Membre -  
ddzinsou Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je crois que ma carte graphique a été mal paramétrée ce qui à mon avis m'empêche d'utiliser à fond certains de mes logiciels surtout ceux qui me permettent de faire les dessins en 3D. voila comment elle est paramétrée:
Graphiques ________________________________________
Afficher le type de carte Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Mémoire graphique totale disponible 1309 Mo
Mémoire graphique dédiée 64 Mo
Mémoire système dédiée 64 Mo
Mémoire système partagée 1181 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 7.15.10.1591
Résolution du moniteur principal 1600x900
Version DirectX DirectX 10
Alors très cher informaticien j'attends votre aide si non je me demande à quoi bon se procurer une telle capacité de carte graphique si on ne peut pas en bénéficier correctement

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une carte graphique intégrée au chipset, pour tous les logiciels qui demandent de la puissance graphique, c'est largement insuffisant !
Ce n'est pas un mauvais paramétrage.
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

si c'est une carte graphique integré sur le systeme ne t'attend pas a des miracles surtout si certains logiciels demandent plus de ressources si parcontre c'est une carte graphique mobile qui est installer sur ta carte mere via un slot alors là tu devra regarder la puissance qu'elle genere si le programme te demande au plus une carte graphique de 128 mo tu va pas t'ammuser a lui mettre une carte de 64 mo alors regarde bien.
0
ddzinsou Messages postés 15 Statut Membre

Merci beaucoup les camarades. Seulement je veux savoir si je dois ouvrir le PC avant de vérifier si la carte graphique est intégrée sur le système ou s'il est mobile. maintenant dans les deux cas j'aimerais savoir ce que je dois faire pour régler mon problème de carte graphique
0
Utilisateur anonyme > ddzinsou Messages postés 15 Statut Membre

Ta carte est intégré au chipset !
Pour ton problème, a part changer de pc, je ne crois pas que tu puisse faire quelque chose, une carte graphique sur un portable ne se change pas comme sa. :/
0
ddzinsou Messages postés 15 Statut Membre > Utilisateur anonyme

c'est bien un portable et là je vois que je suis vraiment dans le bodra
0

Je t'explique rapidement le pourquoi du comment.

Tu as une mémoire graphique dédiée seulement de 64mo, ce qui est très faible.
Tu as une mémoire graphique partagée, c'est à dire qui est prise sur ta ram en cas de besoin assez élevée, cependant, c'est loin d'être équivalent à la mémoire dédiée.
Quand on souhaite faire de jeu ou des logiciels demandant beaucoup de mémoire graphique, il est préférable de privilégier la mémoire dédiée.
0

sur certains forums je croyais comprendre que s'était possible en prenant par le bios
0
Utilisateur anonyme

En prenant par le bios ? oO

Définition du bios
Ce qui complique la tâche, en plus du fait qu'elle soit intégrée, c'est qu'il faudrait trouver ou la mettre dans le pc. :D

A ma connaissance c'est impossible, mais bon comme on dit, rien n'est impossible ! ;)
0
ddzinsou Messages postés 15 Statut Membre > Utilisateur anonyme

0

Euh... il ne parles pas de changer de carte graphique !
0

ok sè ce que je pense aussi seulement que je pouvais PARAMETRE le mien
0
Utilisateur anonyme

Comme cela a était dit dans le lien de la discussion que tu m'a donné, la mémoire est prise automatiquement sur la ram en cas de besoin.
Mais comme je te l'ai dit plus haut, cela est beaucoup moins performant que la mémoire dédiée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

très gentil de ta part merci pour le dérangement moi je viens de me prendre un poste et je ne suis pas tout à fait au top dans ce domaine et je crois que des discussions de ce genre m'aideront beaucoup.
informe moi si tu as encore quelque de nouveau à m'apprendre
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

informe moi si tu as encore quelque de nouveau à m'apprendre
Se serait plutôt à toi de venir si jamais tu as d'autres questions ! ;)

++
N'hésites pas.
0

cool
0