50 gigas introuvables
dd trèdur
Messages postés
16
Statut
Membre
-
dd trèdur Messages postés 16 Statut Membre -
dd trèdur Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
sous xp avec un DD de 160 GO (dont 10 go sur une autre partition) il me reste 62 GO d'espace libre.
hors lorsque je fais le compte de tous les fichiers (y compris cachés+ protégés eten ayant oté les points de restauration )ils n'occupent que 36 GO.
donc 36 + 62= 98 GO.....mais où sont passés les 50 autres?
merci
jml
sous xp avec un DD de 160 GO (dont 10 go sur une autre partition) il me reste 62 GO d'espace libre.
hors lorsque je fais le compte de tous les fichiers (y compris cachés+ protégés eten ayant oté les points de restauration )ils n'occupent que 36 GO.
donc 36 + 62= 98 GO.....mais où sont passés les 50 autres?
merci
jml
29 réponses
un cd de linux, que tu n'as pas besoin d'installer (il ne modifie rien sur ton PC)
tu boot dessus, t'es sous linux, c'est beau. Lui il se fiche des droits d'accès aux dossiers windows, tu vas dans ton disque dur, tu supprimes les fichiers récalcitrant, et tu redémares.
et au passage, tu pourras te familiariser avec le monde merveilleu de linux
télécharges par exemple ubuntu (pas besoin d'installer)
tu boot dessus, t'es sous linux, c'est beau. Lui il se fiche des droits d'accès aux dossiers windows, tu vas dans ton disque dur, tu supprimes les fichiers récalcitrant, et tu redémares.
et au passage, tu pourras te familiariser avec le monde merveilleu de linux
télécharges par exemple ubuntu (pas besoin d'installer)
Salut
En ce qui concerne ton DD : saches que nous n'avons pas capacité marqué sur ton disque : c'est à dire, j'ai un disque de 120 Go cependant, en réel j'en ai que 110 - 111 Go
de plus, tu as compté 36 Go de système, 62 Go de libre mais tu as oublié les 10 Go de ton autre partition. Ce qui fait un total de 108 Go donc il en reste entre 30 et 40 Go qui manque.
As tu défragmenté ton disque ? As tu fais un nettoyage de tout tes fichiers inutiles, fichiers temporaires etc... ?
As tu vidé tes points de restauration pour n'en laisser qu'un seul ?
J'attends de tes news
En ce qui concerne ton DD : saches que nous n'avons pas capacité marqué sur ton disque : c'est à dire, j'ai un disque de 120 Go cependant, en réel j'en ai que 110 - 111 Go
de plus, tu as compté 36 Go de système, 62 Go de libre mais tu as oublié les 10 Go de ton autre partition. Ce qui fait un total de 108 Go donc il en reste entre 30 et 40 Go qui manque.
As tu défragmenté ton disque ? As tu fais un nettoyage de tout tes fichiers inutiles, fichiers temporaires etc... ?
As tu vidé tes points de restauration pour n'en laisser qu'un seul ?
J'attends de tes news
en effet, windows t'affiche des Gio en te marquant Go.
ton disque dur de 160 Go ne fait que 150 Gio (environ)
le calcul, c'est 160 000 000 000 /1024 /1024 /1024
mais il te manque encore 40 Go ....
ton disque dur de 160 Go ne fait que 150 Gio (environ)
le calcul, c'est 160 000 000 000 /1024 /1024 /1024
mais il te manque encore 40 Go ....
regarde bien si tu dispose d'un seul disque dur avec une seule partition c'est que le poid existe toujours mais caché quelques part ou ? par exemple sur ton bureau ou alors sur mes doccument tu met ton pointeur de la souris sur tous les dossiers et voit combien dispose ce meme dossier regarde aussi sur les dossiers ou se trouvent tes logiciels de telechargements voit partout et tu verra tu va trouver.tu peux aussi partir sur le menu demarer / rechercher / clik sur autres options de recherche tu clik sur images.audio.video tu coche les 3 cases et a mon avis ça va etre une vraie caberne d'ali baba
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
capacité totale DD= 160 go
d (recovery)= 5 GO
c= 155 GO dont 36 GO occupés
il en reste 61.
donc 61 + 36 + 5 =102 GO
manque donc 58 GO
j'ai fait tout ce que tu as mentionné dans ta réponse ...mystère pour moi!
d (recovery)= 5 GO
c= 155 GO dont 36 GO occupés
il en reste 61.
donc 61 + 36 + 5 =102 GO
manque donc 58 GO
j'ai fait tout ce que tu as mentionné dans ta réponse ...mystère pour moi!
en fait, petite erreur de ma part. je n'ai pas compté la partition de windows...(car, si j'ai bien compris, il y a une perte de 10 GO pourcréer la partition de C!?)
sorry
manque tout de même 31 GO
sorry
manque tout de même 31 GO
non, t'as 10 Go de perte parce que windows utilise une unité, en la faisant passer pour une autre, et du coup, en utilisant les tailles "windows", ton disque dur ne fait que 150 Go (t'as 10 Go de perte parce que cehz microsoft ils se foutent de toi)
ensuite, tu enlèves la taille de ta partition de restauration (c'est 10 ou 5 Go ???)
et donc bon, on a toujours une grosse perte
commetn t'as compté la taille des fichiers de ton disque? t'as selectionné tout les fichiers avec ctrl + a et ensuite click droit puis propriétés?
t'as pas des fichiers dans la corbeille ?
il est possible que tu ai des fichiers mal supprimés dans la corbeille
ensuite, tu enlèves la taille de ta partition de restauration (c'est 10 ou 5 Go ???)
et donc bon, on a toujours une grosse perte
commetn t'as compté la taille des fichiers de ton disque? t'as selectionné tout les fichiers avec ctrl + a et ensuite click droit puis propriétés?
t'as pas des fichiers dans la corbeille ?
il est possible que tu ai des fichiers mal supprimés dans la corbeille
non, non..
j'ai tout viré (temp, vidéos.....en affichant dossiers cachés, etc)
j'ai fait le compte avec une calculatrice: clic droit propriétés...etc
j'ai gardé une seule restauration
petite précision: j'ai réinstallé recemment tout le système avec le disque de réparation HP ( mon pc est HP media center pc m370 fr)
cela a-t-il un lien avec mon problème ?
merci
j'ai tout viré (temp, vidéos.....en affichant dossiers cachés, etc)
j'ai fait le compte avec une calculatrice: clic droit propriétés...etc
j'ai gardé une seule restauration
petite précision: j'ai réinstallé recemment tout le système avec le disque de réparation HP ( mon pc est HP media center pc m370 fr)
cela a-t-il un lien avec mon problème ?
merci
non, je pense pas que la restauration systeme ai posé porblème.
vas dans c
tu selectionnes tout les fichiers et dossiers, tu fais propriété, et tu notes combien ca fait
ensuite, tu selectionne tout sauf le dossier de la corbeille, et tu notes combien ca fait
ensuite, tu vas dans la corbeille, tu regardes la taille de ce qu'il y a dedan
et tu me dis combien ca fait
la corbeille n'est pas un dossier de windows normal. Il y a plein de dossiers dedan, que tu ne peux voir qu'en l'explorant avec l'invite de commande DOS
vas dans c
tu selectionnes tout les fichiers et dossiers, tu fais propriété, et tu notes combien ca fait
ensuite, tu selectionne tout sauf le dossier de la corbeille, et tu notes combien ca fait
ensuite, tu vas dans la corbeille, tu regardes la taille de ce qu'il y a dedan
et tu me dis combien ca fait
la corbeille n'est pas un dossier de windows normal. Il y a plein de dossiers dedan, que tu ne peux voir qu'en l'explorant avec l'invite de commande DOS
donc, de 36 Go, on passe à 81.... + 62 = 143 Go... + 10 Go de restauration => 153 Go (bon, visiblement y a eu des arronds, on aurai du avoir 2 Go de moins)
donc a mon avis, quand tu as compté tes 36 Go, tu as mal compté
donc a mon avis, quand tu as compté tes 36 Go, tu as mal compté
oui d'accord!mais ça ne change pas le problème:
81.7 - 36 =45.7 GO et ils sont où?
je les vois nulle part
81.7 - 36 =45.7 GO et ils sont où?
je les vois nulle part
relis le message 13, puis le 14. J'atttendais 3 tailles, tu m'en a donné 2, donc sans cette réponse, je cherches pas plus (vu que je procede par élimination)
donc tu vois, c'était pas la peine que je cherche plus, la réponse était en réponse 13
donc tout ton espace perdu est dans le dossier "recycler",m ais n'apparait pas quand tu cliques sur la corbeille...
uen solution: tu vas sous DOS (linvite de commandes), tu rentres dans la corbeille, et tu supprimes les fichiers/ dossiers à la main (dir /a pour voir les fichiers cachés)
donc tout ton espace perdu est dans le dossier "recycler",m ais n'apparait pas quand tu cliques sur la corbeille...
uen solution: tu vas sous DOS (linvite de commandes), tu rentres dans la corbeille, et tu supprimes les fichiers/ dossiers à la main (dir /a pour voir les fichiers cachés)
ok! balèze..
peux-tu me dire la manip pour accerder à dos avec xp, je ne me rappelle plus (c'est trop vieux msdos!!!)
merci à toi.
ps: je m'absente une 1/2 heure
je reprends contact dès mon retour
a+
merci
peux-tu me dire la manip pour accerder à dos avec xp, je ne me rappelle plus (c'est trop vieux msdos!!!)
merci à toi.
ps: je m'absente une 1/2 heure
je reprends contact dès mon retour
a+
merci
démarrer->programmes ->accessoires->invite de commande
ou
délmarrer->executer (ou touche windows + R)->cmd tu tapes
cd .. (jusqu'à ce que tu sois arrivé à c:)
puis
cd recycler
puis dir /a
puis après rmdir * ca devrait peut etre marcher
sinon, tapes help ;)
dans 30 minutes, je serai peut etre plus la
ou
délmarrer->executer (ou touche windows + R)->cmd tu tapes
cd .. (jusqu'à ce que tu sois arrivé à c:)
puis
cd recycler
puis dir /a
puis après rmdir * ca devrait peut etre marcher
sinon, tapes help ;)
dans 30 minutes, je serai peut etre plus la